Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Thomann VS Music Store

• 273 réponses
  • 107 participants
  • 120 113 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

Le débat est ouvert !

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

Merci !

2

Je ne connais pas music store, je commande régulièrement chez thotho, c'est vraiment top, tout le matos en stock et délai de livraison toujours rapide, je ne peux pas en dire de mal! Avant je commandais à sonovente, mais j'ai l'impression qu'il s'oriente vers du gros bas de gamme, de tout ce que j'ai acheté récemment, ils n'en avaient pas en stock, dommage, j'aurais voulu privilégier un site français...

3

J'étais Music Store au début, puis j'ai essayé Thomann depuis que j'ai des problèmes de délais de livraison à partir de Music Store. Jamais eu aucun problème chez aucun des deux si ce n'est les délais chez Music Store. Je ne suis pas le seul à les avoir eu.

=> Thomann

4

Thomann, j'ai commandé plusieurs fois, je n'ai jamais eu de souci de livraison, que ce soit en terme de délai ou de qualité des colis livrés. À mon avis, faut juste faire bien gaffe de commander des produits qu'ils ont en stock, quitte à appeler avant de passer commande pour s'en assurer. Ça évite les délais à rallonge du genre "dépendant du fabricant, désolé, c'est pas de notre faute, c'est la faute au fabricant"...

Ils ont des personnes qui parlent français quand on les appelle, ça aide pour ceux qui ne parlent pas bien l'allemand icon_cool.gif.

En fait, c'est pareil chez Music Store : j'y ai commandé une guitare (Takamine 12 cordes), donc c'est pas un truc anodin (c'est plus fragile qu'un jack, quoi...), elle est arrivée en bon état, bien protégée, et assez rapidement.

Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ce sont deux magasins sérieux, y'a plus qu'à comparer leurs prix.

En Angleterre, DV247 peut valoir le coup aussi. Ils ont parfois des prix assez hallucinants sur certaines marques.

Grebz

5

Connais pas musicstore, par contre thomann j'ai pas mal de choses chez eux: mes retours, flight case, PAR LED + console DMX, enceintes de cuisine de mes parents, proc. numérique (pas encore testé) et câbles car on y trouve des socles XLR ou des speakon neutrik à moins de 5€ (chose difficilement trouvable en france....sur 1 fiche on s'en fout mais quand il en faut 20...)

En effet, faut faire attention avant de commander à ce que ça soit en stock: j'ai commandé le proc fin août et reçu vendredi dernier...mais en même temps, je le savais...mais voulant celui-là dont la livraison était prévue pour fin septembre (inscrit sur le site lors de ma commande) j'ai attendu...Tout le reste m'a été envoyé juste après ma demande, j'ai envoyé un mail pour avoir les fiches avant et 1 semaine après c'était livré...

Sinon, le sevice est super, ils répondent aux mails et sont assez généreux au SAV: La poste avait à ma première commande manié le colis comme des porcs et le HP d'une des petites enceintes pour la cuisine était tombé dedans...par simple échange d'une photo, ils ont envoyé une enceinte neuve... pareil pour les PAR...l'un de ceux de mon pote avait un soucis de vert et par simple demande, ils nous ont envoyé 3 PCB avec LEDS...après changement, comme c'était pas ça et que ça marchait tjs pas...ils ont renvoyé 1 PAR gratos par échange d'une photo...depuis, j'ai réparé celui qui déconnait...

Bref, c'est un super magasin...

Dj Ju
6

Question prix, j' ai regardé et c' est un poil moins cher chez thomann, parfois un peu moins chez MS mais rarement.

Chez MS, j' ai commandé un jour un strobo qui est arrivé avec une lampe cassée, je l' ai renvoyé et ils m' ont tout de suite renvoyé un neuf.

J' avais une table que j' ai également reçu défectueuse, qui fonctionnait mais le pfl pas par exemple ; je l' ai utilisée quand même un an et quand j' en ai achetée une autre, je leur ai téléphoné ( à savoir : le département français ferme plus tôt que le magasin et comme je baragouine plutôt mal l' anglais...) et ils sont venus la chercher chez moi, dans la semaine (et ouais, j' ai payé l' envoi de mon strobo pour rien...) ; ils l' ont réparé et me l' ont renvoyé, donc très sérieux !

7

MusicStore et Thoman jouent dans la cour des grands. Ce sont 2 concurrents de qualité auxquels on peut faire confiance.

Perso je préfère Thomann qui vend énormément plus, et dont le site et le personnel est nettement plus facile à utiliser pour nous français.

Chez Thomann ils ont plus de 40 personnes parlant français, parmi quelques centaines d'employés. C'est une très grosse structure qui est en train de bouffer tous les autres en Europe.

SonoVente et autres de ce type ont du souci à se faire. Dès que leurs clients essayent Thomann, ils ont du mal à revenir à un autre fournisseur.

8

Du même avis que toi, à chaud.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

bonjour,

pour moi qui ait découvert ces sites il y a moins de 2 ans, c'est une révélation, je commande indépendemmanet chez l'un ou l'autre en fonction des produits et des tarifs,

de mon coté, l'expédition a toujours été plus rapide chez MS commande le lundi arivée chez moi le vendredi, le sav rien à redire chez les deux. chez les deux il parlent français, sur le site de MS avantage , plein de produits ont leurs caractéristiques en français et souvent plus complet que chez thotho.

christophe

10

Pareil, commandé chez les 2, entièrement satisfait des 2.

11

Personnellement je suis plus pour thomann, j'ai bien du commander une quinzaine de fois chez eux en 3 ans, et franchement jamais un problème! Depuis septembre, ils ne livrent plus qu'avec UPS ce qui t'assure un délai vraiment rapide... je reçois une partie de mes commandes en moins de 3 jours si elle est passée le matin, c'est vraiment hallucinant, plus rapide que si j'achetais en france.

Comme dit coincoin, j'aimerais aussi acheter en France mais les bons magasins à bas prix n'existent plus beaucoup. Sonovente reste dans le bas de gamme... il y a bien Techsono, assez irréprochable, rapide et surtout des prix très souvent inférieurs à ceux de thomann.

Pour music store j'ai fait 2 commandes, une qui est arrivée, l'autre que j'ai annulé car on me demandait un supplément de frais de port de 80 euros... (ce qui n'arrive jamais chez thomann)...

Donc je dis, vas au moins cher! bravo

12

J'espère néanmoins qu'une concurrence va survivre, pour que thotho (ou d'autre) conserve ce haut niveau...

Sonovente se dégrade, c'est dommage, et leur sav...... facepalm raf: rien à foutre!

13

Je n'ai jamais eu a faire à leur SAV... dans tous les cas, malgré leur catalogue qui se détériore lentement mais surement, l'équipe est vraiment très sympa... je me déplace toujours au dépot et c'est un accueil toujours très chaleureux...

14

Eh ben oui, c'est là la plus value ! le SAV  ! Tant que les revendeurs n'auront pas compris ça ...ils auront rien compris .... La plus value est dans le service pas tellement dans la vente du matos. Un magasin qui assure un SAV top qualité, l'acheteur acceptera de payer un certain prix.  Et puis faite moi rigoler mais forcément qu'on est content d'un magasin tant que vous n'avez pas de problème avec le matos ... le jour ou le matos vous lache c'est là ou on voit la qualité d'un magasin ... Je ne donne pas cher aux magasins français à l'avenir ... Pareil pour excercer du SAV il faut aussi des prestataires de talents qui répare ça correctement ....C'est la ou on reconnaît les grands professionels ....

15

Ah puis les magasins qui vous prennent de haut et qui vous vende comme un paquet de lessive un Synthé ou une guitare à 2000 euros NON NON et RENON ! c'est indamissible !

16

Un magasin qui expédie tes produits en 24h, un autre qui met une semaine.. ca permet de juger un magasin sans tester son SAV...

17

+1 méro! Suite pour le sav de sonovente, téléphoné 3 fois, "on vous rappelle!" et rien!!! Nul! Par habitude, je leur signalais le prix thotho, il me rappelait dans la journée pour s'aligner (c'est dans leur charte, il s'aligne sur le prix le plus bas d'europe... Mon premier PLX3602 est ainsi passé de 1700€ à 1177€...) Mais depuis que le sav a lâché l'affaire, j'en ai fait de même! redface2 Et oui, grans tu as raison, un client mécontent, dans un secteur aussi dur.... Thotho a tout compris: une grande rigueur, et ne se repose pas sur leurs lauriers, bravo si ça dure!

18
Je connais un petit magasin sur Paris qui fait très bien son boulot niveau SAV, conseil et prix ! :-D
Pas encore testé les allemands, mais vu leur politique économique et salarial, pas très motivé...
19

Qu'entends tu par là lonny? (politique éco et salariale)

20

le meilleur shop en europe est anglais .... digital village ! dv247...

21

Si tu le dis... facepalm

22

Moi,je préfère music store...parceque c'est à 3 heures de route de lille.C'est à 10 mn à pied de la gare centrale.Cologne fait partie des villes où depuis 2 ans .Il faut une vignette voiture non polluante pour rentrer dans certaines parties.

Ils ont un vrai catalogue(j'ai choppé le dernier)et comme ils sont pas trop loin,on peut voir le matos.

A noter qu'à partir de mars,ils quitteront le centre ville pour s'installer au bord de l'autorote..acces plus facile en voiture.

Sinon une heure plus loin,près osnabruck,il y a musik produktive.Encore plus de grattes exposées et possibilté de tt essayer.Le snack de musik produktiv est mieux que le bar de music store.

Encore plus loin,à hambourg,berlin et munich,ily a justmusic.de.Mais eux ne semblent pas vendre à létranger sauf sur demande.Ils ont aussi un catalogue papier en vente ultra complet.

Sinon,jetez tjs un coup d'oeil à keymusic.com en belgique.Je pense qu'ils sont beaucoup moins performants que les allemands pour la vente online mais l'importateur belge est moins cher pour les marques rocktron et digitech.Ca dépend des produits.J'ai eu une boss eq20 à 160 euros (elle était à euroguitar lille à200 euros).

Actuellemnt le rocktron utopia g100 est à 170 euros chez keymusic (et on peut retirer le matos en magasin à 30mn de lille) contre 242 chez toto!!!!

Sinon dv247 est bien il parait.

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:09:58 ]

23
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'entends tu par là lonny? (politique éco et salariale)

Politique d'exportation et pression sur les salaires, excédent commercial, un peu à la chinoise... Je te laisse imaginer le résultat si tout le monde en Europe fait comme l'Allemagne...

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:47:30 ]

24

Que faire?

Un collègue a attendu plus d'un mois un produit pio à Limoges pour finalement annulé la commande... Ailleurs, il l'avait sur en 3-4 jours....

Perso, je regrette d'acheter sans voir (trop souvent) les produits... Comment faire? Autrefois (oui, je suis vieux), j'achetais 100% de mon matos à Limoges (RCF, JBL, CREST, QSC, MOBILETECH, STAGETECH, MARTIN, ARIANE, COEMAR............)! Avec plaisir, le sav, le contact avec le vendeur sympa, qui t'appelle pour te montrer une nouveauté, le top! Mais avec le temps, les mini dj's allaient dans ces mags pour voir à quoi ça ressemble et commandaient sur le web qui commençait à monter... Les boutiques ferment ou arrêtent la vente pour se centrer sur la presta, des nouvelles, qui n'ont peur de rien, vendrait n'importe quoi pour faire du blé (comme partout maintenant), ils peuvent tout avoir... Et poussent vers ce qui margent le plus... Un peu comme le vendeur de carrefour.... Rien à foutre que ça marche dans le temps ou pas.... Et c'est pire, si l'acheteur débute, quasiment arnaque assurée! "c'est ça qu'il te faut tout le monde tourne avec ça: le quadrabeam led!"

Je le répète: que faire?

Je ne connais pas les conditions salariales des employés de thotho, vivent-ils correctement (CDI, salaires corrects, participation au bénèf, mutuelle,.............)

Ou allons-nous dans ce triste monde?...

25

ca ca revient à mettre en cause le systeme économique actuel..je suis pas complètement contre...Parcontre concernant l'ancien petit commerce,là je suis moyennement d'accord.Les petits magasins n'ont jamais eu de scrupules à vendre de la merde hors de prix.Deplus,mieux vaut parfois pas de contact plutot qu'un relationnel froid,dédaigneux (voir le thread pigalle me saoule grave).

A l'époque,il voyait également le pigeon arriver....Avec l'arrivée de ce nouveau type de commerces (online),ils ont du faire preuve d'humilité .

Concernant les pratiques salariales,sous prétexte de liberté,on prone l'absence de règles pour réguler le marché mondial.Ca ne risque malheureusement pas de changer l'OMC,le FMI;le G20 empechant tte remise en cause de ces fondements idéologiques(ben oui,y en a qui gagnent du pognon en délocalisant).Au niveau européen,meme combat.LEs commissaires qui font les lois sont désignés et le parlement (chambre d'enregistrement)ne connait que 3 lettres p,p et e.

Ce n'est pas aux entreprises de prendre l'initiative,c'est au pouvoir de dresser de nouvelles règles pour protéger le commerce "équitable".