Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter pour 1000€

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 7 216 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Debuter pour 1000€
Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet mais j'ai cherché (un peu) et j'aimerai avoir une réponse complète.Si quelqu'un pouvait me proposer un équipement soit lumières(laser..) + enceintes + ampli + micro sans table de mixage pour 1000€ environ.Est-ce possible?

Pour les lumières si vous pouviez m'éclaircir un peu car il y a énormément de choix!

Merci et désolé encore de poster un new message sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est la technologie employée qui veut ça...je m'explique...

Le TA18 est ce qu'on appelle un caisson passe-bande: le boomer est à l'intérieur de la caisse et le son qu'il procure ne sort qu par les évents que tu peux remarquer sur la façade.
Le premier but recherché est d'obtenir un filtrage naturel car les fréquences inférieures à l'accord bas (qui est en général très bas, aux alentours de 30 - 35Hz) et les fréquences au dessus de l'accord haut (en général pas trop haut, après ça dépend du fabriquant mais le but de ces caissons est vraiment l'infra donc en général au dessus de 100Hz, le rendement commence à descendre). Au final , la courbe de réponse a une forme de cloche dans las basses fréquences avec un rendement max situé entre 40 et 80Hz (après, comme je disais, ça varie avec le fabriquant, l'accord des évents, le litrage de la caisse...)
Le second avantage est que le haut parleur est chargé de part et d'autre, ce qui lui évite en général une excursion excessive si le caisson est bien calculé.
Après, le son qui sort de ce type de charge est en général très rond, tu obtiens plus de rendement dans les très basses fréquences qu'avec un bass reflex classique dû au fait que tu as 2 accords à basse fréquence au niveau des évents. (c'est d'ailleurs pour cette raison que les 3/4 des caissons dans les boites techno belges près de chez moi sont équipées avec ce type de charge (bien sûr, dedans c'est pas du the box...), la techno étant une muisque dans laquelle il y a de très basses fréquences à reproduire)
Après comme tout type de charge, tu as des inconvénients:
-le HP bougeant un peu moins qu'en bass reflex, la bobine chauffe plus
-si le caisson est mal calculé ou mal utilisé, tu peux avoir des résonnances et des bruits provenant de la caisse à certaines fréquences (ça c'est déjà vu sur certains caissons JBL qui nécessitaient une coupure active an dessous de 100Hz pour ne pas avoir de problèmes)
-comme tu as 2 caisses en une, c'est lourd et volumineux
-il faut que tes enceintes principales sachent reproduire les basses sèches car sinon tu as l'impression que c'est mou...
Dj Ju
62
Ok merci pour cette longue explication!!!