Thomann VS Music Store
- 273 réponses
- 107 participants
- 120 263 vues
- 104 followers
airxlit
N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !
Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?
Le débat est ouvert !
Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !
Faites moi part de vos expériences, critiques... !
Merci !
W-Addict
UPS utilise aussi les points relais. Donc colis dispo à côté de chez soi une heure après le passage du livreur.
J'ai reçu mes dernières commandes en 48h, sans payer de frais de port. Le GAS règne en maître
armando54
Salut, pour répondre à un post du début d'année que je viens de lire, j'ai bossé il y à 2 mois en intérim pour un sous traitant de la poste, on reçois les colis dans de gros rolls en vrac, qu'on dépose sur un tapis roulant, pour les trier dans d'autres rolls, pour ensuite les retourner dans un camion bien précis. Les colis sont jeté dans les rolls au moment du tri, si c'est léger et que le roll est à 3-4m on hésite pas à les jeter. Et dans le camion je pensais qu'on rentrait le roll directement et fini, mais non, faut les vider, en balançant tout les uns par dessus les autres, ça fait une montagne de colis en vrac, j'ai vu des cartons avec des emballages complétement défoncé. Des colis, cdiscount, amazon passé par là, des télévisions, pc portable... J'ai été choqué de cette méthode de travail. Si parfois bcp de nos appareils tombe en panne, je pense que le tri des colis y est un peu pour quelque chose.
W-Addict
c'est partout pareil malheureusement. Pour cette raison je n'achète que des consommables sur le net, au pire des pédales d'effet. Rien de fragile comme instrument ou ampli.
RATPsinger
Pour ma part il n'y a pas photo, thomann arrive largement en tête !
J'ai déjà effectué 8 commandes chez thomann avec un seul petit souci qui a été résolu rapidement par téléphone et en français s'il vous plait ! trop la classe !
Music store par contre....J'ai passé une première commande le 3 juillet 2014 pour un casque serre tête shure, celui-ci étant dispo plus rapidement chez eux que chez thomann...mal m'en a prit...la livraison étant prévu le 24 juillet 2014.
N'ayant aucunes nouvelles ni sur mon compte ni par mail, je leur écrit le 27 juillet pour en savoir un peu plus sur l'état de ma commande, mail auquel je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc réécrit le 31 juillet pour un mail toujours sans réponse, j'ai donc aujourd'hui 4 aout 2014 renvoyé un mail demandant l'annulation de ma commande, et je vais attendre....le seul avantage c'est que rien pour le moment n'a été prélevé sur mon compte, mais quel mépris de la clientèle...se sera ma première et dernière commande chez eux !
walther
Citation de : RATPsinger
Salut à tous,
Pour ma part il n'y a pas photo, thomann arrive largement en tête !
J'ai déjà effectué 8 commandes chez thomann avec un seul petit souci qui a été résolu rapidement par téléphone et en français s'il vous plait ! trop la classe !
Music store par contre....J'ai passé une première commande le 3 juillet 2014 pour un casque serre tête shure, celui-ci étant dispo plus rapidement chez eux que chez thomann...mal m'en a prit...la livraison étant prévu le 24 juillet 2014.
N'ayant aucunes nouvelles ni sur mon compte ni par mail, je leur écrit le 27 juillet pour en savoir un peu plus sur l'état de ma commande, mail auquel je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc réécrit le 31 juillet pour un mail toujours sans réponse, j'ai donc aujourd'hui 4 aout 2014 renvoyé un mail demandant l'annulation de ma commande, et je vais attendre....le seul avantage c'est que rien pour le moment n'a été prélevé sur mon compte, mais quel mépris de la clientèle...se sera ma première et dernière commande chez eux !
Je ne peux que confirmer que Music Store se fiche des clients. Dernièrement je suis allé à leur nouveau magasin et c'est désastreux...
L'étage dédié aux percus-batteries est minable : plein de choses d'exposées mais presque aucun prix d'affiché, les "vendeurs" restent entres-eux et ne vont pas vers le client pour le renseigner. Je n'ai pas du tout aimé. J'avais pourtant une liste à 1000-1500 euros mais je suis reparti sans rien car trop dégouté d'avoir le sentiment d'être pris pour un con.
J'étais assez habitué à leur ancien magasin qui était bien mieux tenu.
La prochaine fois j’essaierai d'aller jusqu'à chez Thomann.
NHL-Events
Bonne route alors
walther
Citation de : NHL-Events
Citation de walther :
Hors sujet :Bonne route alors
Bah vu que j'habite en Norvège et que je profite de mes trajets Norvège-France en voiture pour faire mes achats ce n'est pas quelques centaines de kms qui changeront grand chose ;-)
Anonyme
W-Addict
Citation de : NHL-Events
Citation de walther :
Hors sujet :
Bonne route alors
Bah vu que j'habite en Norvège et que je profite de mes trajets Norvège-France en voiture pour faire mes achats ce n'est pas quelques centaines de kms qui changeront grand chose
Dman ! T'aime les pélerinages toi
[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 00:23:13 ]
Snapboy
Grosse erreur ! le prix sur leurs site a changé au moment de la commande même par téléphone les personnes ne pouvaient pas me donner un prix stable ... bref je passe quand même une première partie de ma commande. le carton arrive chez moi dans les temps en état moyen j ai démonté une pédale d effet pour la clipser correctement...
Et le il manque un article :
Pickguard SSS SWH 3-ply Snow White [3]
GIT0019753-000 [3]
12,52 EUR
12,52 EUR
pas vraiment un article important pour moi mais quand même n ayant aucune info sur le pourquoi il n est pas dans ma commande (surtout que sur les papiers il était noté livré) je décide de reprendre contact avec eux pour en savoir plus .. après au moins 3 mail et un coup de téléphone j ai enfin une réponse ! "cet article n est plus disponible chez musicstore" que vouez vous faire ? je réécris donc par mail que j aimerai un autre modèle et leurs demande une offre... En gros j ai compris que par mail ils ne répondent pas ... lol
La j ai enfin une personne (par téléphone) plutôt positive en m expliquant que vue le temps que prenait mon dossier (déjà 5 semaines) il allaient faire un effort et m'offrir les 4€ manquant pour un autre modèle de pickgard je dis donc ok et demande une confirmation par E-Mail
Entre temps j ai effectué le reste de ma commande chez thomann qui est arrivé dans les temps et bien emballé :oP
2 jours après je reçois un mail de musicstore qui m explique que 4€ de geste commercial c est trop pour eux et ils me redemande ce que j aimerai faire ..
A ce moment je demande donc le remboursement de l article sur mon compte.. après 2 semaines n'ayant toujours pas de réponse ni de remboursement je décide de renvoyer un mail (sur toute les adresses trouvées sur leurs site avec l'historique). je reçois une réponse la semaine dernière "la personne qui s occupe de mon dossier est partie en vacances" ...
Cela fait 7 jours que j ai reçus cette réponse et je n ai toujours rien sur mon compte.
Plus de 8 semaines et une perte de temps et d'énergie pour pas grand chose je vous de-conseil ce magasin !
Thomann fait les même prix avec frais de port offert et commande envoyé en différé suivant les disponibilités leurs service après vente est réactif a l'inverse de musicstore
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suite a mon message sur audiofanzine j ai reçus ce E-Mail avec toujours 0 % de geste commercial mais on dirait qu ils passent plus de temps a lire audiofanzine que les mail qu on leurs envois lol
Bonjour Mr.xxx,
je viens de lire votre message nous concernant sur Audiofanzine et je suis désolé pour cette mésaventure
Le collègue qui était en contact avec vous est effet pour le moment en congès.
Merci de me donner par retour de mail vos coordonnées bancaires que nous puissions effectuer le remboursement des
12,52€.
Cordialement,
Mit freundlichen Grüssen,
Michel Loy
Export - Département francophone
----------------------------------------------------
Tel +49 221 8884 - 1630
Fax +49 221 8884 - 2500
E-Mail export-fr@musicstore.de
Internet https://www.musicstore.de
----------------------------------------------------
MUSIC STORE professional GmbH
Istanbulstr. 22-26
51103 Köln
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:44:04 ]
nicko97
Dnhs5500
Une enceinte commandée en août qui tombe en panne en novembre: le sav thomann très réactif prend en charge et me demande si je souhaite un remboursement ou une nouvelle enceinte...je réponds nouvelle enceinte. J'ai donc reçu un stock b (trace d'utilisation et étiquette de retour précédente encore sur le carton)...qui est de nouveau en panne et actuellement en sav!
Avec le recul je me dis que j'aurais plutôt du dire remboursement, quitte à re-commander le même modèle (de plus la garantie aurait de nouveau été de 3 ans, alors que là...non)
Ju nad be
J'ai eu 2 soucis avec les produits 1er prix mais envoi de pièces gratuitement:
-une enceinte thomann copie des control1: plastique cassé au niveau du HP suite à un choc de transport. Envoi d'une nouvelle enceinte sans devoir retourner celle cassée.
-les led des par led 1er prix grillées, envoi de 4 PCB led pour remplacer les défectueux et pareil pour l'ami qui en a 4 autres.
infirmierfou
J'ai acheté un clavier arrangeur en b stock. Niveau délai livraison, nikel. Par contre , je déballé. ..pas d'alimentation se secteur. Je les appelle..Soit disant c'était écrit en allemand! Il devait voir s'il pouvait faire qq chose. Le lendemain, ,,appel et comme réponse : même si c'est en allemand, c'était écrit donc on ne fait rien!!! Super commercial. 1ere et dernière commande!
infirmierfou
Alexis_veg
Bon, plus d'un an après, je me joins au sujet.
Je viens de passer ma 1ere (et derniere) commande chez Music Store.
J'ai reçu mon mail de confirmation de commande juste après la commande, depuis plus rien. Après 1 semaine sans nouvelle je m'étonne de n'avoir ni colis, nis mails de prise en charge/envoi... Et la depuis 3 jours j'essaye d'appeler et de mailer mais j'arrive à avoir personne.
Savez-vous si je dois m'inquiéter ou si ma commande va finir par arriver ?
Comment réussir à joindre quelqu'un ?
PS : pour le côté comparaison avec Thomann, du coup évidemment maintenant je déconseille Music Store, mais après avoir laisser quelques milliers d'euros chez Thomann je trouve qu'ils sont pas très fort en geste commercial. Pour pleins de raisons, à partir de maintenant je commanderai dans des boutiques un peu plus humaines.
nicko97
Perso toto plusieurs milliers d'euros laisser cher eux au debut c'était top maintenant c'est pas sur d'avoir du matos neuf...
Alexis_veg
A force d'insister j'ai eu quelqu'un au téléphone (en anglais), et ils ont fini par m'expédier le colis... je sais pas ce qu'ils attendaient. J'espère ne pas avoir de surprise à la réception.
Merci pour le lien, je viens de checker et déjà je vois des trucs à prix plus intéressant que Thomann, eStra !
fredf77
Plus jamais je ne commanderai chez MusicStore, j avais commandé un pédalier DMX (de base) pour ma HarpLaser , j'ai reçu la boite défoncée et poussiéreuse (le suremballage était Ok pourtant) le matériel était cassé et déjà utilisé donc non neuf, j ai dû réparer 2 pédales sur 4 ... donc Non je n'ai absolument pas confiance en cette enseigne !
Je commande chez thomann et Zero problème, aussi chez Session.de, univers-son.
Musicalement,
Fred
Karz69
Je souhaiterai commander un setup dj chez Thomannn mais avant de me lancer dans une opération à priori moins chère sur le papier qu'un revendeur près de chez soi, je voudrais avoir vos feedback pour 2018 concernant ce revendeur.
Principalement pour les délais de livraisons et l'état du matos(reconditionné vendu comme du neuf ou pas)
Merci
[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 18:04:50 ]
nicomezi
oh-no
Karz69
luciolis
Ju nad be
Leur SAV est top en tout cas, j'ai pu y commander des pièces pour mes DNS-1200 alors qu'elles ne venaient pas de là. J'ai eu un soucis avec 1 des mécanismes (une pièce était pliée, le CD ne rentrait pas), ils m'ont fait un avoir sans discuter.
Le seul défaut, c'est le transport. Il arrive fréquemment qu'UPS abime un colis. Le dernier en date pour moi, c'est un pot de Warnex ouvert (heureusement emballé dans un sachet hermétique par thomann). Il m'a été échangé par présentation d'une simple photo.
Maintenant, c'est toujours mieux de faire travailler le marché local, c'est certain...
- < Liste des sujets
- Charte