Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : j ai un sanson comme ampli



Un ampli sans son ça la fout mal lol !!! :mdr:


:fleche:
52
Moaip, alors la Duch, fallait p tet la mettre dans le thread de la blague la plus pourrite :mdr: :mdr:
53
Une 'tite question en passant.. si on regarde les specs des enceintes Behringer, la sensibilité est de 95 dB / 1w @ 1m pour les full range et de 97 et 98 dB pour les subs 15'' et 18''. Est-ce que cela est pas si pire ou bien.. ?

Une autre petite :clin: Si on regarde encore les specs de ces enceintes, il affirme que les fréquences de réponse sont d'environ 50 Hz à 18 kHz à -10 dB. J'ai été voir sur le site de Cerwin Vega et eux prennent leur mesure à -3 dB et la fréquence de réponse va à 20 kHz. Sachant que l'oreille humaine en théorie peut entendre les sons jusqu'à 20 kHz.... Qu'elle est la différence entre les mesures des 2 fabricants?

P.S. Y'a un vendeur qui voulait me vendre des enceintes amplifiés Samson, j'avais pas pensé aux problèmes de crébilité qu'aurait encouru la marque dû à ce jeu de mots ;)== :mdr:
54
Tu peut entendre un peu au dessus de 20 Khz quand meme (moi perso apres test je vais juqsqu' a 21600 Hz à peu pres). Par contre c' est bcp plus dur de descendre jusqu' a 20 hz (a ces frequences là d' ailleurs c' est plus de l' ordre de la sensation que vraiment de l' audititon).

95 dB / 1w @ 1m c' est un peu faiblot pour des enceinte fullrange, mais ça reste honorable par rapport aux sensibilité de la plupart des enceintes à bas prix ...
55
La seule expérience avec Berhinger que j'ai eu concerne une table de mixage (8 entrée avec effets integrés) qui a tenue 1 an et un jour pof plus rien...Quand on a voulus la faire réparée ont commencés les soucis: le SAV n'existe plus en France et y avait un gros delais...
Du coup on a hésités pour acheter des enceintes préamplifiées de cette marque donc on a pris du DAS plus cher certe mais quand on trimbale son matos tous le week-ends, on cherche quand même du solide.
Par contre on tourne avec un compresseur limiteur autocom pro Berhinger qui marche trés bien depuis bientôt 2 ans...
56
Lu a tous , technico et surtout revendeur avec son propre S.A.V ; la seule chose que l'on peut reprocher a beri; c'est que les potard alps bas de gamme ca le fait pas.....

quelques neuronnes de plus pour de meilleures potards et tout le monde serais d'accord....

le son ; y a rien a redire , j'ai eu l'occaz de bosser en presta pro sur de la 02r , ben question son metallo..... ca calme......

sinon beri = bien pas cher et electronique tres bonne, encore le seul defaut=== les potards
57
Ou là....réchauffement de vieux poste là!!!
Pas grâve man! bienvenue sur AF! :clin:

Citation : le son ; y a rien a redire , j'ai eu l'occaz de bosser en presta pro sur de la 02r , ben question son metallo..... ca calme


Ce qui veut dire? que la 02 à un son metallo? ou le contraire...
Et puis 02R et DDX3216 : pas le meme budget, surtout que la behri est dans les 1200 roro maintenant, voir moins! :((( (ça c'est parce que je l'ai payé plein pot!)
58
Euh vieux poste ...... vi.....

non serieusement la yam est en effet d'un autre budget mais les preamp sont assez metallique et m' on fatigué l'oreille........dommage a ce niveau,

je precise cela car les remarques faite sur les preamp behringer sont du meme acabi donc...... cela fait peur pour yam.....

sinon en ce qui concerne ce sujet , je dirais simplement bravo behringer pour l'ergo de cette console tres intuitive et conviviale (juste un p'ti truc qui serais genial : le touch fader pour le pilotage de soft comme cubase ou autre)

mais je souhaite insister lourdement sur la qualite des potards..... bof.bof.........

sur les pti mixer style djx700 ; le remplacement peut se faire par des rg45pro de gemini
et la au moins il durent un peu plus .....et le mix sera un poil plus precis qu'a l'origine ou tu n' a que reellement 2 cm de course util parce qu'avant ; ben y a rien qui se passe ; on croirer avoir un simple bypass..... lol

un prix resonable chez un bon revendeur serais de 1290roros ttc pour la ddx3216
59
990€ ici
60
PT1 ch'suis vert!!!!!!!!!!! :boire2:
Quoi que "B-stock" qd meme!
Je vois pas comment ou pourra la revendre un jour!