Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 414 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
71
Peu d'expérience chez DV247. Une seule commande et livraison parfaite.
72
ok les alimentation sont bien en prise francaise ?

hardstyle is my religion <3

HWZ

73

Citation de : hardwatcherz

les critique dans les autre forum AF ont l'air plutot bonne !

Tu devrais plutôt poser ta question dans un de ces topics qu'ici (Musicstore/Thomann).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

74
oui , faute de ma part ! désolé

hardstyle is my religion <3

HWZ

75
J'ai reçu deux colis Musicstore par UPS. Les deux fois le livreur est passé à 12H30. J'imagine mais ce n'est qu'une supposition qu'UPS livre les entreprises aux heures de bureau et les particuliers aux heures des repas?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

76
Citation :
Même s'ils ont le choix de changer de transporteur, les problèmes de colis abîmés ne peuvent pas être imputés aux magasins. Une fois le colis dans le camion, c'est pas Thomann ni Music Store qui peuvent garantir leur sécurité. Et des transporteurs sérieux, capables d'assurer des gros volumes et qui font de l'international, y en a pas des centaines, malheureusement.

Assez ok mais j'aurai aimé avoir plusieurs choix de livraison, cela ne dérangerait pas de pouvoir payer un peu plus et avoir un service d'enfer avec super colisage, prévenance avant livraison ... etc ...
77
C'est vrai, mais j'imagine que les magasins passent des accords commerciaux avec des transporteurs, qu'il y a sans doute des clauses d'exclusivité et que c'est plus avantageux (au niveau des prix obtenus, et en temps de gestion) de n'avoir affaire qu'à un seul transporteur, quitte à en changer si les problèmes sont trop fréquents.
C'est clair que ce n'est pas à l'avantage du client, mais les entreprises ne sont pas connues pour être des philanthropes... ;)
78
En fait j'entendais plutôt que le client ait le choix de payer un peu plus pour avoir un meilleur service mais peut être que ce n'est pas assez intéressant pour les magasins ...
79
Citation :
J'ai reçu deux colis Musicstore par UPS. Les deux fois le livreur est passé à 12H30. J'imagine mais ce n'est qu'une supposition qu'UPS livre les entreprises aux heures de bureau et les particuliers aux heures des repas?

Je ne pense pas, parfois livré en début de journée parfois en fin ... Ca dépend de la tournée et du chauffeur il semble ...
80
Citation :
En fait j'entendais plutôt que le client ait le choix de payer un peu plus pour avoir un meilleur service mais peut être que ce n'est pas assez intéressant pour les magasins ...


Si tu entends par là que ce soit le magasin lui-même qui assure un service de livraison top qualité en payant un peu plus, ce serait sympa, mais ça doit impliquer de tels coûts de logistique (véhicules, assurance, personnel...) que c'est sûrement ingérable pour eux.

Quant à avoir le choix entre plusieurs transporteurs, oui, ce serait bien, certains le proposent, mais on revient alors à ce que le magasin ait passé des accords avec plusieurs transporteurs. S'ils ne le font pas, c'est que ça ne doit pas les arranger pour une raison X ou Y.

En fait, c'est simple, c'est aux transporteurs de faire leur boulot correctement. C'est leur métier, c'est pour ça qu'on les paye et on devrait donc tout simplement être proche du zéro défaut, quel que soit le transporteur. Nul n'est parfait, mais c'est clair que les erreurs fréquentes ne sont pas acceptables. Je ne sais pas vous, mais moi quand je bosse, je fais en sorte que mon boulot soit effectué correctement, en pensant que le résultat de mon travail finira entre les mains d'un consommateur et que si j'étais ce consommateur, ça me ferait chier de récupérer un truc mal fait.

Bon, je ne vais pas leur jeter la pierre non plus. Sur le nombre de colis de toutes sortes que j'ai pu recevoir dans ma vie, les problèmes ont été assez peu fréquents et rarement graves. Mais quand ça arrive, c'est lourd.