Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 233 428 vues
  • 129 followers
1 Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le premier post
801
Bonjour,

hé oui Peavey est une marque méconnue de nos jours, qui pourtant a fait d excellents produits a l'époque avec leur hp black widow

y compris les systèmes project à très haut rendement et très bonne qualité. fait pour durer.

et ils continuent d en vendre et d'en développer d'autres, les pro rider et les lo max excellent hp toujours avec aimant fixé par vis, on change pas une affaire qui marche !

Je viens d'acquérir (enfin) un project One avec HP tous d'origine à un bon prix. un peu de boulot à remettre à neuf mais ça en vaut la peine.

L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.
802
j'ai toujours une paire de ES315 Peavey qui sortent occasionnellement pour du prêt ou petite location

4808235.jpg
4808238.jpg
réparé 3 amplis d’instruments Peavey de la bonne époque dont un à lampes ( années 80)
amplis bien faits et prêt à affronter la tournée

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 22:57:56 ]

803
Citation :
j'étais adolescent et j'ai suffisamment bavé sur des Sonomag
abonné à cette époque je les ai encore

je n'ai pas celui ou ils avaient passé des amplis au grill

Je l'ai mais bon il faut bien comprendre que l'on parle là d'amplis des 90's en ventilation passive pour la plupart, et très chères pour ce qu'ils étaient.
De ce test tu peux retenir le Samick SMP6000 ( construit comme un Tank ) et le MHD PF400 et le Ebony 300.
Le reste je ne m'en souviens pas.
Aujourd'hui je prend du EP4000 ça remplace tout cela tranquillement (pourquoi s'emmerder après tout) avec un pass-haut 30Hz qui fait très bien son boulot.

Pour le test des enceintes à l'époque je n'étais pas du tout d'accord avec les conclusions de Sonomag.
Disons qu'il faut pas être un con : on ne met pas 350W dans un K15-200e et un fusible ça se change.
Mais je ne leur en veux pas, ils ont tenté de faire ce qu'ils ont pu...

Aujourd'hui ce qu'il faut comprendre c'est que tout le monde n'a pas besoin d'un DJ pro, tout le monde n'a pas besoin d'enceintes à 130db...
Du moment que l'on communique correctement y'a pas de problèmes.

Moi le truc qui peut me déranger c'est que l'on se défausse non pas en dernière minute (quoique ...), mais que l'on te mette devant un fait accompli sans prévenir : et cela, ça me dérange beaucoup. Encore plus si c'était pour dépanner gratuitement.

Quand c'est gratuit, les gens ne font plus attention et se comportent vraiment comme des connards j'ai remarqué.
Quand ils payent ils arrêtent les conneries.
Il faut donc qu'ils payent et c'est tout, quelque soit le service.
Simple.
804
x
Hors sujet :
moi j'ai récupéré pour 30€ 2 eurosys3 et 2 eurosys sub...c'est pas folichon mais pour ce que j'ai payé, ça me fait 4 bêta15 v1 qui sont opérationnels (mesuré les T&S qui sont en accord avec la sepc). Le but est de faire 2 enceintes 3 voies closes mais très imposantes vu la sous-motorisation des Bêta15 avec les TF0818 et les HF50 que j'ai... ça sera pour sonoriser l'atelier de mon voisin ou les petites fêtes dans son jardin...ça devrait pouvoir sortir 120dB avec un son très correct...
805
4834554.jpg
Salut, un petit coucou d'un ensemble surprenant mais un peu trop pour mon usage, j'ai d'ailleurs fait un sujet pour chercher une remplaçante.. https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.788877,downgrading-sonorisation-plus-adaptee,post.11460846.html
Une photo en situation d'usage aurait peut être été plus adaptée au sujet..?