Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 7 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ou non? Pour ou contre! Voilà la grande question!
Bonjour tlm!!!

Petite mise en situation : :clin:

Prévoyant l'achat d'un kit audio pour ma disco mobile (mixeur + enceintes amplifiées ou ampli + satellites + subs), j'ai décider d'aller voir à mon petit magasin dans ma petite ville. Ayant tjrs utiliser les Behringer B300 en location en n'ayant jamais eu de problème avec, je m'étais dit que cette marque pourrait être un très bon choix. Mon vendeur m'a conseillé le kit EP1500 + 2 B1500X (sub 15'') + 2 B1020 (satellite 2 voies avec woofer de 10''). On ajoute à ça un micro, les câbles et le mixeur DX626, et je m'en tirerais à environ 2100$ CAN avec les taxes (environ 1200 à 1300 Euros je crois) (avec des rabais de 12% sur les prix de liste de Behringer), ce qui represente Présentement dans la grande ville de Québec, j'ai décidé d'aller voir dans d'autres magasins plus gros. En leur racontant que j'voulais investir dans ma disco mobile et que Behringer, j'aimais bien, ce fut comme allumer une allumette près d'une fuite de gaz propane! :8O:
Trois magasins, trois vendeurs et une seule opinion sur Behringer : c'est d'la merde!!

Leurs arguments :

- Aucun support
- Ceux qui revendent du Behringer sont habituellement ceux qui ne sont pas capable de vendre des gros noms
- Dans le passé, fiabilité près du nul (ou presque)
- Garantie très faible (habituellement 1 ans)
- Qualité du rendu supposément douteuse
- Fabriqué en Taiwan ou proche de là... donc...
- Ils sont forts dans le marketing (produits alléchants, vraiment pas chères et très esthétiques) et investisse beaucoup dans ce dernier, car vu que Behringer fait des copies de d'autres produits (on a qu'à penser à Mackie et Pionner) et de d'autres technologies, ça ne leur coute pas chère dans la conception et etc.
- Supposément que leurs ventes sont en chutes libres
- Il y a tjrs une tonne de nouveaux produits pour une seule raison : leurs produits ne réussissent pas à passer les tests pour les trucs d'ondes des gouvernements ou quelque chose du genre alors c'est une manière de "fourrer" le système.
- Et j'en oublie surement d'autres :oo:

D'un autre côté :

Selon les tests que j'ai pu lire sur le nouvel ampli EP1500, c'est un ampli quasi indestructible et côté sonore ça la du bon sens. Il y a t-il une amélioration de la qualité et de la fiabilité chez Behringer?! Est-ce seulement les ennuies du passé qui viennent hanter ses vendeurs et qui poussent ceux-ci à ne pu rien vouloir entendre parler de Behringer?? Selon plusieurs : rapport qualité (?) / prix (!) qui est vraiment excellent.


N.B. Ha oui... et le vendeur de mon petit magasin m'a dit qu'il avait enlever ses nombreux B300 de la location car ils brisaient tlt........ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
A mais guizmo t'es au québec ?? ce n'est peut être pas la même politique commerciale concernant les retours....

dommage que l'on ait pas l'audio sur fanzine , ça nous aurait dépaysé... :bravo:
22
Les seuls gens que j'connaissent et qui critiquent Behringer sont ceux qui ont acheté du matos équivalent dans une autre marque pour 50% plus cher et qui le regrettent!!
23
Mdr

ca doit etre ca la raison!!!

Aka Ricky Weedy

24
J'en ai une bonne pour vous les gars! :mdr:

Mon commercant m'a vendu un pedalier midi fcb1010 de behringer avec mon v-amp pro.
Je lui ai demander si je n'etait pas mieux de me procurer un line 6 avec le pedalier de la meme marque bien sur. Il m'a affirmer avoir deja ouvert un pedalier line 6 pour s'apercevoir qu'il contenait exactement les memes composantes a l'interieur!!!! :???:
Sauf que le behringer avait un +: tous les boulons ont des barrures pour les empecher de prendre du lousse!!!!! :8O:

Y a pas a dire , ce n'est qu"un pedalier ! difference de prix de 250$ avec le line 6 et en plus beaucoup plus solides.... :!:

Alors pourquoi le behringer est si critiquer!!!!!!
vive behringer :bravo: :bravo: :bravo:
25
Petite info au sujet de behringer.

Si les vendeurs décrient autant cette marque, c'est que la politique actuelle de behringer tend à les forcer à limiter au maximum la marge qu'ils se prennent sur leur produits. Dans des villes comme nevers par ex, behringer a carrément envoyé se faire foutre certains distributeurs qui étaient trop gourmands. En effet, cette politique les empêchent de se gaver sur le dos des clients, contrairement à des marques comme line6, qui laissent la pleine liberté aux distributeurs. A votre avis où est l'intérêt du vendeur, dire du bien ou du mal de behringer???? :non:

Yannthekeys ------

26
Moi, j'aime bien Behinger !!! Ca fonctionne, c'est pas cher, c'est fiable.

J'aime pas les idées reçues:

- "Behringer, ya 70% de trucs qui retournent en SAV". Faux, moi j'connais plein de gens qui ont plein de Behringer, et j'en connais pas UN qui a été embété.

- "Behringer, il faut lutter contre car ils prennent tout le marché de l'audio pro, yen a marre de voir que ca partout". Et que SSL et Neve aient le monopole de la grosse console de studio, ca dérange personne. Pareil pour Midas en live.

- "Behringer, ca sonne pas". Oui, c'est cela... Dans ce cas, le problème se situe plutôt entre la console et le siège...

- "Les specs de Behringer sont minables par rapport à la concurrence". Oui, enfin, la différence entre 0.01% et 0.001% de Taux de Distortion Harmonique (THD), j'suis pas sur de bien l'entendre. Surtout quand cet argument sert à essayer de me convaincre d'acheter un Pod au lieu d'un V-Amp Pro. La Distortion, c'est justement pour ça que j'achète un préamp guitare...

Pour résumer, comme ils disent, "just listen"...

Bon, par contre c'est clair qu'en France, ya du délai pour se faire livrer...
27

Citation : Au fait, un produit behringer, c'est une garantie constructeur de 5 ans.


C'est sur ça? :oo:
Yannc: Complètement d"accord!!!
Sinon j''ai une DDx3216 dont je suis assez content, mis à part 2 petits bug en 1 an et demi, mais il suffisait de la rebooter pour repartir! Mème mon pote ingé son à acheté la mème!
C'est vrai que c'est rageant quand on parle de cette marque à des "pros"(?) et qu'on nous regarde comme des débiles!!! Enfin, les débats sur behringer c'est toujours un peu comme les débats Mac/PC!!!!
28

Citation : - "Behringer, ca sonne pas". Oui, c'est cela... Dans ce cas, le problème se situe plutôt entre la console et le siège


:ptdr: :bravo2:
29
La garantie 5 ans se met en marche à partir du moment où l'on enregistre le produit sur le site. Je l'ai moi-même testé avec mes b300, ma 1604a, mon virtualizer pro, mon fcb1010, mon xm8500, mon composer pro et mon ultra-dyne, autant dire que ça marche à chaque fois. :bravo:

Yannthekeys ------

30
:oo: :oo: :oo:

C'est sérieux ça pour la garantie??? J'ai téléchargé des PDF sur la garantie de Behringer sur leur site et j'ai rien vu de ça :??:

En tk si c'est vraiment 5 ans, bin fermez c'te sujet là et le débat est clo, j'vais aller m'acheter une cargaison de Behringer!!! :D: