Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 399 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi aussi et en Français
102
je n'arrive pas à joindre music store, je pense que je ne fais pas le bon numéro ??? esque quelqu'un pourrai m'aider S.V.P ?
103
Salut

Phone: +49 221 888 4-

Anglais, export@musicstore.de -1610
Espagnol, export-es@musicstore.de -1640
Français, export-fr@musicstore.de -1630
Dutch / Flemish, export-nl@musicstore.de -1660
Italien, export-it@musicstore.de -1675
Grec, export-gr@musicstore.de -1670
Portugais, export-pt@musicstore.de -1680

Ce qui devrait donner pour la France : 00 49 221 888 416 30

 

 

104
Salut à tous,

Pour ma part j'ai toujours commandé chez Thomann, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. (délais toujours honnêtes, colis en bon état...)
Mais j'aimerais cette fois acheter une guitare et un footswitch chez Music Store, principalement pour une différence de prix assez conséquente et du coup non négligeable :mdr:
Mais pour m'éviter toutes les galères de rupture de stock non annoncées que certains ont connu, je me tâte à les appeler avant de passer pour qu'ils me disent s'ils ont du stock ou pas.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce qu'ils peuvent me confirmer l'état des stocks ou au moins me dire s'ils sont en rupture ou pas ? :)
105
:bravo: pour Thomann , commandé des plug ou des flights , aucun soucis ( svt les meilleurs prix comme dit dans un post plus haut avec DV247 )

Ps: Si par chance vous avez un grand magasin de musique près de chez vous , essayez de l'acheter là plutôt que le net ; renseignez vous sur le net pour le meilleur prix ou presque et essayez de négocier avec le vendeur c'est possible de par ma propre expérience ...

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 19:04:49 ]

106
THOMANN sans hésiter, livraison gratuite, et on dispose de 30 jours pour renvoyer la marchandise si elle nous convient pas(se qui laisse largement le temps de voir si le matériel nous convient, sa fait "chié" d'acheter du matos a plus de 1000 euros et s'apercevoir au bout de 2 semaines qui nous convient pas), sur music store j'ai acheter aussi mais le matériel était douteux capsule micro déformé câblage pas d'origine, la boite sentait le vieux grenier, et était scotcher avec du scotch marron ... et étant en déplacement les 7 jours dépasser g pas peu renvoyer le micro, je l'ai racheté chez thomann rien a voir le carton était nickel sous plastique, les câblage aussi sous plastique, bref nickel, j'avais déjà acheter chez music store au magasin sur place rien a dire mais l"achat de se micro "d'occasion" que j'ai du revendre a perte font que je n'achèterai plus chez eux, de toute manière comme je l'ai dit au début le fait que la livraison soit gratuite et qu'on puisse "tester" le matériel pendant 30 jours et le renvoyer si il nous convient pas je commanderai sur THOMANN mieux vaut perde 20 ou 30 euros de frais de port pour le retour que de gardé un matériel qui au final ne convient pas...
107
Je déterre ce post car il faut savoir que désormais Musicstore dispose de nouveaux locaux avec plateforme VPC optimisé depuis 1 an environ et que désormais les délais entre la commande et la livraison sont supers courts.
Personnellement je commande autant chez l'un que l'autre en fonction des tarifs car les 2 sont de vrais professionnels.

Pour exemple, j'ai acheté 2 lasers chez MS la semaine dernière, commande passée vers 18H le mardi, livraison le jeudi midi via UPS, soit moins de 48H !
Après essais concluant des produits je me décide à en prendre un troisième, les délais ont été exactement les mêmes, je déballe et test : problème d'alignement des faisceaux. je contacte aussitôt un vendeur qui m'a de suite envoyé par mail un bordereau prépayé UPS pour réexpédier le laser à leur frais (logique me direz vous).
Cerise sur le gâteau, il m'a expédié un nouveau sans même attendre d'avoir reçu le retour de mon colis, une attitude et un professionnalisme qu'on aimerait bien voir plus souvent chez certaines enseignes Françaises.

Autre exemple, j'ai acheté ce matin même 2 PC 500W chez Thomann, vers 16H je reçois un mail me disant que mon paiement Paypal n'est pas passé, et pour cause j'avais rebloqué ma carte via l'outil de sécurisation de ma banque pensant que le débit avait été effectué, 10mn après ce premier mail j'en reçois un second me disant que le produit allait malgré ce refus être expédié vu que j'étais un client régulier n'ayant jamais eu d'impayés.
je ne connais pas beaucoup d'enseigne qui adopterait cette politique en France.

Tout ça pour dire qu'en achetant chez l'un ou l'autre, on est quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises en termes de sav et de disponibilité hotline et le tout à des tarifs très bien placés.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:31:57 ]

108
Le colis était déjà partit peux être :-D

 

 

109
C'est vrai que depuis le changement de locaux de MS, ca a bien changé...en beaucoup mieux!
110
Bonjour, j'ai passé une commande chez musicstore le 25/07/2013 (Produit affiché en stock)

Je retourne sur le site 2 jours après vu que je n'ai pas de nouvelles de ma commande.
J'ouvre la page du produit "Epuisé"
Je les contact par mail avec l'adresse pour la France, une réponse le 05/06/2013 soit 11 jours après la commande, "Pouvez vous nous indiquer votre numéro de client?" super la réponse.

Je demande une annulation de la commande, sans réponse.

Entre temps je commande chez Thonmann le 08/06/2013, commande parti aujourd’hui le 11/06/2013.

Musicstore m'envois ma commande aujourd'hui le 11/06/2013.

Je suis complètement dégoûté, je viens d'ouvrir un litige paypal, donc je dis thonmann sans hésité.

Je vous tien informé de cette annulation de commande!