Thomann VS Music Store
- 273 réponses
- 107 participants
- 120 131 vues
- 104 followers

airxlit

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !
Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?
Le débat est ouvert !
Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !
Faites moi part de vos expériences, critiques... !
Merci !

Tanguy71

Mr tibaw

Tom

Phone: +49 221 888 4-
Anglais, export@musicstore.de -1610
Espagnol, export-es@musicstore.de -1640
Français, export-fr@musicstore.de -1630
Dutch / Flemish, export-nl@musicstore.de -1660
Italien, export-it@musicstore.de -1675
Grec, export-gr@musicstore.de -1670
Portugais, export-pt@musicstore.de -1680
Ce qui devrait donner pour la France : 00 49 221 888 416 30

MBast

Pour ma part j'ai toujours commandé chez Thomann, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. (délais toujours honnêtes, colis en bon état...)
Mais j'aimerais cette fois acheter une guitare et un footswitch chez Music Store, principalement pour une différence de prix assez conséquente et du coup non négligeable

Mais pour m'éviter toutes les galères de rupture de stock non annoncées que certains ont connu, je me tâte à les appeler avant de passer pour qu'ils me disent s'ils ont du stock ou pas.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce qu'ils peuvent me confirmer l'état des stocks ou au moins me dire s'ils sont en rupture ou pas ?

BBenj

pour Thomann ,  commandé des plug ou des flights , aucun soucis ( svt les meilleurs prix comme dit dans un post plus haut avec DV247 )
 pour Thomann ,  commandé des plug ou des flights , aucun soucis ( svt les meilleurs prix comme dit dans un post plus haut avec DV247 )Ps: Si par chance vous avez un grand magasin de musique près de chez vous , essayez de l'acheter là plutôt que le net ; renseignez vous sur le net pour le meilleur prix ou presque et essayez de négocier avec le vendeur c'est possible de par ma propre expérience ...
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 19:04:49 ]

nicko97

Raige

Personnellement je commande autant chez l'un que l'autre en fonction des tarifs car les 2 sont de vrais professionnels.
Pour exemple, j'ai acheté 2 lasers chez MS la semaine dernière, commande passée vers 18H le mardi, livraison le jeudi midi via UPS, soit moins de 48H !
Après essais concluant des produits je me décide à en prendre un troisième, les délais ont été exactement les mêmes, je déballe et test : problème d'alignement des faisceaux. je contacte aussitôt un vendeur qui m'a de suite envoyé par mail un bordereau prépayé UPS pour réexpédier le laser à leur frais (logique me direz vous).
Cerise sur le gâteau, il m'a expédié un nouveau sans même attendre d'avoir reçu le retour de mon colis, une attitude et un professionnalisme qu'on aimerait bien voir plus souvent chez certaines enseignes Françaises.
Autre exemple, j'ai acheté ce matin même 2 PC 500W chez Thomann, vers 16H je reçois un mail me disant que mon paiement Paypal n'est pas passé, et pour cause j'avais rebloqué ma carte via l'outil de sécurisation de ma banque pensant que le débit avait été effectué, 10mn après ce premier mail j'en reçois un second me disant que le produit allait malgré ce refus être expédié vu que j'étais un client régulier n'ayant jamais eu d'impayés.
je ne connais pas beaucoup d'enseigne qui adopterait cette politique en France.
Tout ça pour dire qu'en achetant chez l'un ou l'autre, on est quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises en termes de sav et de disponibilité hotline et le tout à des tarifs très bien placés.
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:31:57 ]

Tom

merolo

pakomdm

Je retourne sur le site 2 jours après vu que je n'ai pas de nouvelles de ma commande.
J'ouvre la page du produit "Epuisé"
Je les contact par mail avec l'adresse pour la France, une réponse le 05/06/2013 soit 11 jours après la commande, "Pouvez vous nous indiquer votre numéro de client?" super la réponse.
Je demande une annulation de la commande, sans réponse.
Entre temps je commande chez Thonmann le 08/06/2013, commande parti aujourd’hui le 11/06/2013.
Musicstore m'envois ma commande aujourd'hui le 11/06/2013.
Je suis complètement dégoûté, je viens d'ouvrir un litige paypal, donc je dis thonmann sans hésité.
Je vous tien informé de cette annulation de commande!

Tom

Bonjour, j'ai passé une commande chez musicstore le 25/07/2013
http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/image/2012/06/idees-recues-science_0.jpg

DeeGSA

J'Adore Tom !!!!!!
DeeGSA

fabamarie

écoutez-vous les uns les autres

fabamarie

En espérant que vous ne payez pas les appels vers l' Allemagne

Tom

il faut appeler pour vérifier que c'est en stock et passer la commande en direct (il n'y a pas de liaison entre les infos du site internet et la gestion de stock).
Il y a mieux à faire que de devoir appeler un magasin de cette ampleur pour acheter 3bouts de câble et 2 lampes...

pierre745

Et musik productive,vos avis?

Kart11

Pour ma part, pour des lights , j'ai déja commandé chez les 2..
Rien a dire.. que ce soit pour les délais.. la qualité d'emballage.. le suivi des envois.. les prix..
J'ai quand même une pref pour Thomann qui répond plus volontiers aux mails et coup de fil.. avec toujours des interlocuteurs qui parlent francais (musicstore a des personnes qui parlent francais.. mais pas toujours dispo.. faut rappeller etc...)
Sinon.. pour ce qui est de la sono uniquement.. j'avais toujours acheté d'occaze.. jusqu'a il y a peu.. ou j'ai acheté du matos neuf.. j'ai été conseillé par mail.. par telephone.. ici meme sur AF.. il est aligné sur les prix les moins cher du net.. avec un envoi rapide (ups).. il a une boutique.. il est en france.. c'est Mr Samuel Cordes...
J'ai acheté mon materiel au même prix que les sites du genre thomann ou sonovente.. mais avec un SAV (service-Avant-vente...
 ) efficace.. des conseils de vive voix..
 ) efficace.. des conseils de vive voix.. Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'on a tres efficace chez soi...

luciolis

Guitarforlife

A éviter de toute urgence !!!

Nick Zefish

Sur l'histoire du prix qui augmente, il n'y a pas grand chose à critiquer. Cela arrive, les prix sont parfois ajustés avec de fortes variations. Quand ça monte, ceux qui ont les boules de ne pas avoir acheté plus tôt se plaignent. Quand ça baisse, ceux qui ont acheté au prix fort une semaine plus tôt se plaignent. Il y a toujours des mécontents! Ça m'est aussi arrivé chez Thomann: un article qui j'avais dans ma "hot list" a subitement augmenté le lundi, quelques heures avant que je me décide enfin à passer commande. Tant pis!
Le temps pour la réponse, ben c'est un peu le problème général des magasins en VPC. C'est plus ou moins vrai, mais il y a quand même une tendance lourde (et pas que sur les guitares): les magasins en dur avec un vendeur compétent sont généralement plus chers que les boutiques en ligne avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose. L'inverse n'est pas vrai, c'est pas parce que c'est cher que le vendeur est solide. Mais globalement, vouloir un vendeur ultra compétent qui te réponde dans les 5 minutes et pour le prix le moins cher du marché, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre.
Par contre renvoyer le numéro de série de la photo du site... ça c'est un peu gonflé (ou ignorant sincère, mais ignorant quand même).

Combe

Le peu de fois où j'ai commandé chez Musicstore ça s'est bien passé
Chez Thomann je commande souvent et pour le seul problème qu'il y a eu, une mauvaise référence de câble, on m'a envoyé le bon dès que je l'ai signalé.
Clairement demander un numéro de série faut pas rêver. Bien souvent ceux qui répondent aux mails n'ont pas accès au stock et vice-versa. Quand bien même, les ventes et le réapro se font en permanence, surtout chez des monstres comme Musicstore ou Thomann (pareil chez des généralistes comme Cdiscount ou Amazon), c'est un flux. On est pas chez le petit commerçant du coin.

Sirius Sound & Light

bass-man13

fatmax51

Mais il est vrai que j'aurais de loin préféré une enseigne française

fabamarie

- < Liste des sujets
- Charte