Sujet Photos de votre sono
- 804 réponses
- 119 participants
- 235 533 vues
- 129 followers
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 18:54:07Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
S.V.P
michel.29
3226
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
791 Posté le 05/02/2018 à 19:07:09
pour le chat
d'après la personne , une seule fois aurait suffit à faire passer l'envie de faire ses griffes contre une enceinte
un griffoir ?
tentes avec une planche de palette en sapin ou en épicéa fixée debout sur un pied lesté
ces Peavey , çà, devait coûter une blende en 85
tu ne dois avoir aucun mal à agacer les voisins même avec la micro-chaîne Philips
d'après la personne , une seule fois aurait suffit à faire passer l'envie de faire ses griffes contre une enceinte
un griffoir ?
tentes avec une planche de palette en sapin ou en épicéa fixée debout sur un pied lesté
tu ne dois avoir aucun mal à agacer les voisins même avec la micro-chaîne Philips
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
792 Posté le 07/02/2018 à 01:42:04
Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé de tarif de ces 118 international, pour ma part je les avait acquis en seconde main.
Par contre j'ai le tarif des composants Peavey, récupéré en 1984 auprès des célèbres (à l'époque) établissements Téral rue traversière Paris 12éme. Pour mémoire c'était Musikengro qui importait Peavey.
le HP BW 1801 - 2083 Francs
le compresseur 22A - 1176 Francs
sa trompe CH3 - 358 Francs
le tweeter CPD - 436 Francs - Pas de tarif pour le filtre 3 voies, les deux voies sont à 694 Francs
total 4053 Francs soit 617€, je pense qu'avec la caisse plus l'accastillage, plus le filtre on arrive au moins au double soit au-delà de 1200€
Oui et pour deux raisons, le réglage de volume se fait par un encodeur sans fin et la chaine démarrai systématiquement sur le niveau 11 (sur 30) Ce qui aurai donné un volume raisonnable sur les enceintes "bibliothèque" d'origine se transformait en fortissimo sur les PEAVEY, de plus le volume ne se modifie que par paliers assez grossiers et il était impossible d'avoir (après le tonitruant démarrage) un niveau correct en manipulant l'encodeur, ou trop fort, ou trop faible.
J'ai donc remplacé la mini-chaine par un ampli hifi Yamaha (visible sur la 1ére photo) équipé d'un vrai potard de volume (motorisé pour la télécommande) ainsi plus de problème !
Citation :
Je n'ai pas retrouvé de tarif de ces 118 international, pour ma part je les avait acquis en seconde main.
Par contre j'ai le tarif des composants Peavey, récupéré en 1984 auprès des célèbres (à l'époque) établissements Téral rue traversière Paris 12éme. Pour mémoire c'était Musikengro qui importait Peavey.
le HP BW 1801 - 2083 Francs
le compresseur 22A - 1176 Francs
sa trompe CH3 - 358 Francs
le tweeter CPD - 436 Francs - Pas de tarif pour le filtre 3 voies, les deux voies sont à 694 Francs
total 4053 Francs soit 617€, je pense qu'avec la caisse plus l'accastillage, plus le filtre on arrive au moins au double soit au-delà de 1200€
Citation :
Oui et pour deux raisons, le réglage de volume se fait par un encodeur sans fin et la chaine démarrai systématiquement sur le niveau 11 (sur 30) Ce qui aurai donné un volume raisonnable sur les enceintes "bibliothèque" d'origine se transformait en fortissimo sur les PEAVEY, de plus le volume ne se modifie que par paliers assez grossiers et il était impossible d'avoir (après le tonitruant démarrage) un niveau correct en manipulant l'encodeur, ou trop fort, ou trop faible.
J'ai donc remplacé la mini-chaine par un ampli hifi Yamaha (visible sur la 1ére photo) équipé d'un vrai potard de volume (motorisé pour la télécommande) ainsi plus de problème !
Nick Zefish
12516
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
793 Posté le 07/02/2018 à 09:15:32
Citation :
total 4053 Francs soit 617€
Sans compter l'inflation. 1200 euros "de 1985" c'est 2200euros aujourd'hui. Bon, je ne sais pas si cette inflation générale est valable pour du matériel de sono. Pas mal de produits audio ont vu leur prix baisser avec l'amélioration de la productivité et la délocalisation en Asie. En hi-fi, on trouve pour 300 euros (2000Frcs environ) aujourd'hui des enceintes qui surpassent allègrement des modèles qui valaient 4000Frcs dans les années 80.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
794 Posté le 07/02/2018 à 10:41:57
Bonjour,
le "prix au watt" du matériel audio a, il est vrai énormément baissé, et ces baisses sont souvent plus forte que les hausses de l'inflation, ou au moins égale (de sorte que pour avoir une idée pas trop fausse du prix d'un matériel comparable il suffit généralement de convertir les frances en euro ...sans tenir compte de l'inflation)
Le matériel est aussi devenu moins lourd, moins encombrant (c'est a la fois plus pratique , surtout pour une utilisation en mobile ...et moins cher a acheminer depuis le pays ou ils sont fabriqués )
Par contre, je suis plus réservé sur la durée de vie du matériel, et sur la facilité de dépannage ... (les appareils audio actuels , surtout "grand public" , ne sont sans doute pas fait pour durer 20 ans ! et quand c'est en panne ce n'est plus réparable par l'amateur , simplement avec un tournevis et un fer à souder ...)
le "prix au watt" du matériel audio a, il est vrai énormément baissé, et ces baisses sont souvent plus forte que les hausses de l'inflation, ou au moins égale (de sorte que pour avoir une idée pas trop fausse du prix d'un matériel comparable il suffit généralement de convertir les frances en euro ...sans tenir compte de l'inflation)
Le matériel est aussi devenu moins lourd, moins encombrant (c'est a la fois plus pratique , surtout pour une utilisation en mobile ...et moins cher a acheminer depuis le pays ou ils sont fabriqués )
Par contre, je suis plus réservé sur la durée de vie du matériel, et sur la facilité de dépannage ... (les appareils audio actuels , surtout "grand public" , ne sont sans doute pas fait pour durer 20 ans ! et quand c'est en panne ce n'est plus réparable par l'amateur , simplement avec un tournevis et un fer à souder ...)
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:44:24 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
795 Posté le 07/02/2018 à 16:16:18
x
Hors sujet :Bonjour,
pour être plus précis, j'ai un peu fouillé dans ma collection de Sonomag et j'ai trouvé ceci :
Tarif Music-Shop Bordeaux
Les HP400 sont celles que j'utilise actuellement, les EN118 sont la version uniquement basse des 118 international que j'utilisais avant donc sans le compresseur de médium sans le tweeter et sans le filtre
C’était pas donné ! ! mais il faut bien se dire que ce qu'on qualifiera de matériel de merde était une infime minorité à l’époque (je ne cible pas particulièrement les chinois, capables de sortir des produits fort honnêtes) Les composants d'enceintes haut ou bas de gamme étaient issu de grands faiseurs et étaient fiables pour autant qu'on respectait les caractéristiques annoncés par leur fabricants.
La plupart des problèmes survenaient avec des enceintes produites artisanalement, par de pseudo-concurrents du père de Samuel, assemblages hétéroclites et dans des caisses inadaptées, de mauvais aggloméré dessinées au petit-bonheur-la-chance et sans respecter les caractéristiques des HP (fréquence de coupure trop basse pour les compressions, puissance annoncée extrêmement exagérée)
A ce propos, je vous conseille de consulter sur Sonomag février et mars 1993, le touffu dossier "22 enceintes semi pro" dont le sous-titre est instructif "puissance et longueur de temps"
Je pense que le problème du "matériel vraiment de merde" (Boost, Ibiza . . ) doit sa généralisation à l'informatique :
Quand la diffusion de musique "pour danser" était l'apanage soit de musiciens, soit de Dj fixe ou mobile, cela demandait une certaine assise financière et/ou artistique :
Le matériel même bas de gamme coutait cher mais en plus, et je dirais même surtout, soit on savait jouer correctement d'un instrument, soit on savait animer une foule mais en plus cela nécessitait une grosse collection de disque en tout genre et fort onéreuse. Donc ces deux activités ne concernaient que des personnes très motivées.
l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit
le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.
Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.
Voila pourquoi vous voyez souvent passer des questions du style "j'ai acheté du Boost, de l'Ibiza, c'est bien ?" ou pire "G 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier" comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:24:40 ]
brikabrak
5609
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
796 Posté le 07/02/2018 à 17:36:41
Music shop au temps ou ils étaient à coté du stade...
Cette hp 400 a aussi été essayée à l'époque dans sonomag.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
797 Posté le 07/02/2018 à 18:20:47
Bonsoir,
Si tu retrouves la référence, ça m’intéresse (je ne l'ai pas, ma collection est incomplète)
Citation :
Si tu retrouves la référence, ça m’intéresse (je ne l'ai pas, ma collection est incomplète)
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:27:10 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
798 Posté le 08/02/2018 à 09:38:17
Bonjour
Et pour en revenir a mettre des photos de son matériel de sono sur A.F ...Puisque tel étais le thème initial !
Dans mon cas, j'ose pas trop le faire ici , essentiellement parce le matériel que je détiens est du domaine du "recyclage informel des déchets ménagers" ...bref, d'éléments hétéroclytes , prélevé dans les casses, déchetteries, ou en faisant les poubelles , et réparés ou reconditionné par mes soins, et de "structures" usinées et assemblées soi même !
(ce qui permet , a moindre frais, de se faire une sono en proportion plus fiable que du Boost , ou de l' Ibiza ...Mais qui n'est pas d'une apparence tres seyante, ou qui fait un peu "tache" du point de vu esthétique , comparés a des sonos de professionnels !)
j'ai bien fait des photos de tout cela ... Mais
Outre la collecte du matériel ainsi recyclé (pas très ragoutante , et qui m'aurai fait photographier des bennes ou des poubelles ...pour mettre les photos de ces receptacles et leur contenu sur A.F) il y a une grande part de bricolage, avec le recours a toute sortes "d'outils" ... conventionnels (tournevis, scie ...) ...ou même numérique (tour à commande numérique et non numerdique !)
C'est sur un forum de mécanique que j'ai finalement oser poster les photos ...
x
Hors sujet :Eh oui ...je dirais "c'est ça, le numerdique" ...
Citation :l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit
le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.
Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.
l'époque ou , justement, le numerdique ne permettais pas à tout et n'importe qui de télécharger, stocker, et jouer de la musique dématérialisée ...et ou toutes les sonos étaient A-NA-LO-GI-QUE , c'étais bien mieux !
Le numérique, non numerdique, devrait être réservé a l'industrie ( tours, fraiseuses, ou centres d'usinages à commande numérique ...) Ou au tertiaire (ordinateurs de bureaux, imprimantes, télécopieurs, et autre matériel de bureau ...)
Quand le numérique s'est généralisé dans le domaine des loisirs, et de "la sonorisation informelle de manifestations d'amateurs" ...c'est devenu le numerdique !
Et pour en revenir a mettre des photos de son matériel de sono sur A.F ...Puisque tel étais le thème initial !
Dans mon cas, j'ose pas trop le faire ici , essentiellement parce le matériel que je détiens est du domaine du "recyclage informel des déchets ménagers" ...bref, d'éléments hétéroclytes , prélevé dans les casses, déchetteries, ou en faisant les poubelles , et réparés ou reconditionné par mes soins, et de "structures" usinées et assemblées soi même !
(ce qui permet , a moindre frais, de se faire une sono en proportion plus fiable que du Boost , ou de l' Ibiza ...Mais qui n'est pas d'une apparence tres seyante, ou qui fait un peu "tache" du point de vu esthétique , comparés a des sonos de professionnels !)
j'ai bien fait des photos de tout cela ... Mais
Outre la collecte du matériel ainsi recyclé (pas très ragoutante , et qui m'aurai fait photographier des bennes ou des poubelles ...pour mettre les photos de ces receptacles et leur contenu sur A.F) il y a une grande part de bricolage, avec le recours a toute sortes "d'outils" ... conventionnels (tournevis, scie ...) ...ou même numérique (tour à commande numérique et non numerdique !)
C'est sur un forum de mécanique que j'ai finalement oser poster les photos ...
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 09:55:53 ]
brikabrak
5609
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
799 Posté le 08/02/2018 à 12:00:25
michel.29
3226
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
800 Posté le 08/02/2018 à 21:11:34
Sonomag février et mars 1993