Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
.. Par contre pour du gros mobile comme ils font, tu crois que ca tiendra la route toi Bara ?
C est p tet un peu risque; enfin, si ca tient avec nous, j vous dirais en octobre !!!
... je precise que c est des equals pour les retours...
42
J'ai emmené du Behringer sur la route (et même pas mal de route): EQ analo, numériques (Ultracurve), filtre SuperX, comps, DI's, patchbays.

Ca tient. Ce sont mes BSS DPR402 qui m'ont causé le plus d'emmerdes...
43
Ben, ecoute, vendredi, je leurs ferai part de ton experience. Merci !
... Bon eux, "ils s en foutent", vu que c est leurs patrons qui payent la factuure mais bon; en tout cas, au niveau qualite, ils sont assez content aux dernieres nouvelles de travailler avec ce matos.... En plus, sur le digital, t as l anti feed back integre; on le test sur le HF de la chanteuse principale ce vendredi; parce qu avec son chupa chup, bonjours les galeres !!!
44
Bara >

Citation : "Behringer, ca sonne pas". Oui, c'est cela... Dans ce cas, le problème se situe plutôt entre la console et le siège...


met un copyright là dessus !! :mdr:

moi le 1er je te la pique cette phrase !! ça me donnera un putain d'argument "technique" qui tue tout quand des "ingés sons" de groupes (et + souvent des ptits groupes locaux en +) viennent à la table et se plaignent de mon matos d'amateur qui sonne pas.

pour bara :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
45
Merci, merci... Vous allez me faire rougir... :oops:

Blague à part, une chose tout de même: un bon ingé son fera sonner du Behringer de façon tout à fait honnette. Mais il pourra faire sonner ton groupe vachement mieux s'il a qq périph dont la qualité intrinsèque est avérée. Pour moi, les choses qui sonnent VRAIMENT mieux, c'est:
- Les consoles Midas. J'en ai eu dans les mains très souvent, et c'est clair qu'il se passe qq chose avec ces babasses. Euh, parenthèse: n'achetez pas de Midas Venice juste pour dire "c'est une Midas". Les Midas qui sonnent au dessus du lot, ce sont les XL3, XL4 et Heritage 3000. Si c'est pour acheter une Venice, mettez moins cher et achetez une grosse Behringer (j'en voient déjà qui se bidonnent de la comparaison Behri / Midas... mais venez me voir, on va écouter avec nos oreilles plutôt qu'avec nos portefeuilles...).
- Les consoles ATI Paragon et Paragon II. Consoles analo avec comp et gate intégré par tranche, super EQ, 20 départs stéréo par tranche,... Mais c'est over-cher.
- Les préamps Avalon (vt737sp, surtout) et GML (2020).
- Les comps dbx 160A.
- Les gates Symetrix 544 et Drawmer.
- Les reverbs 480L / 960L Lexicon et M6000 TC-Electronic. Mais bonjour le prix (merci à Alain C. pour l'essai, au passage :bravo: ).
- Je parlerai pas ici de mes gouts en matière de micros ou de diffusion (écoutes de studio ou systèmes de concert), passque c'est pas le propos. Encore que pour compléter mes Genelec 2029, j'vais m'prendre une paire de Truth (les grosses Behringer actives, les premières, quoi)...

Bon, après, c'est une question de budget. Mais pour moi, sorti de ce matos là, le reste ça sonne pareil. Un comp Behringer sonnera pas beaucoup plus mal qu'un BSS 402 ou qu'un dbx 266, ou qu'un Samsom, un Alto, qu'un Drawmer,...

Donc à vous de voir si vous voulez mettre plus cher...
46
Mon experience sur ce matos.

Déjà, il bouge pas du home studio (donc pour la fiabilité sur "la route", je peux rien dire)

- DI berhinger: fait parfaitement son boulot.
- DJX200 (petite table DJ), pour commencer, c'est parfait
- MX3242X et MX802A (table de mix): preamp un peu "metalliques" mais font parfaitement leur boulot.
- Comp et Gate: nickel... pour du son studio, un peu limite (sorte de voil sur le son - difficilement explicable - mais marche très bien pour du live, pour des repetes, pour du home studio en dépanne (eviter de saturer les entrée d'une carte son par exemple)
- Truth (monitoring) : nickel pour l'utilisation que j'en fait. J'ai redécouvert plein de skeuds sur ces enceintes...
- B2 (micro statique) : pareil que les consoles sonne un peu métallique. Mais fonctionne très bien tout de même. Mon premier micro statique.

Bref, en 2 ans, avec ce matos, j'ai appris à enregistrer une batterie, régler des comp et des gates, router tout mon home studio, affiner mon oreille et scratcher :mdr:

Comme il a été dit. C'est surement pas LE matos qui tue niveau son, mais ça fait parfaitement son boulot (ça me sauve la vie en répete et en home studio) et tout ça pour un budget mini. Aucun de ce matos n'est tombé en rade (2 ans en moyenne).

De toute façon, ma théorie est la suivante: comme dans tout matos (audio ou autre) soit tu achètes de l'entrée, milieu de gamme, et là, entre un truc à 200 et un autre à 400 euros, la différence sera surtout marketing. Soit tu tappes dans du haut de gamme, mais alors là, prépare à multiplier ton budget par 10.

Pour le prix, ça fait son boulot, la construction est sérieuse et solide.

Pour ceux qui ont essayé et qui trouvent ça nul par leur propre jugement, ok.
47
Bara> C est sur qu entre une venice et une MX8000/9000, y a pas photo... ni pour le prix, ni pour les fonctions :clin: ... Maintenant, une XL3 :aime:
48
Enfin, pour une XL3, y faut déjà avoir 900 000 balles à dépenser, avoir le camion pour la bouger, et besoin de 40 tranches, 16 auxiliaires,...

Interressant pour des loueurs, pas pour des particuliers...
49
Allez, un petit :up: , parce que je trouve cette discussion interressante.

Qui a d'autres exemples de marques qui marchent bien pour pas cher ?

Moi, j'aime bien Alto, aussi. Ils sont distribués par Audiopole.
50
... ben, j ai un sanson comme ampli pour mon monitoring de stud et ben, c est pas mal dutout pour le prix... mais bon c est un peu HS la... :oops: