Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
2
Je ne connais pas le matériel que tu recherches, mais certains vendeurs ont la dent dure contre BEhringer. Ce n'est pourtant pas de la merde, perso j'ai un Vamp qui fait très bien le boulot demandé, vu le prix.
Parce que c'est là que se situe "le problème". Behringer propose des produits audio qui n'ont rien de pro : c'est clair qu'il y a beaucoup mieux, mais alors c'est beaucoup plus cher. Cette firme a l'énorme avantage de mettre du matos (anciennement réservé au monde pro) à la portée de tous.
La qualité est parfois un peu douteuse, mais franchement la plupart du temps pour les amateurs qui ont envie de se faire un peu plaisir c'est royal.
Tout dépend ce que tu veux, à quoi va servir ton matos. , je connais beaucoup de monde possédant du Behringer, je n'ai jamais entendu de problème de fiabilité.

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Perso, ça fait un an que je joue avec mon groupe avec des b300 en facade, résultat: que des compliments de la part des patrons de bars, aucun soucis de sons. Alors les gars qui les ont enlevés de la location, soit ce sont des mythos, soit ils ne louaient qu'à des métalleux en mal de disto au tacquet.

Yannthekeys ------

4
Pour de la sono behringer sa passe tres bien.... mais pour du studio :non:

In da mij
5
Au fait, un produit behringer, c'est une garantie constructeur de 5 ans.

Yannthekeys ------

6
Ouais et la SAV berhinger c' est la garantie que ton materiel va mettre 5 ans avant de revenir chez toi.

Les produits berhinger peuvent etre tres bien pour leur prix mais la sav inexistante ce n' est malheureusement pas une legende !
7
8
Behringer est tjrs critiqué dans les trois quarts des magasins, et pour cause ! un compresseur à moins de 1000 balles, une table à moins de 2000, c'est de la marge d'épicier. Ce que j'adore, c'est que cette marque est toujours critiquée par les gens qui ne l'utilisent pas, et, entre nous, est-ce qu'un vendeur passe 10 heures par jour dans un studio ou sur une sono ? il les passe plus dans son magasin...Alors que coté ingés-son, on utilise assez fréquemment ces produits, beaucoup en sono, quelque fois en studio...
Pour ma part, j'ai chez moi depuis deux ans, un compresseur, un préampli et une table, et je n'ai pas de soucis.
Pour l'anecdote, je faisais une sono sur une soundcraft à 24 tranches super high tech, mais qui bourdonnait dès que je levais le master (pbmes de masse). Et après l'avoir remplacé par ma behringer, j'ai eu l'heureuse surprise de n'avoir AUCUN souffle à la montée du master, même à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (deux milles balles, la table)
Alors le mieux, c'est d'essayer et de voir si ca convient à nous. Perso, je fais confiance pour les traitements et les tables, peut etre moins sur les micros et les enceintes, mais qui sait ?

J'adoooooore les vendeurs de paris qui te parlent des séries isa, avalon, api et compagnie, comme si la nuit, ils testaient leur matos...et vu le prix de ces séries (qui restent de bien meilleure qualité evidemment), il vaut toujlours mieux dire que c'est bien...($$$$$$$)....!!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
Merci pour vos réponses :bravo:

Personnellement, j'ai utilisé les B300 p-e dans une 20taine de soirées et les seuls problèmes que j'ai eu, c'est que une grille de protection à décoller et que 2-3 visses étaient déserrés, tout ça à cause des basses :mdr: Donc rien de vraiment grave!! Et puis disons qu'ils étaient souvent poussés à limite...

Pour qqun qui peut faire environ 7-8 veillés par année de type - de 150-200 personnes, dans ce cas ça peut donc être bien d'envisager du Behringer? (contrairement au premier vendeur qui voulait me vendre un ampli Macki et des enceintes DAS pour le double du prix minimum :P:)
10
Ben pour beringer sur les b300 pas de probleme g toure 15/20 fois par ans avec 2 paires sur des soirées de 400/600 personnes.
une foi g eu une compression qui crachai le sav me la reparer en3 semaine entre le depot et le retour. Une fois j'avai griller une enceinte (vu qu'un enfoire qui loue sa salle a 3000 euros met de l'aluminim a la place des fusibles) et bien grace a ma garantie j'en ai eu une toute neuve.
moi osi g mes grille qui se decolle des fois par contre essaie de prendre des caissons avec ca sera mieux pour la basse.
A par mon matos de mix et mes micros tou le reste vien de cz eux
-console, enceintes, equalisseur, spliter et processeur.

Aka Ricky Weedy