Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Si il reste allumé plusieurs dizaines de secondes ou plus


non jamais je fairais sa !!!

Mais c'est vrai que quelque fois il clipe sur les gros coup de basses.

Citation : tu as surtout plus de dynamique et plus de pression en actif


Je pensse avoir l'oreille musicale mais la différence est trés trés minime voire même que le systeme sonne presque moins bien en actif.
Donc je vais rester en passif et si je me rend compte que les sat souffre beaucoup trop je lui mettrais un ampli sérapé avec un equalizer pour lui couper en dessous de 100 hz.
62

Citation : Je pensse avoir l'oreille musicale mais la différence est trés trés minime voire même que le systeme sonne presque moins bien en actif.



Ca c'est parceque tu ne doit pas bien regler le filtre

Citation : Donc je vais rester en passif et si je me rend compte que les sat souffre beaucoup trop je lui mettrais un ampli sérapé avec un equalizer pour lui couper en dessous de 100 hz.



Et tu auras soit un trou soit des problemes de phase ..... Je me demande bien d'ailleur vu que les sat de sont pas coupées, comment tu peux ne pas avoir de probleme de pjase.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

63
Tu peut m'en dire un peu plus sur ce problème de phase. Sa m'intéresse.
Coment sa marche, comment se rend compte que l'on a un déphasage... etc
Merci
64

Citation : Je pensse avoir l'oreille musicale mais la différence est trés trés minime voire même que le systeme sonne presque moins bien en actif.



Non, ça c'est impossible.
En passif, du bouffe beaucoup d'energie et de dynamique dans les filtres.
En actif il n'y en a pas.

La différence est flagrande, la pression sonore aussi.
65

Citation : Tu peut m'en dire un peu plus sur ce problème de phase. Sa m'intéresse.
Coment sa marche, comment se rend compte que l'on a un déphasage... etc
Merci



PAr exemple, si tu as plus de pression sonore sans les subs ou sans les tetes (dans le grave)

ou alors, si tu as plus de pressions sur 1 coté que sur les 2.
66

Citation : Je pensse avoir l'oreille musicale mais la différence est trés trés minime voire même que le systeme sonne presque moins bien en actif



Alex, je peux te comprendre, car je suis aussi passé par là il y a quelques années, mais c'est une idée fausse que l'on se fait. Notre oreille n'est pas suffisamment équipée pour pouvoir détecter toutes les anomalies qu'il peut y avoir dans une sono (ou même dans une hi-fi) et pourtant il y en a ! De même, très difficile de savoir si une caisse sort 1 ou 2Db de plus ou de moins. Donc l'essai à l'oreille n'a pas beaucoup de valeur pour moi.

Par contre, l'utilisation d'un actif va faire en sorte que tes amplis respectifs vont être moins saturés, car ils vont s'occuper uniquement des fréquences que tu leur attribuera, la dynamique sera meilleure et surtout le facteur d'amortissement de ton ampli jouera son rôle à fond (pour autant que tes cables soient de bonne qualité et pas trop long). Le facteur d'amortissement est la capacité qu'a ton ampli à controler le débattement d'un HP de basse - un peu comme sur une voiture quand tu appuies sur une aile et que la voiture fait des va et vients à la manière d'un 2CV, tes amortisseurs sont nazes et ben c'est le même principe avec le facteur d'amortissement d'un ampli, plus le facteur est élevé et plus tu as un son NET.
67
Je suis d'accord avec toi pco mais étant donné que les caisses sont déja filtré en passif en y rajoutant un filtre actif sa donne pas comme sa devrais.
Alors comme vous m'avez mi le doute sur le fait de règler le filtre (et effectivement j'en avait jamais réglé) j'ai téléphoné a un pot qui bosse sur des concerts et je lui ait demandé de me réglé le filtre.
Je lui ai mis tout les réglage a 0 et je lui est dit tu me le règle.
Au final il est arrivé quasiment au même régalge que moi (a 10 hz prés de coupure !!) et son verdict a été le suivant. Ton système sonne mieux en passif. Sa sert a rien que tu le bi amplifi et que tu lui rajoute un filtre actif. Donc voila j'ai tout rebranché comme il est été d'origine !!
68

Hors sujet : vraiment bizarre cette histoire

69
Bé oui moi même sa me surprend mais faut bien que je me rende a l'évidence.
70
OK, si les branchements et le son te conviennent comme ça et vu l'intervention objective de ton pote, je ne peux que m'incliner aussi, cela restera un mystère que je n'explique pas. Comme quoi on en apprend tous les jours....

Ciao Alex et bon vent...