Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai juste essayé les virtualizer(tous les modeles), ultragain, feedback destroyer, et filtres passe haut/bas compresseur noise gate.
Pour le prix, ça va. Mais honnetement, je n'acheterai rien de cette marque. Le résultat de leur produits est vraiment moyen.
Je comprends les proffessionnels qui rigolent en entendant le nom...

J'oubliais! Les tables de mixages sont pas si mal par contre (je trouve)
12
En effet, je dispose de la table de mixage UB-1832FX Pro et je suis pas mal content, surtout pour le prix que ça m'a coûté. Mais c'est vrai que ça le fait pas devant les tables des monstres.

-= djan =-
13
Pour moi les gars ,je suis du quebec et je gagne ma vie a jouer dans les bars (3 soirs semaines!!!) et j'ai une sonno complete depuis 2 ans.Depuis environ un an , mon fournisseur de matos, comme vous dites, me parlais des produits behringer. Tellement que j'ai fait l'achats d'une table de mix, d'un ampli a modelisation et d'un pedalier behringer. :bravo: j'en suis très satisfait!je possède ces petites merveilles depuis 2 mois et mon son a vraiment changer depuis! (anciennement du vieux soundcraft) :|

Pour mes enceintes j'utilise du TR(Transparence)et je crois que c'est exclusif au quebec!
Sa sonne très bien mais leur transport n'est pas facile! environ 150 lbs la caisse!!!
de plus je pratique avec un groupe chez moi durant la semaine et je doit toujours transporter mes caisses! Comme je suis satisfait du rendement de mon matos behri,je fait presentement l'achat des caisses b1800x et b1520 behringer.Le vendeur me les a fait entendre et je croit bien que c'est la reference en matiere de sons ,pour le prix bien sur!!!!
Donc, pour ma part, je suis pour behringer vue le rapport qualite prix.


:8) j'ai fait le test avec une console phonic :???: :???: :???:
pour le meme materiel et le meme son, 400$ de plus :!: :!: :!:

vive behringer!!!!!! :bravo: :bravo:
14
J'ai un ami qui a un magasin de musique et il ne veut plus vendre du behringer, sur 10 appareils 7 ont du être retourné ( dont un préampli qui avait une entrée qui ne fonctionnait pas qu'un pote a acheté pour une association ) , le problème ce n'est pas pour lui d'avoir une marge faible, le problème c'est qu'il se tape des frais de port non négligeable pour une marge faible, donc au final il y gagne pas grand chose......
15
Je suis aussi pour Behringer parce que franchement, c'est du bon matos pour pas cher du tout. Ca permettra à des jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent de débuter dans le monde de la musique.

-= djan =-
16
Pour repondre a GODIN

Mon vendeur lui ne paie aucun frais de transport pour les produits behringer!
peut etre que ton ami n'a pas pris la bonne entente!!!!!!!

:bravo:
17
18
Guizmo238 : Est-ce que c'est avec l'ampli EP2500 qu'il t'a fait essayer les B1800x et les B1520?? Et dans quel coin se trouve ton vendeur?? J'ai beau chercher dans la ville de Qc où que je suis pogné pour encore 2 mois, mais j'en ai pas encore trouvé :clin:
19
Oui ou peut-être que c'est des conneries :lol:

:oo:

Behringer est comme tous les autres, y'a du bon, du très bon, du moins bon et du mauvais.
Faut savoir bien faire son choix pour pas venir pleurer après.
20
DJ BOUTCHIZZ,


non je les ais entendu avec la ep1500 parce qu'il n'avait pas encore recu la ep2500

Escuse moi pour l"erreur , mais je suis DU quebec
je suis a Port-Cartier!

behringer t'interesse????
:bravo: