Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 394 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

2

Je ne connais pas music store, je commande régulièrement chez thotho, c'est vraiment top, tout le matos en stock et délai de livraison toujours rapide, je ne peux pas en dire de mal! Avant je commandais à sonovente, mais j'ai l'impression qu'il s'oriente vers du gros bas de gamme, de tout ce que j'ai acheté récemment, ils n'en avaient pas en stock, dommage, j'aurais voulu privilégier un site français...

3

J'étais Music Store au début, puis j'ai essayé Thomann depuis que j'ai des problèmes de délais de livraison à partir de Music Store. Jamais eu aucun problème chez aucun des deux si ce n'est les délais chez Music Store. Je ne suis pas le seul à les avoir eu.

=> Thomann

4

Thomann, j'ai commandé plusieurs fois, je n'ai jamais eu de souci de livraison, que ce soit en terme de délai ou de qualité des colis livrés. À mon avis, faut juste faire bien gaffe de commander des produits qu'ils ont en stock, quitte à appeler avant de passer commande pour s'en assurer. Ça évite les délais à rallonge du genre "dépendant du fabricant, désolé, c'est pas de notre faute, c'est la faute au fabricant"...

Ils ont des personnes qui parlent français quand on les appelle, ça aide pour ceux qui ne parlent pas bien l'allemand icon_cool.gif.

 

En fait, c'est pareil chez Music Store : j'y ai commandé une guitare (Takamine 12 cordes), donc c'est pas un truc anodin (c'est plus fragile qu'un jack, quoi...), elle est arrivée en bon état, bien protégée, et assez rapidement.

 

Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ce sont deux magasins sérieux, y'a plus qu'à comparer leurs prix.

 

En Angleterre, DV247 peut valoir le coup aussi. Ils ont parfois des prix assez hallucinants sur certaines marques.

 

Grebz

5

Connais pas musicstore, par contre thomann j'ai pas mal de choses chez eux: mes retours, flight case, PAR LED + console DMX, enceintes de cuisine de mes parents, proc. numérique (pas encore testé) et câbles car on y trouve des socles XLR ou des speakon neutrik à moins de 5€ (chose difficilement trouvable en france....sur 1 fiche on s'en fout mais quand il en faut 20...)

En effet, faut faire attention avant de commander à ce que ça soit en stock: j'ai commandé le proc fin août et reçu vendredi dernier...mais en même temps, je le savais...mais voulant celui-là dont la livraison était prévue pour fin septembre (inscrit sur le site lors de ma commande) j'ai attendu...Tout le reste m'a été envoyé juste après ma demande, j'ai envoyé un mail pour avoir les fiches avant et 1 semaine après c'était livré...

Sinon, le sevice est super, ils répondent aux mails et sont assez généreux au SAV: La poste avait à ma première commande manié le colis comme des porcs et le HP d'une des petites enceintes pour la cuisine était tombé dedans...par simple échange d'une photo, ils ont envoyé une enceinte neuve... pareil pour les PAR...l'un de ceux de mon pote avait un soucis de vert et par simple demande, ils nous ont envoyé 3 PCB avec LEDS...après changement, comme c'était pas ça et que ça marchait tjs pas...ils ont renvoyé 1 PAR gratos par échange d'une photo...depuis, j'ai réparé celui qui déconnait...

Bref, c'est un super magasin...

Dj Ju
6

Question prix, j' ai regardé et c' est un poil moins cher chez thomann, parfois un peu moins chez MS mais rarement.

Chez MS, j' ai commandé un jour un strobo qui est arrivé avec une lampe cassée, je l' ai renvoyé et ils m' ont tout de suite renvoyé un neuf.

J' avais une table que j' ai également reçu défectueuse, qui fonctionnait mais le pfl pas par exemple ; je l' ai utilisée quand même un an et quand j' en ai achetée une autre, je leur ai téléphoné ( à savoir : le département français ferme plus tôt que le magasin et comme je baragouine plutôt mal l' anglais...) et ils sont venus la chercher chez moi, dans la semaine (et ouais, j' ai payé l' envoi de mon strobo pour rien...) ; ils l' ont réparé et me l' ont renvoyé, donc très sérieux !

7

MusicStore et Thoman jouent dans la cour des grands. Ce sont 2 concurrents de qualité auxquels on peut faire confiance.

Perso je préfère Thomann qui vend énormément plus, et dont le site et le personnel est nettement plus facile à utiliser pour nous français.

Chez Thomann ils ont plus de 40 personnes parlant français, parmi quelques centaines d'employés. C'est une très grosse structure qui est en train de bouffer tous les autres en Europe.

SonoVente et autres de ce type ont du souci à se faire. Dès que leurs clients essayent Thomann, ils ont du mal à revenir à un autre fournisseur.

8

Du même avis que toi, à chaud.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

bonjour,

pour moi qui ait découvert ces sites il y a moins de 2 ans, c'est une révélation, je commande indépendemmanet chez l'un ou l'autre en fonction des produits et des tarifs,

de mon coté, l'expédition a toujours été plus rapide chez MS commande le lundi arivée chez moi le vendredi, le sav rien à redire chez les deux. chez les deux il parlent français, sur le site de MS avantage , plein de produits ont leurs caractéristiques en français et souvent plus complet que chez thotho.

christophe

10

Pareil, commandé chez les 2, entièrement satisfait des 2.