Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation de mes Enceintes.

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 10 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Optimisation de mes Enceintes.
Salut,

-J'ai besoin de votre aide car, j'ai monté des enceintes il y a 2ans, dedans il y a un Boomer 38cm Bravy ALU Pro, et une compression Bravy 100W RMS.
-N'ayant pas les specs Thiele & Small pour calculer la caisse, je l'ai monté selon des mesures qui me sont venues.

J'ai dernièrement réussi à obtenir des Specs auprès de Visioshop; maintenant il faut vérifier leur axatitude. Sur la feuille qu'ils m'ont envoyé il y a une confusion: Nominal Basket Diameter 18", plus loin il y a Overall Diameter 387mm donc 38cm.
-Je rappèle que mon HP est un 38cm.

-J'écris toutes les specs Thiele & Small, vous me dites si elles sembles correctes; la Surface correspond à un HP de 38cm donc je pense que c'est OK:

Puissance 300W RMS
Kapton coil former for increased rigidity and thermal protection.

Resonant Frequency (Fs) 42Hz
Impedance (Re) 7 Ohm
Electromagnetic Q (Qes) 0.48
Mechanical Q (Qms) 10.1
Total Q (Qts) 0.42
Compliance Equivalent Volume (Vas) 158 Liters
Mechanical Compliance of Suspension (Cms) 0.14mm/N
BL Product (BL) 10.2 T-M
Diaphragm Mass inc. Airload (Mms) 108 Grams
Voice Coil Overhang (Xmax) 3.25mm
Surface Area of Cone (Sd) 1249 Cm² (Centimètre carré; on voit mal).

Dans un prochain post je ferai les photos des mes enceintes de Face, et l'interieur afin de vous montrer les HPs, je vous donnerez aussi les dimentions internes.

Je compte enlever dans un premier temps la laine de verre est-ce une bonne idée ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est quoi le plus risqué pour le HP d'après vous, un évent de 16cm ou un évent de 2.8cm ?

Comment te répondre puisqu’on a pas les caractéristiques de ton hp ?

de toute façons, si il n’y a pas de problème à l’air libre, il n’y en aura pas plus dans l’enceinte

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
62

Citation : de toute façons, si il n’y a pas de problème à l’air libre, il n’y en aura pas plus dans l’enceinte



-> Sa c'est sur mail je lui avait envoyé que 200W RMS, pas 300W RMS.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
63
Ah un trus aussi, j'ai des cables qui m'on été offert par mon revendeur, je pense que c'est du 1.5mm², lui me dit que c'est du 2.5mm² mais je le crois pas j'en ais vu c'est plus gros;
Est-ce que si je change ce cable de 1.5 pour du 2.5mm² sa m'apportera quelque chose ??

J'ai des Speakons Neutrik, je suis jamais arrivé à les demonter, si je change que le cable sans les connecteurs moi même, combien sa me coute environ ?

DJ-DEJ
DJ-DEJ
64
Ces 50% de puissance supplémentaire (=22,5% de tension) feront moins d’effet que l’enceinte, quelque soit l’accord…

Garde une oreille attentive au son de ton enceinte, ça reste la meilleure protection !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
65

Citation : Garde une oreille attentive au son de ton enceinte, ça reste la meilleure protection !



T'inquiète avec mon ancien ampli de 2 x 300W RMS 4 Ohm et 2 x 200W RMS 8 Ohm j'ai déja branché un cooxial de voiture de 13cm, 30W RMS 4 Ohm, je l'ai pas cassé, t'entend la saturation, c'est vrai il faut faire méga attention.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
66
J'ai fais de nouveaux tests; voici les résultats:

J'ais toujours pas de morceau de PVC de 10cm...

Donc avec l'enceinte sans laine de verre, j'ai levé les deux évents, donc sa fait deux évents de 2.8cm, sa ne sonne pas mieux, j'en ait bouché un, c'est un peu mieux avec l'autre à 2.8cm toujours, mais rien de fameux. J'ai ensuite mis un évent de 16cm + l'autre bouché, j'arrive toujours pas à égaler l'eceinte avec laine de verre.

Sur l'enceinte avec laine de verre, j'ai bouché un évent, elle a un peu plus de rendement, la membrane bouge plus, mais à l'orreille sa se sent peu. Par contre elle sonne plus fort mais pas sur les basses profondes.

Musiques de test: Basses (Daft Punk - Rolling Scratchin'), Normal/Club (Global DJ - Star on 45).

Sur Star on 45, c'était mieux sur l'enceinte avec lainne de verre et un seul évent de 16cm. Sur Rolling Scratchin' c'est mieux avec les deux évents à 16cm.

Donc je ne sais pas quoi en conclure en fait, il me faut votre aide.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
67
Petit UP, HELP please.

DJ-DEJ
DJ-DEJ