Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 325 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Hello les bricoleurs

Je rève d'un meuble pour ranger mes vinyles.
Idéalement je voyais bien un truc à tiroirs. Genre 3 rangées de 3 tiroirs (donc 9 tiroirs... et oui j'ai un bac scientifique) contenant chacun une centaines de disques. A priori ça ne doit pas être bien sorcier.... sauf que 100 disques c'ets très lourd. Au bas mot ça doit peser dans les 20 kg. Bref, connaitriez vous un sytème qui permette d'avoir des tiroirs (ouverts evidemment, là où y'a le moins d'appui) qui supporte une telle charge ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
321
Bha tiens, un coup de scie sauteuse dans le clavier et ca rentre tout seul, en plus ca permet de le prendre dans la valise pour les vacances!
Sérieusement c'est vrai que c'est le petit détail pas très clair sur la photo qui choque.
Serait-ce un renfort escamotable?
322
Salut littleelf > dis, t'aurais pas les mêmes photos mais avec la lumière allumée ? Ca à l'air bien foutu ton install mais on n'y voit pas grand chose. :idee2: :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
323
24Kg dans chaque tiroirs... ca en fait du poids ca!
Pour un tiroir classique on met en général une glissière de chaque côté du bac tiroir, p'têt bien que dans ton cas 2 glissières par côté suffiraient pour tenir l'ensemble (une sur la partie basse et une sur la partie haute).
Je propose cela sans connaître les caractéristiques des glissières, faudrait passer dans un magasin de bricolage afin de les définir.
celles ci tiendront le coup, c'est certain (ai pas vu les tarifs, doivent pas être bons pour le coeur....!).
324
Putain, ça c'ets de la glissière :8O:
Merci. Déjà une piste.
325
Flag
326
<en longueur 6m elles peuvent supporter jusqu'à 1 tonne, environ 4000 disques.
En gros ca ferait un seul tiroir traversant la maison de part et d'autre, à chaque ouverture du tiroir faire barrer la rue afin de pouvoir rechercher le disque placé tout au fond du bac!!!
Y a pas que les Americains qui pourraient faire des trucs impressionants et débordants de débilité! :clin:
327
:mdr:
En fait c'est ce genre de glissière qu'il y a chez les pharmaciens. Ca m'a toujours fasciné ces trucs !
328

Citation : Comment tu fait pour passer ton calvier sous ton meubles ? ( ben ..ouais , y'a comme qui dirait un obstale ? ou alors tu le passe en biais ! )



En réalité ce n'est pas nécessaire ! je peux les enlever ... c'est simplement pour renforcer le tout car ça fait du poids tout ça ! donc pour le clavier je n'ai qu'à l'enlever et faire glisser mon clavier ... c'est tout. c'est plus de la précaution :lol:

Citation : dis, t'aurais pas les mêmes photos mais avec la lumière allumée ? Ca à l'air bien foutu ton install mais on n'y voit pas grand chose



je vais voir ce que j'ai ... :mdr:
329
Pour ceux que ça intéresse voilou un plan avec les dimensions de mon meuble :

330
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?