Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une sono, SVP

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 292 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une sono, SVP
Bonjour à tous,

Après avoir retapé une ancienne grange, surface ~160m², plafond ~5m, pour accueillir environ 100 personnes maxi.. Murs en pierre, plafond(=toit) : lambourdes en bois et parquet. Ya une reverbe naturelle magnifique. (des détails importants j'imagine pour bien choisir la sono)
Je voudrais donc sonoriser tout ça pour le son des soirées (pas de techno à fond, mais qd même une certaine puissance souhaitée), pour mettre de la musique mais aussi en jouer et donc l'amplifier.
Je vérais bien une table de mixage (8 à 10 entrées maxi), un ampli + 2 enceintes. (un truc du genre koi)
Mon budget n'est pas très précis, il peut être de 1000euros mais aussi bien de 2000 si il le faut.. j'aimerais surtout avoir quelque chose qui ai vraiment un BON SON..
Je voudrais avoir des avis de connaisseurs surtout sur quelles enceintes et amplis choisir. Ensuite aussi la table de mixage qui va avec.
On m'a parlé de préampli associé à des amplis ce qui donnait un son meilleur???

Merci à tous !!

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Après avoir retapé une ancienne grange, surface ~160m², plafond ~5m, pour accueillir environ 100 personnes maxi..



Il ne faut pas oublier ceci...

MisterK a bien résumé les différentes possibilité s'offrant à toi, mais je ne vois vraiment pas , pour 100 personnes, l'utilité d'un caisson de grave (et l'achat d'un processeur et d'un deuxieme amplificateur).

L'utilisation d'une paire d'enceintes deux ou 3 voies avec un seul amplificateur et suffisante. Je t'ai, plus haut, donné de bonnes références. Il en existe aussi en double 38, comme les Peavey UL215 qui peuvent parfaitement te convenir (bien qu'encore trop puissantes pour ton utilisation mais polyvalentes )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
Peavey UL215 = 1600 euros !!?? :oo:
sinon je vois bien 2 sat et un sub + ampli, +table de mix avec reverb, mais je sais pas trop précisement quels modeles, quelles marques..
budget entre 1000 et 2000 euros
ha oui est ce que l'enceinte Wharfedale EVP-X15 fait office de "satellite"? Je peux en associer 2 à un sub?
j'ai pas tout compri, au niveau de ça deja, mais aussi niveau Watts ampli et Watts enceintes.. pour une puissance maxi de 500watts rms (ce que je souhaiterais) je dois avoir un ampli de 500Watts rms? deux enceintes de 250W rms??
merci bien de m'éclairer sur ce point :mdr:
33
Donc dan sun premier temps fait ne fait pas atention que aux wahtt, le rendement est très important aussi :clin:

Pour moi la base que je prendrais c'est :

2 Chiltone CG7-152
1 Peavey PV1500
Une table de mix de ton choix, et aussi bien sur du bon cable pour la liaison hp-ampli

Sinon après tu peux acheter ou fabriquer un ou deux sub, et là par exemple tu prends:
2 SBP 118 en P-audio(/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
1 Peavey PV2600
1 Behringer DCX 2496
34
Re,
Merci djem!

Citation : 2 Chiltone CG7-152
1 Peavey PV1500


ça à l'air vraiment cool! je retient ces modèles, mais es-tu sur qu'il me faut autant de watts? Surtout, je pige pas, l'ampli fonctionne en 2x300W rms 8 ohms ou 2x500W rms 4 ohms, alors que les Chiltones sons de 500W sous 8 ohms, alors ya pas un bug? les enceintes vont pas etre limités par l'ampli? ou alors explique-moi stp.. ;)
(cette histoire d'ohms reste tjrs un mystère pour moi lol)

Citation : Behringer DCX 2496


ça à l'air très bien mais je vois pas concrètement l'utilité de ce filtre actif, en gros c'est pour bien répartir les fréquences aigu/mid vers les 2 enceintes, et les graves vers le sub, si j'ai bien compri? j'ai vu que ça fait limiteur, ça c'est vraiment bon! ça me fait un meilleur son aussi ce truc?

Citation : Sinon après tu peux acheter ou fabriquer un ou deux sub, et là par exemple tu prends:
2 SBP 118 en P-audio(/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
1 Peavey PV2600


:mdr: je vais pas m'amuser à fabriquer un caisson de basses, mais l'idée était bonne!
Ca m'ennuie d'avoir un ampli juste pour le sub, si je prend un sub "actif" j'aurais pas besoin de lui fouttre un ampli?? si j'ai bien compri ce que veut dire "actif"..

Merci pour ces références et pour ton aide,
Lau
35
Pardon les enceintes font 500W aes (?) et 350W rms..
(mais je comprend rien quand même, lol)


PS :

Citation : J'ai finalement cassé ma tirelire pour me payer les CG7 152 car ainsi, je pourrai réaliser toutes mes prestations sono sans avoir besoin d'avoir un jour recours à des caissons de basses


(avis sur le site)
j'aurais pas besoin de sub alors.. :?:
visiblement cette enceinte balance deja des graves..
explication? :mdr:
36
Pour ton budget (entre 1000 a 2000 cest bien sa)
tu peut opter pour une paire de cg7-152 et un peavey pv2600
ou pour une plus grosse puissance , une 3voie , type CG7 153 toujour avec un peavey pv2600
et sa le fera tres bien
37
38
Merci à tous !!! :bravo:

j'ai finalement opté pour :

AMPLI : Peavy PV2600

ENCEINTES : 2 B.corde Chiltone CG7-152

TABLE DE MIX : Je sais pas vraiment.. j'ai retenu la mackie CFX12mk2 mais c'est un peu chers, je voudrais savoir si les phonic sont bien, par ex la Phonic AM642D, qui est bien moins chers ke la mackie. (j'en aimerais une avec des fx intégrés)

COMP / LIMITEUR : DBX 266 XLV, à moins que vous en ayez un autre à me conseiller pour le meme prix (155euros), le BEHRINGER MDX1600 AUTOCOM PRO-XL peut etre, qu'en pensez-vous?

voilà,
a+ les gars et merci encore à tous!
:clin:
39
Système de diff assez plébiscité, perso je ne connais pas, mais y a pas de raisons que ça ne le fasse pas. Et plus tard si tu en ressens le besoin rien ne t’empêche de rajouter un ou deux sub…

Dbx 266xl=très bon choix.

pour les effets, prends toi donc une TC M-ONE d'occas, ou une M300, et alors une console sans effets, car les bas de gammes sonnent vraiment limite (t'en as pour ton argent), mais les effets intégrés sont vraiment pas bons du tout.
40
Merci mrK

j'hésite entre la DBX 266XLV ou la Berhinger MDX1600, que me conseils-tu?
Pour la reverb de table je m'en contente.. tu penses quoi des consoles phonic?