Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 15 703 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?
Bonjours a tous
jaimerai savoir combien vous prener pour faire votre soirée le jour de l'an et quelle facteur est prix en compte pour detérminer votre prix. :?:
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais sérieux, au prix que tu te fais payer, on trouve des groupes live rodés qui te jouent tout et n'importe quoi... avec encore plus de matos

Après moi j'dis, tant qu'on trouve les pigeons...
22
C'est pas un peu déplacé ton message patachew? Là tu es en train d'insulter toutes les personnes qui font de la discomobile (moi y compris) et très franchement, ça me plaît pas!!!
Dj Ju
23
Ouais c'est pas très cool :s Ce topic est la pour aider les gens et non pour les descendre ...

 

 

24
Des groupes rodé @ 400 €... Avec encore plus de matos ! :oops2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
Non, non, juste ceux qui abusent sur les prix... une personne seule vaut elle plus qu'un groupe de musicien? a chaque presta certains remboursent leur matos. faire de la musique c'est une passion, pas un buziness
26

Citation : faire de la musique c'est une passion, pas un buziness


ben ça depend pour qui , y'en a pour qui c'est leur boulot tu sais ....
et ton groupe de musiciens ben si y prend pas cher c'est qu'il est pas déclaré
et donc qu'il prend illegalement le boulot de gens qui paye des charges.

un intermittent revient au MINIMUM environ 150 euros

donc 6 musiciens : MINIMUM 900 euros sans compter le deplacement, la sono ,les light et les techniciens....
si c'est des bons musicos habitués au circuit du bal et autre ils recupérent au moins 150 euros net (donc 300 avec les charges),la pour 6 ça fait 1800 et t'as toujours pas de techniciens ni de matos son et lumiére.
ce qui est abusé c'est pas de demander a étre bien payé ,c'est d'étre obligé
a pratiquer des prix ras les paquerettes pour pouvoir TRAVAILLER pour des cacahouettes parceque des gars cassent les prix du marché
27
Oui la musique c'est ma passion mais sa ma couté cher tout sa alors si je peu amortir un peu mes frais sa serai cool :bravo:
je n'ai que vingt ans mais depuis tout petit la musique est une passion pour moi :aime: , mes premieres platines c'est a 12 ans que je me les suis offertes donc des soirée depuis mes 15 ans j'en fait réguliérement une dizaine par ans.
des jeux pendant mes soireés j'en ai jamais proposé et on m'en a jamais demandé :|

pour mes tarifs habituels je prends entre 150 et 350 euros;
j'ai aussi remarqué certaines personnes presque choquées quand je leur annonce que je prennes 15O euro,on dirait que pour eux le prix elevé est synonime de "bonne qualité" :???:
28

Citation : faire de la musique c'est une passion, pas un buziness




:bravo: ouais man !... je vais déchiré une page de Karl Marx et me roulé un autre spliff avec...T'EEEEEENNNNNN VEEEEEUX ???

désolé mais ton attitude n'est pas respectueuse... certes la musique est un plaisir ( sous certaines condition toute fois) , mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ont choisi d'essayer d'en vivre... Crois-tu que une entreprise comme Yamaha par exemple, coté à l'indice Nikkei fais tout cela par amour de la musique ?

Meme si ca fait fait du mal à l'admettre, l'argent est encore et toujours le nerf de la guerre... seulement en parler c'est tabou ! (enfin regarde même AF mets de la pub pour avoir du blé pour exister !) et ca dans la musique comme ailleurs !
cordialement
29

Citation : réguliérement une dizaine par ans.



On a pas la même définition de "régulièrement".
Pour moi régulièrement, ça sera plutôt à partir de 30 par an.
Moi même, j'interviens en tant que technicien, et je me dis comme en faisant peu régulièrement, et à l'occasion.

Concernant les gens qui te disent que 150 € est cher, envoie les louer une machiner à danser avec 2 enceintes, et des lumières, et un HF.
tu en as déjà pour 360€. Et après,c'est au client de venir chercher, d'installer, de gérer.....
Et je peux tassurer que c'est petit matos de rien du tout !!!
Alors pour toi, il faut payer un gus pour le tout(150 €), plus un transport (au strict minimum 30 €), ....
Et générallement, tu as plus de matos, et du meilleur matos!

Par dessus le marché, si tu regarde les tarifs, leur "machine à danser" est rentabilisée en 12 locations. C'est tout simplement aberrant.
30
:non: a ne pas confondre réguliérement et fréquement,c'est pas mon métier et j'en fait une dizaine par an qu'on me paie par contre sa arrive souvent de se faire des soirée entre ami ou tout le monde se cotis pour louée une salle...
je veux juste savoir combien je peut etre rémunéré pour le jour de l'ans d'aprè l'expérience que j'ai :???: