Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 415 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
51
Bô, il arrive parfois que des problèmes surviennent.
C'est à ces moments là que l'on peut avoir une véritable idée.

Pour ma part, j'ai eu un gros souci avec l'un de ces revendeurs, puisque l'ampli que j'avais acheté était arrivé carrément EXPLOSE :furieux: !!!!

Il aura fallu 15 jours de lutte, mais après l'avoir renvoyé (photos prises bien sûr), j'en ai reçu un autre neuf.

Cela dit, on retrouve souvent les mêmes produit d'un site à l'autre.
Ca se joue donc sur le tarif, le délai de livraison, et le relationnel.

Pour ma part, pas photo : Thomann.
J'ai presque toujours le même interlocuteur, que ce soit par mail ou tèl.
Et dans ces 2 modes de comm', la réactivité est très appréciable.
52
Il y a quelques années j'avais essayé Music Store pour une Workstation ... Il semble au vue de quelques précédents messages récents que ça a un peu changé, en moins bien ...
Sinon pour la premiére fois je viens de tester Thomann pour une bonne commande ça semble assez sérieux, je croise les doigts:8)
53
Les 2 messages négatifs de la page précédente étaient des faux, ne t' y fie pas !
54
Citation :
Les 2 messages négatifs de la page précédente étaient des faux, ne t' y fie pas !

Peut être mais j'ai testé le service client par mail plusieurs fois sur plusieurs semaines ces derniers temps, zéro réponse et sur d'autres forums il y a quelques problémes sur les délais de livraison signalés, des stocks pas trés à jour ...
55
Perso jamais eu de souci avec les 2 magasins ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

56
Citation :
AIRXLIT Les 2 messages négatifs de la page précédente étaient des faux, ne t' y fie pas !


Quelintérêt ils ont à faire ça :???: ... c'est trop naze :oo: ...
57

Oubliez ca. C'était une erreur de ma part.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58
Et mince ... Les stocks ont changé du coup je ne recevrai pas ma commande avant quelques semaines ... Au moins ils répondent assez vite au téléphone un bon point ... Bref j'ai plus qu'à attendre:(((
59
Comme promis je vous dis comment s'est passé ma commande chez Musicstore.
J'ai commandé et payé par Paypal le dimanche. Dés lundi ma commande était emballée et expédiée par UPS et je l'ai reçue ce mercredi à 12H30. Donc pas plus long qu'en France.Tout est en bon état.
J'ai payé mon Digitech RP70 2euros moins cher que chez Thomann. Curieusement Digitech est mal distribué en France. J'ai trouvé un marchand Français qui le fait mais il le vend 46% plus cher!!! Alors faut quand même pas nous prendre pour des cons !! Même si on est très chauvin et protectionniste.
J'ai pris aussi d'autres babioles ( câbles, connecteurs à souder, adaptateurs, cordes guitare, un tube stroboscope 1500joules) pour faire 100€ car les frais de port de 10€ deviennent gratuits au delà de cette somme. La qualité de ces accessoires est bonne et équivalente aux produits Thomann.
Donc ma conclusion est que ces deux gros marchands Allemands sont d'un sérieux équivalent, et ce qui peut faire pencher la préférence pour l'un ou l'autre dépend de ce que l'on veut acheter. Par exemple Thomann propose ses marques exclusives T-Bone, The T-amp pour des micros et amplis qui valent le coup. Tandis que Musicstore tente d'en faire autant par exemple avec ses guitares 1er Prix Jack&Danny qui semblent d'un excellent rapport, peut-être mieux que Harley Benton .

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

60
Perso, j'ai eu plusieurs soucis avec Thomann : produit soit-disant en stock lors de la commande et du coup, délais de livraison rallongés... Donc, on ne m'y reprendra plus : le coup de téléphone pour me confirmer de la disponibilité du produit, suivi ou non de la commande.
Je vais tenter prochainement une commande chez MusicStore en demandant confirmation du stock par téléphone. Mais je pense honnêtement, comme déjà dis dans d'autres messages, que les deux vendeurs se valent : faut juste comparer les prix.