Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 235 336 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
771
c est bien un bp 6th , bp 6th c est une charge avant ouverte et charge arrière ouverte donc c est bien une sorte de double bass reflex .


l.acoustics marque double bass reflex car beaucoup de monde connais le bass reflex et si il avait marquer band pass 6 th ça aurait été moins clair pour certaine personne .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:46:55 ]

772
quand j'ai regardé les images correspondantes aux bandpass 6th , la charge avant est quand même différente, le hp est trés peut chargé devant, bon derrière il y a bien un tunnel reflex qui débouche sur les coté qui sort du grave trés profond, et devant ca frappe sec dans les deux rond, on voit le hp juste derriere, il n'y a pas d'event, comme si le hp résonnait dans une chambre devant avec deux trou sans longueur d'event....alors que les bandpass 6th a chaque fois je vois deux accords différents, avec des longueurs d'event différents dans chaque chambre....

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:07:42 ]

773
C'est le principe du banpass 6: charge avant de petit volume accordée assé haut en fréquence et charge arrière plus importante avec un accord bas. Les 2 bosses font qu'on sait faire une sensibilité un peu plus élevé qu'un BR mais les évents doivent être bien réglés pour que ça soit à peu près linéaire entre les 2.

La profondeur des évents de la charge avant du SB118 est très faible mais ça se comporte bien comme un BP6.
774
votre avis sur cette régie?

1905691.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:31:02 ]

775
La régie est chouette, mais elle aurait plutôt sa place dans "photos de votre matos dj" ;-)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

776
Bonsoir, pour relancer ce post fort intéressant à mon goût :

Mes vieilleries reconverties en home-cinema :

2122203.jpg

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" de poivre moulu pour éviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

2122207.jpg



[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 19:48:47 ]

777
Citation :

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" au poivre moulu pour eviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

Pas bête !!

C'est pas toi qui avais ouvert un sujet suite à destruction d'enceinte par le chat ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

778
Re,

Citation :
C'est pas toi qui avais ouvert un sujet suite à destruction d'enceinte par le chat ?


Ce n'est pas moi, ce qu'il y a de sur c'est qu'un chat c'est sacrément destructeur pour nos enceintes favorites !

A ce propos j'ajoute que même si depuis pas mal de temps les revêtements moquette sont l'apanage de marques très bas de gamme, ils ont été introduits et généralisés par Cerwin-Véga dans des enceintes de sonorisation haut de gamme au milieu des années 1970.

De même, ces hauts de gamme étaient bardées d'une flopée de tweeters pièzo tant décriés de nos jours et qui pourtant permettaient de passer élégamment le cap des 15khz que la plupart des compressions ne pouvaient franchir . . Mais là je suis un peu hors-sujet !

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 20:04:59 ]

779
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon. Vive les adaptateurs Y.
780
Re,

Citation :
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon


Il n'y a que des entrées mono, donc en home-cinéma cela se remplit vite !

De plus, ce n'est pas une Neve V3-60 tranches ! le but est de recycler du matériel obsolète même s'il est pleinement opérationnel plutôt que le brader en petites annonces

En plus, ça a plus de gueule qu'une mini-chaine, non ?

Les seuls problèmes sont le bruit de l'alim, bien plus gênant dans l'appartement qu'en concert, mais je compte bien le corriger quand j'aurai un peu de temps et surtout la frustration de ne pouvoir utiliser pleinement (et loin de là !) les Peavey par respect pour les voisins

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 21:45:44 ]