Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une sono, SVP

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 291 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une sono, SVP
Bonjour à tous,

Après avoir retapé une ancienne grange, surface ~160m², plafond ~5m, pour accueillir environ 100 personnes maxi.. Murs en pierre, plafond(=toit) : lambourdes en bois et parquet. Ya une reverbe naturelle magnifique. (des détails importants j'imagine pour bien choisir la sono)
Je voudrais donc sonoriser tout ça pour le son des soirées (pas de techno à fond, mais qd même une certaine puissance souhaitée), pour mettre de la musique mais aussi en jouer et donc l'amplifier.
Je vérais bien une table de mixage (8 à 10 entrées maxi), un ampli + 2 enceintes. (un truc du genre koi)
Mon budget n'est pas très précis, il peut être de 1000euros mais aussi bien de 2000 si il le faut.. j'aimerais surtout avoir quelque chose qui ai vraiment un BON SON..
Je voudrais avoir des avis de connaisseurs surtout sur quelles enceintes et amplis choisir. Ensuite aussi la table de mixage qui va avec.
On m'a parlé de préampli associé à des amplis ce qui donnait un son meilleur???

Merci à tous !!

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre vois avec Samuel Corde, tu seras peut être plus à l'aise avec une CG7 152 MK2. Une simple différence dans la puissance du moteur d'aigus (quoique le DE10 encaisse plutot pas mal).

A voir selon ton utilisation, il te conseillera bien, comme il a su le faire avec moi et de nombreux participants Audiofanzine.

A bientot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

42
Je suis du même avis que mister-k, prends une console sans effets intégrés, et achète toi une petite reverbe externe, la M300 est vraiment super et en plus elle est en destockage à 133€ chez thomann :bravo2:
Les effets intégrés aux consoles sont assez bas de gamme et ne sont pas ou très peu paramètrables donc pas très intéressant.

Pour le compresseur 266xl à 200%, si tu peux prends un 166xl.
43
DBX sans hésitation !

Pour les consoles Phonic, ce n’est pas trop mal, dans la même veine que toutes les autres dans les mêmes tarifs. En tout cas c'est très proche des Behringer.

Mais ne t'attends pas à avoir un mega son avec ce type de consoles, et tente de voir dans les ocas ce qui se fait du coté de Soundcraft ou Allen, pour 500€ ou 600€, tu auras une très bonne console (sans effet) pour débuter convenablement.

Mais encore une fois, guette la TCM300 qui est une reverb assez exceptionnel pour son prix, et sans aucune comparaison avec se qui se fait un effet intégré !!!
44
+1 pour DBX et M300, c'est vraiment des supers appareils ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
En tout cas tu ne sera pas déssus de ton choix . :bravo:
46
Ok!!! Merci à tous :clin:

donc visiblement la berhinger mdx1600 se fait totalement déchire par là dbx266XLV, oki.

le tc electronic m300 a deja un compresseur, ect-ce que je peux laisser tomber le dbx266XLV si je prend le m300? pour pas faire double usage..

merki enkore :bravo:
47
Le compresseur, pour ton usage, ne me parait pas le plus "urgent" à acheter, ça me parait moins essentiel qu'un bon multi-effet... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
49
J'ai jamais utilisé celui-ci, mais il parait que c'est un bon produit, un peu difficile à avoir cependant.

M'enfin, bon, je pense que tu as tout de même meilleur temps d'acheter une réverb TC, qui est l'une des grandes marques de réverbs, avec Lexicon que du Behringer (je ne suis pas anti-Behringer, juste que leurs produits sont très inégaux)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Merci ;)