Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 701 vues
- 177 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2004 à 14:50:05Faire soi-même ses meubles
Hello les bricoleurs
Je rève d'un meuble pour ranger mes vinyles.
Idéalement je voyais bien un truc à tiroirs. Genre 3 rangées de 3 tiroirs (donc 9 tiroirs... et oui j'ai un bac scientifique) contenant chacun une centaines de disques. A priori ça ne doit pas être bien sorcier.... sauf que 100 disques c'ets très lourd. Au bas mot ça doit peser dans les 20 kg. Bref, connaitriez vous un sytème qui permette d'avoir des tiroirs (ouverts evidemment, là où y'a le moins d'appui) qui supporte une telle charge ?
Merci
Je rève d'un meuble pour ranger mes vinyles.
Idéalement je voyais bien un truc à tiroirs. Genre 3 rangées de 3 tiroirs (donc 9 tiroirs... et oui j'ai un bac scientifique) contenant chacun une centaines de disques. A priori ça ne doit pas être bien sorcier.... sauf que 100 disques c'ets très lourd. Au bas mot ça doit peser dans les 20 kg. Bref, connaitriez vous un sytème qui permette d'avoir des tiroirs (ouverts evidemment, là où y'a le moins d'appui) qui supporte une telle charge ?
Merci
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 07/10/2004 à 14:54:13
Bha tiens, un coup de scie sauteuse dans le clavier et ca rentre tout seul, en plus ca permet de le prendre dans la valise pour les vacances!
Sérieusement c'est vrai que c'est le petit détail pas très clair sur la photo qui choque.
Serait-ce un renfort escamotable?
Sérieusement c'est vrai que c'est le petit détail pas très clair sur la photo qui choque.
Serait-ce un renfort escamotable?
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 07/10/2004 à 14:55:59
Salut littleelf > dis, t'aurais pas les mêmes photos mais avec la lumière allumée ? Ca à l'air bien foutu ton install mais on n'y voit pas grand chose.
God's in his heaven. All's right with the world.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 07/10/2004 à 15:18:19
24Kg dans chaque tiroirs... ca en fait du poids ca!
Pour un tiroir classique on met en général une glissière de chaque côté du bac tiroir, p'têt bien que dans ton cas 2 glissières par côté suffiraient pour tenir l'ensemble (une sur la partie basse et une sur la partie haute).
Je propose cela sans connaître les caractéristiques des glissières, faudrait passer dans un magasin de bricolage afin de les définir.
celles ci tiendront le coup, c'est certain (ai pas vu les tarifs, doivent pas être bons pour le coeur....!).
Pour un tiroir classique on met en général une glissière de chaque côté du bac tiroir, p'têt bien que dans ton cas 2 glissières par côté suffiraient pour tenir l'ensemble (une sur la partie basse et une sur la partie haute).
Je propose cela sans connaître les caractéristiques des glissières, faudrait passer dans un magasin de bricolage afin de les définir.
celles ci tiendront le coup, c'est certain (ai pas vu les tarifs, doivent pas être bons pour le coeur....!).
Anonyme
521410
324 Posté le 07/10/2004 à 15:23:32
Putain, ça c'ets de la glissière
Merci. Déjà une piste.
Merci. Déjà une piste.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 07/10/2004 à 15:38:29
<en longueur 6m elles peuvent supporter jusqu'à 1 tonne, environ 4000 disques.
En gros ca ferait un seul tiroir traversant la maison de part et d'autre, à chaque ouverture du tiroir faire barrer la rue afin de pouvoir rechercher le disque placé tout au fond du bac!!!
Y a pas que les Americains qui pourraient faire des trucs impressionants et débordants de débilité!
En gros ca ferait un seul tiroir traversant la maison de part et d'autre, à chaque ouverture du tiroir faire barrer la rue afin de pouvoir rechercher le disque placé tout au fond du bac!!!
Y a pas que les Americains qui pourraient faire des trucs impressionants et débordants de débilité!
Anonyme
521410
327 Posté le 07/10/2004 à 15:41:03
En fait c'est ce genre de glissière qu'il y a chez les pharmaciens. Ca m'a toujours fasciné ces trucs !
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 07/10/2004 à 17:05:00
Citation : Comment tu fait pour passer ton calvier sous ton meubles ? ( ben ..ouais , y'a comme qui dirait un obstale ? ou alors tu le passe en biais ! )
En réalité ce n'est pas nécessaire ! je peux les enlever ... c'est simplement pour renforcer le tout car ça fait du poids tout ça ! donc pour le clavier je n'ai qu'à l'enlever et faire glisser mon clavier ... c'est tout. c'est plus de la précaution
Citation : dis, t'aurais pas les mêmes photos mais avec la lumière allumée ? Ca à l'air bien foutu ton install mais on n'y voit pas grand chose
je vais voir ce que j'ai ...
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 16/10/2004 à 18:32:01
Pour ceux que ça intéresse voilou un plan avec les dimensions de mon meuble :
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
330 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte