Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter pour 1000€

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 7 215 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Debuter pour 1000€
Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet mais j'ai cherché (un peu) et j'aimerai avoir une réponse complète.Si quelqu'un pouvait me proposer un équipement soit lumières(laser..) + enceintes + ampli + micro sans table de mixage pour 1000€ environ.Est-ce possible?

Pour les lumières si vous pouviez m'éclaircir un peu car il y a énormément de choix!

Merci et désolé encore de poster un new message sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors un modulateur sers a faire clingnoter les lumiere, tu peux choisir la vitesse etc

un bloc puissance sers a commandé les projecteur soit par dmx, par 0, 10 volts
32
Ced1975 j'ai comparé ce que tu ma proposé pour 932€(/sono/forums/t.304332,debuter-pour-1000-euro.html) avec ce que ma proposé luciolis pour 990€( https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm)sachant que toi tu n'a pas de Subwoofer mais une table de mixage.Je pense que on achetera plus le set The Box.(Car on veut pas de table de mixage).

Pour les enceintes que tu proposes il y a quoi de différents par rapport à celle de luciolis?(entre des DB TECHNOLOGIES BASIC 400 (275 W, 125 Db, 16KG) et THE BOX TA12 (300 W, 120Db, 30Kg) et celle la :https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm)?(Pas logique pour les DB?Et le poids?et la hauteur?)

Merci
33
Merci G² pour le lien que tu a donné (http://www.fcosinus.com/DosTech.html)
Vraiment très interressant(j'ai lu les 4 première partie du haut, La partie anarque est très bien expliquée, dans certaine partie des choses sont dure à comprendre(pour les calculs :oo: )
Mais on apprend énormément de choses!!


UP please
34
Le conseil de ced n'est pas extraordinaire car pas assez adapté :

table de mixage dj de base : inutile, il faut une table sono.
Enceintes trop petites : pas assez de basse


Pour un kit lumière de base (8*par56), ouais c'est 560 euros (https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Eclairage/Avec-Des-Projecteurs-Par/_Bundle_-Lightmaxx-Komplettset-DJX-16-/art-LIG0000387-000). Donc en gros ça te revient 1000 euro pour la sono, 560 pour la lumière, 80 pour les divers cables (audio, electricité).
35
La différence entre la dB et la The Box, c'est que la première est peut-être de meilleur qualité et une chose sûr à la revente la marque dB Technologies l'emporte facile...

Luciolis à raison vaut mieux la Soundcraft EPM 6.
Après pour le gave...

Il y a peut-être des subs Boost qui envoient 2000 W pour 52 €...
36
Salut!
Je voulais juste te dire que la table de mixage est un élément que tu ne peux ommettre en sono. En effet, l'amplificateur doit être réglé une fois pour toute en début de soirée (en général à fond ou aux 3/4 afin d'exploiter au mieux le dynamique de ton système). Le volume du pc, en ce qui me concerne, je le réglerais aussi en début de soirée et n'y toucherais plus afin de ne pas saturer à ce niveau(je dis le réglerais car je travaille avec des platines...pas de pc...histoire de goûts...). La table te sert donc tout simplement à régler le volume (et à corriger un peu le son grâce à l'équaliser intégré s'il y a lieu).
Ensuite, le signal sortant d'un PC est très faible en général, c'est ici que la table prend une place importante: elle joue le rôle de préamplificateur (en gros, elle transforme le signal sortant du PC qui, étant réglé pour que le son soit net,qui aura une amplitude d'environ 0,5V en un signal qui aura une amplitude située plutôt autour d'1V...
Enfin, si tu fais des soirées du style mariage, anniv's...il te faut un micro car il y a toujours qqn qui a un mot à dire et ton rôle dans la soirée étant d'annimer, il te faut de temps en temps passer un petit mot...ce micro, pour l'exploiter, il te faut une table car c'est un élément qui a absolument besoin d'un préampli adapté...

En ce qui concerne les lights, je pense que du par c'est cher pour débuter et au final, 10 lampes qui ne font que clignoter, c'est bof...(en +ça tire un max de jus et les salles en sont pas toujours adaptées)(là aussi histoire de goûts...). Pour ma part, je pencherais plutôt pour des automatiques, style mushrom mais aussi goboflower, stormbird qui est un effet à prisme assez joli a voir, un truc qui ressemble à un laser vert style green30 ou performer (mais qui fait des dessins qui ne ressemblet pas à grand chose...normal vu le prix...(malgré ça ça reste joli avec un peu de fumée)) ...enfin des truc du genre qui font une centaine d'euros pièce et qui te font des points qui bougent un peu partout...

Je pense que dans des mariages, anniv's...les personnes font la différence entre un bon équipement son et qqch d'inaudible c'est pourquoi, dans ce dommaine, je préconise un matos de qualité, avec des marques reconnues (sans pour autant prendre du matos hyper pro fait pour être sorti quotidiennement et utilisé à fond)(Cependant, The box, c'est potable...des personnes travaillant avec des marques pros en utilisent et en sont contents, c'est que ça sonne un minimum...(assez pour ce que tu veux faire je pense)).
En revanche, niveau lumières, je pense (confirmé avec l'expérience et le fait de parler avec les personnes présentes au cours de mes prestations) que les personnes qui ne sont pas du dommaine ne font pas la différence entre des scan martin et un goboflower...même si bien sûr, un jeu de scan ou lyres BIEN PROGRAMMES est plus beau et lumineux...
Dj Ju
37
+1 pour dj ju sourisonic ça c'est bien parlé. Je rajouterais également ceci : quand tu te fais payer pour une prestation je pense que ton client est en droit d'avoir un minimum de matériel de qualité ainsi donc quelque chose de fiable et de bien audible. Ce que l'on t'a proposé c'est du sérieux pour débuter alors écoutes nous tu verras le résultat sera assez positif.
D'accord aussi en ce qui concerne la lumière style mushroom, derby, flower.
38
Ca:

Citation : En ce qui concerne les lights, je pense que du par c'est cher pour débuter et au final, 10 lampes qui ne font que clignoter, c'est bof...(en +ça tire un max de jus et les salles en sont pas toujours adaptées)(là aussi histoire de goûts...). Pour ma part, je pencherais plutôt pour des automatiques, style mushrom mais aussi goboflower, stormbird qui est un effet à prisme assez joli a voir, un truc qui ressemble à un laser vert style green30 ou performer (mais qui fait des dessins qui ne ressemblet pas à grand chose...normal vu le prix...(malgré ça ça reste joli avec un peu de fumée)) ...enfin des truc du genre qui font une centaine d'euros pièce et qui te font des points qui bougent un peu partout...



-Tout à fait d'accord!J'ai les même gout que toi sur ce point la, on le voit quand on va a des fêtes...(Je vais essayer de regarder pour avoir le minimum de lumières!)Pour le goboflower, stormbird et laser vert style green30 je voit ce que c'est mais le mushrom?C'est quoi?

Ok pour la platine, je comprend mais quand on voit des logiciels qui permettent de faire "presque " la même chose on se dit que ca ne sert peut être pas grand choses de mettre de l'argent dedans :???: (Mais bien sur je comprend que ce n'est pas une platine!)

Par contre pour l'amplitude je savais que le pc ne donnait pas un signal aussi amplifié qu'une table mais y a-t-il un autre moyen d'amplifier le signal?(à part table et ampli sachant que les enceintes sont déja amplifié!)

Merci dj ju sourisonic pour la "longue" description!
39
Re!
Pour le pc tkt, je sais que bcp de monde fait ça (mes clients se demandent parfois pouquoi je ne remplace pas CD & platines par pc & disque dur...ça c'est juste une histoire de gouts et l'habitude...).

Par contre, pour un ampli sono, il faut absolument préamplifier le son avant de lui envoyer...sinon, pc à fond, tu n'auras pas énormément de son...Si tu es fort en éléctronique, tu peux toujours te faire un montage avec des Amplis Opérationnels (burrbrown pour de l'audio) qui sont de petits composants et un potar pour régler le volume, juste pour faire un étage de préamplification mais si tu comptes que tu dois faire une alimentation pour ton préamp, mettre le tout dans un boitier...ça revient au même prix d'acheter une table pas trop chère, tu pourras au moins brancher un micro, profiter de l'équaliser 3 bandes pour modifier ajuster la qualité du son et brancher un second PC ou autre source dans le cas ou on vient te voir avec un PC sur lequel il y a un diaporama préparé à diffuser dans la soirée (ce qui arrive plus que souvent), si tes clients veulent la bande son...pas le choix...pour brancher le pc de tes clients, il faut une entrée car si tu veux juste intervertir les PC, tu es obligé d'éteindre les amplis (si tu enlèves la prise jack, amplis à fond, tu risques fort de tout détruire), puis allumer de nouveau une fois que le second pc est lancé...pas très propre au final...

Pour les mushroom, c'est un effet simple mais lumineux (2 lampes tournent à l'interieur d'une soucoupe et ça fait un effet derby)...après,selon les fournisseurs, ils ont des noms comme zig-zag, carter (plus de faisseaux celui là), comet...après un jeu de 4 flower c'est joli aussi mais prends au minimium avec des ampoules de 100W sinon tu vois pas grand chose...
Dj Ju
40
Salut, je tourne actuellement avec deux yorkiville YX15 et un ampli crowm xls202, pour des presta allant jusqu'a 150 personnes, voir 200 au grand max!
Malgre diferent avie que j'ai pu lire, l' xls202 est pour moi un bon ampli pas cher je pense, les york ressorte un tres bon son un mon gout, de bonne basse, et des aigues loin d'etre criard!
enfin je pense que ce matos pourrait te convenir, et je ne pense pas que les autre me reprendron si je di que c'est vraiment du matos de qualité!
Ensuite, pour ce qui est de la puissance, 2*200 watt pour le crown, amplement suffisant je pense pour toi, (car ca l'ai pour moi!)
Enfin voila, je te donne deux troi produit en plus dans ta liste de choix, car ce sont pour moi des marque de bonne facture, pour un budget finalement pas si élevé que ca!
Pour l'ampli ==> 250euro
LA paire d'YX15==> 420 environ il me semble!
le tout acheté sur daylimusic et tout fonctionne bien, ( bon site )
voila on arrive au alentour de 700 euro, dans ton budget donc!
Ensuite, je pense vraiment que la table de mix est obligatoir, en effet pour le micro, mais aussi pour les different reglage de volume cité plus haut!
et cela je pense t'éviterai des erreur de manipulation en voulant tout controler par ordi, et aussi tu as aucun moyen de voir si ta sorti sature ou non, a par a l'oreil, mais c'est deja tro tard les gens s'en prenne deja plein les oreilles!
et je pense que par la suite, tu sera bien content d'avoir ta table, si tu a l'ocasion d'avoir de vrai platine ou autre! Et n'oubli pas, que dit plus haut le micro est indispensable, moi si je vois un animateur pour mon mariage qui se pointe sans micro , ca le fait pas qan meme, et toi meme tu te rendra compte qu'il t'en faut un! donc voila, plusieur argument, qui font de la table de mix une obligation!
Une derniere petite chose, tu peut remplacer les york par deux warhfedal les evpx15 il me semble, ce qui pourrait te permettre de prendre uen pti jeu de lumiere suplementaire!
Donc pour les lumiere, un BON pied barre ( je regrette les vieu mobilteck^^), aisin qu'un strob, moi j'ai le petit starway, le ptit cube bleu^^^me convient tres bien, payer 30euro a cash^^
Ensuite machine a fumé, 1000watt minimum, moi j'ai une mac mah, ca marche bien!Ensuite il te faut un goboflower, un jeu comme le raptor de cher martin ( tres bon jeu qui convre la salle entierr pratiquement)! voila avec tout ca tu peu bien tourner deja! mais le buget light serait environ de 500 minimum je pense!
Donc voila ce que je te propose pour 1200 euro! un minimum de qualité pour un budget on ne peut plus séré!
Si vous avez quelque chose a ajouter ou a améliorer sur cette config, ou vos avis sur ce matos, faite en part!
MErci
@ bientot!
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e