Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
2
Branche ton electro voice sur tes caissons en 2*600w 4ohms
et 1 inter m 1000 sur les tetes
n'oublie pas de mettre un filtre actif
3
Oui mais mes caisson seront donc en 8 ohms et le electro voice sous 8 fait que 360 watts rms. C'est suffisant tu croit.

Citation : n'oublie pas de mettre un filtre actif


Ils sont déja filtrés les subs et les sats
4
T'aura plus de peche avec l'ev qu'avec inter m
5
Donc pour toi je branche l'ev pour tout le systeme.
Au niveau sécurité, vaut mieux pas avoir 2 amplis, au cas ou il y en aurait un qui tombe en rade. Ou alors c'est impossible avec un EV ?
6
Le système sera plus dynamique avec deux amplis aux fesses.
Perso je suivrais les conseils de djchristian.
7

Citation : Ils sont déja filtrés les subs et les sats



Oui, mais non, Il est bien plus interessant de by-passer le filtrage actif du sub, en passant par un filtre actif. Tu vas casiment doubler ton volume sonore.


Le Q66 est mieux, mais il est preferable d'effectuer un bi-amplification active qu'une maono passive.
8
Mais comment je fait pour faire d'un sub passif un sub actif. Je débranche le filtre a l'intérieur ?
Pour faire une bi-ampl si je met mes 2 inter M, sa suffit ?
9
Pour etre simple :
oui cest mieu de passer en actif par un filtre dedié
le filtre interne de ton caisson n'y touche pas sa fonctionne meme s'il est la

en ce qui concerne les ampli , un EV est je pense meilleur qu'un INTER m dans les grave
mais tu peut tout aussi bien tourner avec 2 inter m

par contre procure toi un filtre actif le moin cher etant environ 100euros pour avoir quelque chose de correct
10
Tu as tout compris, tu debranches le filtre.
Ca suffira pour une biamplification, mais il te faudra un filtre actif que tu couperas vers 120 Hz. Ca vaut pas grand chose, au pire si tu es sérré en budget, regarde dans les PA.