Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 417 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Bon, je ne vais pas leur jeter la pierre non plus. Sur le nombre de colis de toutes sortes que j'ai pu recevoir dans ma vie, les problèmes ont été assez peu fréquents et rarement graves. Mais quand ça arrive, c'est lourd.
82
Thomann, pas de soucis, j'ai commandé beaucoup de matériel chez eux, en 6 ou 7 ans.
J'étais d'ailleurs assez content qu'ils fassent le pied lumière que je voulais au même prix que Music Store ou autres, car je savais que j'aurais pas d'entourloupe sur le tarif de la livraison, c'est appréciable.

J'ai eu une fois affaire au SAV, pour une enceinte de sono (The Box PA202A) en rade, le retour-traitement de la panne-renvoi se sont déroulés comme sur du velours, rien à signaler.

J'ai eu une fois un colis défoncé (un caisson de rack, avec un gros trou dans le carton et dans le rack), j'ai refusé le colis, un autre est reparti.
Que demander de mieux ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

83

+1

 

84
voila j'ai "acheter une batterie complète plus un pack guitare ampli plus un pack basse ampli .
je n'ai jamais reçu la guitare et ,j'ai bien sure payer par carte bleu bonjour la galère d’ailleurs .
mes enfants on tous debalé 4 colis en tous et pas de guitare
je telephone au service apres vente et je tombe sur ho grande surprise un denomé m****** w*****(je ne lui en veux pas personnellement mais bon)
qui me dit donc 10 jours après réception il faut prendre une photo des colis si si je vous jure voici un copier coller de sont mail du jour suivant mont coup de te téléphone .
ayant fait envoyer les instrument a mes enfants qui habite chez leur mère et qui plus ai faire une photo des colis debalés depuis plusieurs jour c tout simplement ce foutre de la gueule du monde et de plus je prends ça comme une insulte envers mes enfant ce qui voudrait dire que se sont des menteurs

voici le mail :
"Bonjour,
Comme je vous l'avais dit au téléphone, et après vérification de nos stocks, il semble que tous les éléments de votre commande aient bien été envoyés.

De ce fait, nous aurions besoin des photos des colis, et notamment celui qui aurait dû contenir la guitare: soit le colis de 13.72kg,

Musicalement,

M****** W*****"

donc grande méfiance avec se site qui propose des prix certes avantageux mais qui ne respecte pas ni ces client ni ces commande a bon entendeur merde!!!
bonne chance si vous acheter chez thoman
85

j'achète pas mal de chose chez thomann, jamais eu de souci , et à chaque fois ils sont la quand j'ai besoin d'eux.

86

a mon avis il y a eu une erreur dans un colis avant d'aller chez vous.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:42:46 ]

87
idem , deux cable XLR => jack male stéréo X2 commandé ce mardi , reçu en 2 jour nickel :D

hardstyle is my religion <3

HWZ

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 14:23:47 ]

88
nesta, je pense qu'il serait raisonnable de comprendre aussi que si leur stock à été modifié qu'il pense que c'est normal que vous ayez reçu la guitare. et la photo des colis c'est peut etre pas pour dire que vos enfants ont tords malgré que beaucoup de gens doivent essayer de tricher la dessus. mais peut etre pour voir selon les cartons si il y avait de la place pour la guitare ou non donc si c'est possible que vous l'ayez reçu ou clair que non.

c'est une idée..

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

89
x
Hors sujet :
Toujours la même galère: les grattes arrivent de ces stores non réglées. Bilan : un passage chez le luthier obligatoire pour 50e, quanvd on n'est pas déçu en plus par la finition-loterie. Vécu à deux reprises pour Thomann. J'ai depuis laché l'affaire.

Exemple : toutes les basses epiphone EB-3 que j'ai essayées il y a peu en mag doivent être réglées, elles sont quasi injouables en l'Etat. Et elle n'ont pas toutes le même son.

219e chez Thomann et MS. 219 euros chez Milonga, mais un gars compétent vous la règle au petits ognons (à Sainte geneviève des bois). Et on peut la choisir dans le stock.

Conclusion : Sur ce sujet, ces VPCiste d'outre-Rhin sont tout simplement hors de prix. CQFD

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:02:35 ]

90
salut,

une grande partie de mon matos a été commandé chez Thomann, j'en suis super content ! j'ai commencé par des broutilles : cables, cordes guitare, etc...pour tester. Puis je suis passé un cran au-dessus : table de mixage, micro, casque AKG, etc...Toujours pas de problème ! alors je suis passé aux instrument, dont la dernière commande, une guitare BB King Lucille signature (1 seul modèle en stock), pas de souci ! Prochain achat programmé : 2 monitoring Mackie MR8 MK2. Maintenant je vais chez Thomann les yeux fermés ;-)
Rémi