Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et ETEK , ça vaut quoi ?
Ceci n'est pas un post
32
BARA> - "Behringer, ca sonne pas". Oui, c'est cela... Dans ce cas, le problème se situe plutôt entre la console et le siège...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , alors la, Bara, tu marques un enorme point dans le club des humoristes qui tue de AF... :bravo: ... En plus, je suis totalment d accord. D ailleurs du Beri, on en voit de plus en plus dans les boites sono Pros et pas que des DI...
33
Moi j'ai acheté une petite table de mix beringher ben j'ai eu d'origine des problemes avec l'aux send 2R qui marche pas.
sinon elle serait parfaite pour moi

alors la qualité prix .. bof bof...
34
Chouby -> Merci... C'est à peine de l'humour: c'est tellement vrai !!!
35
Je sait pas si vous avez remarqués mais la qualité generale des produits pretendus "bas de gamme" a quand meme pas mal tendance à remonter (par ex : phonics et berhi) ! Ce qui est plutot bien d' ailleurs !!! Par contre le SAV de berhi leur porte vraiment prejudice et c' est ch...
36
C est clair que surtout Beri, a remonte de facon drastique la qualite de ses produits. Cependant, j crois, franchement qu on est encore loin d une table beri ou d une reverb pour voix principale pour un big show pro ( d ailleurs, cela n interresse pas Beri)... par contre des rack par ci/par la, la je vous le dis encore une fois, en plus de la DI, les racks Beri, on en voit de plus en plus chez les pros.
Un exemple ? Meme, si les vrais pros vont dire que c est de la triche, l anti feed back est en insert sur les HF de nos chanteuses et de mon sax. Plus de prise de tete... pour une perte de "son" de que dale....
37
L'EQ analo 2 x 31 bandes est très bien aussi... Bien meilleur que des Yamaha qui coutent 3 fois ce prix la...
38
Exact, no sonos se sont equipes de cette eq pour cette saison. Par contre je me souviens plus de ce qu ils avaient avant et qui crachouillaient un peu d ailleurs lorsqu ils bidouillaient les "faders"...
39
Disons qu'il y avait pas mal de souffle sur le 400Hz... bof, si c'est pour envoyer 500W dans un LE400 à un batteur de punk...
40
.. Par contre pour du gros mobile comme ils font, tu crois que ca tiendra la route toi Bara ?
C est p tet un peu risque; enfin, si ca tient avec nous, j vous dirais en octobre !!!