Sujet Marre des dinosaures!
- 161 réponses
- 28 participants
- 18 327 vues
- 27 followers
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 11:22:41Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
La musique adoucit les morses.
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 03/07/2006 à 16:27:20
Faut quand même préciser que tu bosses dans le théâtre...
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 03/07/2006 à 16:34:52
Et en festivals en exterieur aussi...pourkoi? Travailler dans un théatre, ça veut pas dire faire que du théatre! Je fais des pièces, de la danse, de la musique vivante, des conférences, des comiques, bref un peu de tout...Et le côté moins "arrache" du truc, je le retrouve en extérieur où c'est plus gros et plus speed. (et quand j'ai un poil de temps, je sonorise des potes aussi)
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 05/07/2006 à 15:54:55
Selon moi une console numerique ne dispense pas de periph analo (ou numeriques) externes..
genre quatres canaux de compressions/gate analo, des 31bandes, au moins un effet de qualité etc..
chez ns notre 02r96 est tjrs aidée d une m3000,de comp dpr,d un klark dn360 et d une omnidrive 366. minimum... et bien sur d un rack d eq en cas de retour depuis la face..
une numerique sans rien autour, c est juste suffisant pour du theatre ou de la dance, mais vraiment limite pour du concert..
selon mon humble avis bien sur.. et puis evidement selon la demande des fiches techniques..
genre quatres canaux de compressions/gate analo, des 31bandes, au moins un effet de qualité etc..
chez ns notre 02r96 est tjrs aidée d une m3000,de comp dpr,d un klark dn360 et d une omnidrive 366. minimum... et bien sur d un rack d eq en cas de retour depuis la face..
une numerique sans rien autour, c est juste suffisant pour du theatre ou de la dance, mais vraiment limite pour du concert..
selon mon humble avis bien sur.. et puis evidement selon la demande des fiches techniques..
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 05/07/2006 à 17:10:11
Ben...j'ai un avalon vt 737sp, une lexicon pcm91, deux m.one tc electronics, 8 canaux de compression drawmer dl 441, 4 canaux de gate drawmer ds 404 .
Je ne pense pas être léger en périphs externes
Je ne pense pas être léger en périphs externes
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 05/07/2006 à 17:11:10
J'ai oublié mes 6 eq stéréo BSS opal...
Anonyme
521410
146 Posté le 05/07/2006 à 17:19:20
Avec tout ça y a t'il encore un avantage au numérique?? J'ai vraiment des doutes !!!
Si on part du principe que le principal avantage du numérique c’est d’avoir des périfs intégrés, pourquoi alors perdre cet avantage ???
Ou alors on se la joue avec notre belle numérique toute neuve, et en plus on se la joue avec nos beaux racks d’effet...mais je ne pense pas !
J’ai vraiment du mal à vous suivre !
Une explication, please...
PS : vous pouvez remplacer "joue" par "péte" j’ai penser que "jouer" était mon agressif donc plus cool...lol...
Si on part du principe que le principal avantage du numérique c’est d’avoir des périfs intégrés, pourquoi alors perdre cet avantage ???
Ou alors on se la joue avec notre belle numérique toute neuve, et en plus on se la joue avec nos beaux racks d’effet...mais je ne pense pas !
J’ai vraiment du mal à vous suivre !
Une explication, please...
PS : vous pouvez remplacer "joue" par "péte" j’ai penser que "jouer" était mon agressif donc plus cool...lol...
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 05/07/2006 à 18:51:32
???
si t'as pas encore compris que le numérique pouvait avoir de gros avantages tu dois être un peu mal-comprenant quand même
si t'as pas encore compris que le numérique pouvait avoir de gros avantages tu dois être un peu mal-comprenant quand même
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 05/07/2006 à 22:00:16
Mouais, et puis cette histoire d'inserts et d'effets qui marchent pas bien en numérique, ça m'intrigue. C'est vrai que je suis pas fou des compresseurs de la DM2000, mais les reverbs elles vont bien, sauf à les comparer avec de gros périphs.
Hors sujet : Remarquez, j'ai des gouts de chiottes: j'adore le M-One et le REV500
C'est vrai, en plus, question rapport qualité/prix ces deux machines déchirent, je trouve. Même si ça vaux pas de la PCM, je préfère quand même ça à un SPX990 dont je ne peux plus sacquer les crachotements sur les queues de reverbs longues. Le SPX je le mets sur la fiche tech passqu'il parait que quand on en demande pas on a le zizi qui rétrécit .
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 05/07/2006 à 22:27:57
Un gros avantage du numérique est lorqu'il a plusieurs groupes de musiques qui se suivent est de pouvoir appuyer sur le bouton sauvegarder, et on passse au groupe suivant.
Et lors du concert, on restaure les paramètres et le tour est joué...
Donc une grande simplicité pour ce cas là.
Et lors du concert, on restaure les paramètres et le tour est joué...
Donc une grande simplicité pour ce cas là.
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 06/07/2006 à 02:20:23
La numérique (qu'elle que soit la marque, ref ...) ça reste quand même la meilleure solution..............si tu tournes avec !!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte