Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des dinosaures!

  • 161 réponses
  • 28 participants
  • 18 312 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : Ho ho la fouine t'as une Oram ?

152

Hors sujet : Tu veux dire Orban ?

153

Hors sujet : Ok c'est une Orban, j'avais mal lu. Je connais pas vraiment Orban.

154
ça depend de quoi tu parles : j'ai effectivement une console RAM que je suis en train de " customiser" en bac 40 (il y aura des photos rapidement) et aussi une 111b orban a ressort
155
@La fouine
T'es donc le roi des dinosaures... :8)

PS : et vous les petits jeunes boutonneux du numerique, allez donc customiser vos consoles qu’on rigole un peux...
156
C'est que l' esprit brocanteur se perdrait presque avec toutes ces histoires de bit ....
157
Bara --> je te rassure, moi aussi je suis fan de la rev500... niveau ergonomie c'est le must absolu.
158
Ah, alors si toi aussi tu aimes, je peux me sentir rassuré. RASSURE je suis. :bravo2:
159
Oh le relou :bravo:
160
Hé les gugusses, y a pas que des ados boutonneux qui utilisent du numérique, arretez de vous la jouer avec ça, je programmais déja mon zx81Z que la plupart ici n'étaient qu'une lueur dans les yeux de leurs pères :mdr:

La musique adoucit les morses.