Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 409 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu compares Musicstore essaie d'être légèrement moins cher, au pire il s'aligne sur Thomann. çà rigole pas la concurrence commerciale ! :)
Par exemple le port est gratuit au delà de 100€ sur Musicstore, chez Thomann c'est 200€, il profite de sa notoriété supérieure.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

62
Commande reçue ce jeudi ... Verdict bon mais sans plus je l'ai eu rapidement mais le carton principal (même pas doublé ...) a pris quelques petits coups, heureusement les machines fonctionnent trés bien et n'ont aucun "bobo" ... Le mieux c'est d'être là (mais bon il faut prendre un jour de congé ...) car j'ai du aller chercher tout ça au dépot UPS moi même ...

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 21:32:51 ]

63
C'est le coté chiant d'UPS qu'il n'y avait pas avec la Poste. Mais Thomann a récemment arrêté de bosser avec la Poste/DHL (filiale de la Poste allemande). J'imagine qu'il y avait trop de problèmes. J'en ai eu pas mal en tout cas (colis abimés ou éventrés avec pertes des quelques petites pièces sur le trajet). Il y en a un peu moins avec UPS, même si ce n'est pas non plus miraculeux.
64
J'ai commandé chez eux, puis leur ai téléphoné pour leur demander si je pouvais choisir un autre transporteur.
La classe absolue, ils ont accepter!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

65
Même s'ils ont le choix de changer de transporteur, les problèmes de colis abîmés ne peuvent pas être imputés aux magasins. Une fois le colis dans le camion, c'est pas Thomann ni Music Store qui peuvent garantir leur sécurité. Et des transporteurs sérieux, capables d'assurer des gros volumes et qui font de l'international, y en a pas des centaines, malheureusement.
C'est clair qu'un colis éventré avec un contenu dégradé ou des pièces perdues, c'est très chiant, mais je suppose que ça l'est aussi pour le magasin qui doit faire le nécessaire pour tout rétablir. Du temps perdu pour des erreurs dont ils ne sont pas directement responsables.

J'ai eu une commande de chez Music Store (une guitare acoustique) dont le carton était légèrement éventrée, heureusement sans bobo pour la guitare, mais à 1 ou 2 centimètres près, c'était la caisse qui prenait. Heureusement qu'elle était elle-même enveloppée à l'intérieur du carton.
66
Oui, mais on est tellement avare que l'on ne paie pas les assurances sur les colis, or, les transporteurs prennent un soin tout particulier aux colis assurés...

A qui la faute...?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

67
Problème de stock récurrent chez Thomann. La disponibilité du matos n'est qu'indicative (nombreux plantages en ce qui me concerne).
Deuxième aspect, les instruments : ils vendent du carton jamais déballé et vérifié. sur 5 instruments, trois grattes commandées dont la destination correcte ne pouvait être que la benne à ordure (fabrication totalement ratée), comme si Thotho collectait à bas prix les rebus des constructeurs qu'ils tentent de vous refourguer. Où la qualité de fabrication depuis peu a t-elle drastiquement baissé? Pas connu de tels incidents ailleurs. Cependant, le retour et le remboursement ont toujours été ok et rapidement, il convient de le préciser. Mais quelle perte de temps.

Pas le moindre pépin chez MS, mais il est vrai, moins de commandes, donc au regard de la loi des nombres, moins de proba de problèmes.

prix kif kif. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre le moins cher. Je confirme que Dv247 tire parfois son épingle du jeu avec ponctuellement des prix dont on se demande comment ils font.
68
j'ai une question a vous posé !
http://www.dv247.fr/invt/51950/
je viens de découvrir ce site les prix sont hallucinant , personne n'as connus de probleme avec ce site ? et les enceinte sont-elle neuve ? merci d'avance

hardstyle is my religion <3

HWZ

69
Je ne connais pas ce site, mais j'ai comparé une dizaine de produits identiques chez les 3 et franchement 3 points partout niveau tarif...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

70
ouai mais ce sites les prix sont hallucinant et puis les critique dans les autre forum AF ont l'air plutot bonne !

hardstyle is my religion <3

HWZ