Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter pour 1000€

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 7 212 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Debuter pour 1000€
Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet mais j'ai cherché (un peu) et j'aimerai avoir une réponse complète.Si quelqu'un pouvait me proposer un équipement soit lumières(laser..) + enceintes + ampli + micro sans table de mixage pour 1000€ environ.Est-ce possible?

Pour les lumières si vous pouviez m'éclaircir un peu car il y a énormément de choix!

Merci et désolé encore de poster un new message sur ce sujet!
2
Alors la t'en demande trop...a moins de vouloir du matos de merde...

non franchement sans rire pour 1000€ t'as presque rien , et faut un minimum de qualité sinon tu va devoir changer dans pas longtemps , donc a la final ca te reviendra plus cher...

cible toi sur un seul truc ( le plus important pour toi ) , ou sinon economise...

3
Ok OK et pour toi pour débuter il faudrait mettre combien?Je te parle pas de faire une sono pour 600 personnes.Mais pour 150 200 max,ca peut aller de 50 à 200. Juste pour enceintes + ampli il faut mettre combien?

Est-ce que des enceintes B.Corde c'est bien?
Merci Si tu veux plus de renseignements sur ce que je veux en faire demande car je ne sais pas trop quoi répondre... :??:
4
Nous chez AF on aime bien conseiller du bon matos mais pour 1000 euros rien qu'en son c'est un peu juste mais si tu rajoute un peu tu as ça Qui est pas mal.
5
Bah deja faudrai savoir quel type de musique tu veux passer , si c'est en salle ou en extérieur...

aprés faut me donner quand meme un max , ou alors acheter petit a petit , par exemple mettre 1000€ maintnant dans le son , et aprés remettre 1000 plus tard...

en ce qui concerne les enceintes B.corde , je peux t'en parler j'achete tout mon matos au magasin...
ouai c'est du super matos pour le prix...vraiment trés pro...je te dirai en fonction de tes réponses...

6
Ok ce serait pour faire des fêtes en intérieur et extérieur.Mais je veux pas une grosse sono pour faire de grosse fêtes,plus pour des fêtes d'anniversaire. Pour commencer il faudrait 2 enceintes avec un ampli (et des jeux de lumières :???: ).Les enceintes sont posé par terre donc pas de trépied ou autres..le tout branché sur un ordi.Donne moi un exemple pour 1000€ juste 2 enceintes+ampli.
Quand on regarde les caractéristiques d'une enceintes, il faut commencer par quoi la puissance(watts ou dcb?), la taille du boomer...?
Le principal étant quand meme les enceintes et l'ampli donc si tu peut me proposer quelque chose pour 1000€?
Merci
7
Alors, niveau enceintes + ampli il y a :

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_bundle.htm?partner_id=97926

ou

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm


excellent matériel, je penche plutôt pour le 2ème set, car j'en ai , je les utilise pour des presta à la place du RCF pour des projets moindres, qualité excellente
8
Pk il y a toujours des trépied de vendu avec(sous les enceintes)?Ok enfet je voudrais l'acheter avec un copain.Mais on a que 17 ans donc le budget est sérré!

Je vous montre une offre: https://www.planetsono.com/produit/sono-pack-xxl-pro1500-1357.html?osCsid=47cde3e4e4bf799d81d9ca76053d55f1
Pour vous ca c'est très mauvaise qualité car quand on voit le prix?Je suppose que ce que vous m'avez proposé avant est beaucoup plus puissant et net vu la différence de prix non?Expliquez
Merci
9
Alors deja ton set oublie...

la difference de prix se justifie par un materiel de moindre qualité , donc qui ne durera pas dans le temps et qui aura un son merdique...

ensuite pour les pieds c'est essentiel , surtout si tu compte faire des soirées de 200 personnes , car les aigu ne vont pas passé le premier rang de personne devant les enceintes , les gens du font entendrons que des bass...

tu peux toujours trouver un autre moyen de les surelever , mais ne jamais poser des enceintes par terre a par les caissons...

bon dans les 2liens que luciolis t'as donné , c'est pas mal , mais pour les mackie ca va etre limité niveau bass , donc forcement ca va limiter le nombre de personne que tu pourra sonorisé , et pour le 2e ca me semble correct quoi que je pense que tu pourra pas sonoriser plus de 100 150personnes...

toute facon ya pas de mystére pour 200personne faudrai réinvestir...

10
Va voire les YX15 de chez yorkville a 265 l'enceinte sa vaut carrément le coup...rajoute l'amplis et les cables (speakons) et la t'est pile ds tn budg'!!
Avant j'était schyzophréne.........,maintenant nous allons mieux!!!