Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Thomann VS Music Store

• 273 réponses
  • 107 participants
  • 120 120 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

Le débat est ouvert !

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
126
Jamais eu de soucis chez Thomann que le SAV n'ait pas réussi à régler promptement. Maintenant j'avoue acheter plutôt des consommables que des instrus ou effets ou amplis. Pour "ça" je préfère rester dans le IRL, avec conseils&essais. Surtout que le mag' où j'achète s'aligne généralement sur les prix du net.
127
http://Bonjour à tous,

:!:
ATTENTION ne faites pas confiance au site Musicstore, c'est du gros n'importe quoi.
J'ai commandé du matériel chez eux, c'est arrivé 2 semaines après les délais et dans un état lamentable!
Le carton était déchiré de partout et rescotché (voir photos). Un des article dépassait du carton pour mieux rentrer et les autres articles (des ampoules) dans des simples emballages cartonnés se baladaient sans aucune protection dans le carton principal.
Après retour de cette livraison et mes mails de réclamation, tout ce que j'ai eu droit, c'est d'être recrédité du montant débité, moins 10 € de livraison à ma charge!!
Un scandale.
FUYEZ...
:non:
IMG_20131118_163142_0.jpg
128

Ca ressemble plus à une faute du transporteur…

D'ailleurs dans la plupart des cas c'est la faute du transporteur quand il y a un problème ; y'a qu'à voir comment ils traitent les colis, quand ceux ci ne sont pas volés par le personnel.

129
+1

Je bosse en logistique et le colis jeté, défoncé, c'est du quotidien. C'est un pourcentage faible certes mais ce n'est pas le point du vue du client qui reçoit son colis en mauvais état ...
130
Bonjour,

@Combe:
Oui mais quoi qu'il en soit, c'est à la société MusicStore que le client a à faire et c'est bien elle qui emballe les articles, non? En l’occurrence dans mon cas qui déchire une partie du carton pour rentrer un pied d'éclairage et mets des ampoules sans protection (plastique, bulles, ou polystyrène)dans un très grand carton.

Après quoi qu'il en soit, qu'ils prennent les mesures avec leur transporteur, mais ils sont responsables de ce qui arrive (ou arrive pas!)entre les mains du client.

@ W-addict:
Je peux comprendre que ça puisse arriver et aurait bien pris cette affaire avec des excuses et un geste commercial
de leur part.
Mais avouez qu'à la place un simple re-crédit du montant des articles, en me fesant payer cette livraison, c'est intolérable!
131
Citation :
En l’occurrence dans mon cas qui déchire une partie du carton pour rentrer un pied d'éclairage et mets des ampoules sans protection (plastique, bulles, ou polystyrène)dans un très grand carton.

J'ai eu le même genre de chose avec Thomann: un archet de violon en vrac dans un grand carton avec plein d'autres trucs. Par chance, il est arrivé sans dommages. J'ai aussi eu des cartons déchirés et re-scotchés par le transporteur, mais avec des pièces perdues au passage.
Sur le coup de mettre des pièces fragiles en vrac, pour moi, c'est effectivement de la responsabilité de l'expéditeur. Pour le carton déchiré, c'est la responsabilité du transporteur.
132
feraps : nan mais je ne voulais pas trouver d'excuse hein, juste dire que c'est courant les colis mal traités voire maltraités. Et qu'effectivement sans geste commercial c'est juste une sensation de sodomie non souhaitée...

Pour ce qui est du conditionnement : toujours vérifier que le carton porte bien la mention du vendeur, que l'adhésif est celui du vendeur. Sans cela le rafistolage est quasi-exclusivement une feinte du transporteur. Encore faut-il que le vendeur ait des cartons/de l'adhésif floqué à son nom...
133
Bonjour... c'est à contre cœur que j'apporte ma contribution!
Je commandais sans aucun soucis jusque là sur les deux sites sans distinctions, suivant des critères prix/produit/minimum pour le franco de port. Il se trouve que chez Musicstore, il y a un flyCase 19 pouces vraiment pas cher.
Je l'ai donc commandé en Mai, il n'était pas en stock mais annoncé pour bientôt.... après x reports j'ai abandonné lorsque la livraison été soit disant prévue pour fin Aout...
Je vous passe les détails sur le coté aimable des personnes au téléphone. Ils partent direct dans les tours à la première remarque ironique. J'imagine qu'ils doivent se faire brasser toute la journée donc...admettons!

Je vois en décembre, par hasard que les fly sont de retour et stock immédiat, mais en plus, avec un en retour client donc encore moins cher... Ni une ni deux, je retente ma chance...Et là... c'est le drame!
On m’envoie un mail plus de 4 jours plus tard pour m'expliquer que le retour n'est plus dispo donc c'est le prix du neuf et point barre! Ayant eu une première expérience malheureuse, j'ai pourtant suivi "à la culotte" l'état du stock depuis ma commande et RAS il était en stock, comme par hasard, jusqu’à réception du mail.
L'échange de mail qui suit est comment dire? ... parti en cacahuète? "Je vais lancer une procédure de litige" on me réponds "vas y fait toi plaisir on est blindé contre ça, c'est tout écrit sur les conditions de vente". La tournure des mails est systématiquement peu aimable, je leur signifie même que depuis leurs première réponse m'indiquant l’indisponibilité, ils ne se sont jamais excusé, ce qui me semblerait la première chose à faire? Enfin.. il me semble! Vu l'historique et vu le montant ridicule, je me suis dit que ce genre de posture n'étais vraiment pas commercial et j'ai donc demandé à ce que le manager confirme la position ferme et définitive de MusicStore vis à vis de mon historique => Pas de réponse. Relance pour obtenir cette confirmation "officielle" avec un mail en anglais et sur les diverses adresses glanées sur leurs site => Pas de réponse!
Je n'ai depuis plus de nouvelle et bien entendu... toujours pas livré!

Donc... voilà la réponse du pot de terre, contre le pot de fer:
Merci à tous ceux que cet avis à fait changé d'idée à propos de MusicStore, de venir poster le montant de la commande qu'ils ont failli passer chez eux. Le but est de chiffrer combien ce manque de courtoisie ÉLÉMENTAIRE, ce coté "je me fiche royalement du client", leurs a coûté en cash NET! (sans parler de l'image).

A noter que j'ai eu aussi des retours sous garantie avec Thomann, mais je peux vous garantir que le contact/mail/téléphone était d'une tout autre qualité!!! OBJECTIVEMENT! Avec des excuses dans les prmeiers mail... ça parait bête, mais je trouve que c'est important!
Et enfin, je tiens aussi à souligner que j'ai commandé du matériel chez TechSONO, où il y a eu aussi des pannes et franchement, c'était comme Thomann IRRÉPROCHABLE. Là ça fait deux fois de suite que je me tarte avec MusicStore et ça me fais pas spécialement plaisir, je préférerai perdre mon temps à jouer de la musique...

Je me suis fait une raison, je ne verrai jamais le coin du fly... Mais zut, après tout y en a marre d'être pris pour des vaches à lait!
Alors à vous de jouer!

134
Et bien moi je leur ai fait une demande de renseignement sur un neve 4081 car il était seulement à 2400 euros chez eux, le gars ne me donne aucun renseignement et me dit donnez nous votre adresse on vous envoi un devis, j'ai donné mon adresse et ils n'ont jamais donné suite Ça m'a nettement refroidi

écoutez-vous les uns les autres

135

Idem avec Musicstore, deux commandes: 1 livrée en 3 mois, l'autre jamais livrée.

Des flights à chaque fois... Mais très franchement, vu la qualité des flights, j'aurais préféré ne pas recevoir la première commande non-plus.

136

Merci pour vos témoignages! icon_bravo.gif

Je n'ai jamais eu l'occasion de commander Chez MusiStore et du coup, je ne le ferai jamais. Pas la peine d'avoir affaire à des gens peu sérieux, sans éthique ou sans savoir vivre… On peut toujours trouver ce qu'on veut ailleurs!  icon_wink.gif

137
Jamais de problème avec Thomann.
138
Citation de gprode :
Jamais de problème avec Thomann.

Jamais de gros problèmes plutôt. J'ai déjà eu des erreurs de prep', mais avec échange rapide et sans embrouille. Un bon ami à moi a déjà retourné des micros sous garantie, aucun soucis non plus. En fait la satisfaction client veut dire quelque chose. En vérité ils ont compris qu'un bon SAV fait de la bonne pub et rassure ceux qui pensent à commander chez eux. La preuve sur ce sujet ;)
Après si tout le vendeur et l'acheteur sont contents c'est l'essentiel ;)
139
N'oubliez pas, si possible, de chiffrer la commande que vous n'avez pas passé à musicstore, suite à la lecture de ce long thread...

Entre temps, vu que toujours personne de chez eux, ne m'a contacté, j'ai passé commande chez toto... et c'est livré aujourd'hui... J'ai pu lire aussi qu'un autre AF avait acheté les maudits Fly pas chères et celui livré n'était pas terrible? Dans ma malchance, aurais-je échappé au drame?

J'avoue que j'ai été interpellé par ces fly soit disant en bouleau 9mm, avec poignées encastrée et fermeture papillons (du moins sur la photo), profondeur 520...
Et si l'on descend un peu dans la liste, on trouve plus chère, les Fly estampillés MusicStore avec des poignées apparentes et grenouillère non encastrées... donc moins bien mais plus chère.... glurp? Qu'en est il?
140
Les flight thomann sont pas mal. Les surmesure sont pas terribles ils doivent faire sans l'article sous la main.

Bah si musicstore étaient comme thomann ils auraient minimum 20k€ de plus de chiffre de ma part.
141
je n'arrive pas à me connecter sur le site de musicstore... impossible:fache::fache::fache:
142
Certes...
143
Il est à déplorer que le suivi des envois depuis music store en Allemagne soit aussi "léger"
nous sommes loin des 48h annoncés via DHL (qui assure la prise en charge en Allemagne jusqu'au dispatching français pour passer le relais à....colissimo......):(((:(((
question (sans réponse à ce jour de music store)pourquoi DHL n'assure t il pas la livraison de bout en bout, ce qui éviterait également les colis égarés (faisant partie de la même commande):furieux::furieux::furieux:
144
Encore une merde avec musicstore : un petit laser pouet pouet tout pourri qui n'a jamais marché. ne veulent pas le prendre en garantie car ils ne prennent pas en garantie les diodes.
145
Une fois de plus des soucis SAV avec de la VPC, vive les vrai magasins.
146
Bonjour, moi c est Thomann qui me prend pour un imbecile. Apres m avoir arnaqu sur deux cartes son Echofire12 parti chez eux, je pensais que l on pouvait leur faire confiance : SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE A TOMANN SAV.. une fois le materiel chez eux c est le coup de bambou. Devis tres cher pour reparer car il change tout sans demonter mais en facturant de la main d oeuvre d expertise et demontage (j ai des preuves en photos et par mail). Et si tu le fait revenir par ceque c est trop cher, il te demande pas 10€ comme indique sur le devis mais 2 x 35€ pour recuperer tes deux cartes son. Il sont meme tres gentils car si tu ne recupere pas tes carte sius ~15 jours ils detruise ces cartes gratuitement !! Manquerait plus qu il facture la destruction, ca ne va pas tarde. suite ds prochain avis. frbaro
147
suite Thomann c est fini, je ne veut plus entendre parle de cette boutique. Je suis pourtant client depuis 2006 avec90/100 commande de 500€ de moyenne par commande.. Apres m avoir pris en otage en me reclament une somme astronomique pour reparer deux cartes son ou une autre somme non moins disproportionne pour recuperer mes cartes, c est ma machine Antari x310 qui est tombe pour la deuxiene fois en panne et que Tomann ne veut pas reprendre sous garanti pretextant que je n ai pas fait l entretien ! Cela fait 35 ans que je fais ma maintenance de mes machines a fumee et c est la premiere fois que je vois une machine qui se bouche en moins de 10h00 de fonctionnement. Je n utilise que du fluide achete chez eux en plus de cela. Ce n est pas fini, suite bientot avec un lecteur Swissonic mp de chez Thomann. . . Quand je vous dis que Thomann se met a mentir, ils deviennent des voleurs.
148
Thomann : des bandits. J avais besoin d un lecteur CD pour passer des sequences en concert avec Wally. j ai donc achete chez les bandits de Thomann un Swissonic pour 145€ neuf. Je l installe ds mon rack, je l essaye : impecable, ca marche (apparament).Le jour J de la sonorisation et eclairage, je preparare ma piste en debut de concert pour n avoir plus qu a lancer la sequence, mais la surprise ce lecteur se met en veille au bout de 3/4 mn et pour redemarrer. il prend son temps : au moins 20 secondes. 20sdes c est tres long qu en on doit lancer un sequence a un moment precis, Cette mise en veille n etant pas indique sue leur site ni sur la notice, je leur demande de reprendre cette apareil qui ne m est d aucune utilite si ce n est que de l apport de stress pendant la prestation. Il m envois donc une prise en charge de retour, il me rembourse les 145€ et je leur prends un Numak USB a ~200€ et quelques truc pour une commande de 360€. Et la je recois de nouveau le (ou un autre lecteur Swisonnic avec mon compte re debite de 145€. Sur la commande qui acompaganait le lecteur CD Swisonnic etait ecrit que j avais depasse le delai de retour.. . Je suis furieux envers Thomanne t j ai decidais de la faire savoir. Francois. NE PAS FAIRE CONFIANCE A THOMANN
149
NE COMMANDEZ PLUS CHEZ THOMANN SVP. Il essayent encore de m arnaquer avec mon lecteur CD Swisonnic MP. C est un lecteur de CD qui se met en veille toutes les 3 mn donc impossible a utiler pour lancer des sequences. . . Cette specification n est ni ecrite dans la doc Swissonic ni sur le site de Thomann. Il n ont bien envoye un bon de retour, il l ont bien recupere le lecteur chez eux, ils m ont bien rembourse mais il me l ont renvoye de nouveau, ils m ont repris les 145€ et ils disent que j ai depasse la date de retour !! Ils deconnent de plus enplus chez Thomann SAV. J ai passe plus de 80 commandes chez avec une moyenne de 500/600€ par commandes. Forcement jz ne suis pas content car ils m ont deja fais une arnaque avec mes cartes son Echofires et ils essayent encore de ne pas prendre mon Antari x310 pro en garanti (c est la deuxieme fois qu elle part chez eux en 40h de fonctionnement.) A suivre, j ai decidais de mettre 60 millions de consomateurs sur le coup car la, c est trop pourri de leur part. Francois
150
Perso , j’achète tous chez Musicstore
Par habitude et parce que je suis content des services.

Je commande le lundi ,
Si c'est plus de 100€ la livraison est gratuite et je reçois mon colis le mercredi vers 12h
Si c'est plus de 200€ la livraison est gratuite et je reçois mon colis le lendemain vers 12h
Toujours Ups qui me livre , et je paye en main propre au chauffeur (très sympa et parle français)

C'est toujours bien emballé et bien protéger.

Service clientèle parfait , il y a un service francophone par tel ou email.
(Par d'argent pour tel , pas de soucis : envoyer un email et il vous tel dans la demi-heure).

Le retour garantie est pour moi leur point fort ,
J'ai eu un problème avec un synthe analo , un potard était souder de travers.
Tel le lundi , mardi Ups passait reprendre le colis (gratuitement),jeudi je recevais un email
pour me dire qu'il avait tester et qu'il me renvoyais un nouveau synthé ; lundi mon synthé était chez moi.

Je signale quand même que j'habite en Belgique , et que pour la France il doit avoir certain truc qui change