Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 001 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Fais péter :cobra:
alleeeeeez :bravo:
on veut voir la bête !
Afficher le sujet de la discussion
351
Je crois que j'ai enfin la conception finale de mon meuble qui n'aura rien de transcandant et sera basé sur un meuble type Jerker d'ikea...
Je viens de finir deja un petit caisson insonorisé pour le Mac, qui m'offre un résultat pas extra, mais suffisant... je perd une 10aine de dB sur la tour
352
Ben........et les photos BLUE BIRD ???????

Tsss...c'est pas serieux tout ca ! :clin:
353
Je n'ai parlé que de conception, pas de réalisation encore :clin:
Mais j'ai encore changé d'oriantation :mdr:
354
Arf....c'est long...mais long....... :pleure:

Aller...bon courage pour la suite de la CONCEPTION alors ! ;)
355
Je sais, ca doit faire au moins 2ans que je me tate, reflechi, fait des plans, bave sur les Argosy, ou omnirax, medite, cherche, trouve, oublie, trace, traine dans les magazin de bricolage sans jamais rien acheter...
356
Perso j'ai filé mon plan à un menuisier aujourd'hui parce que j'ai vraiment pas la place ni les outils pour faire un homestudio ... de plus ce sera plus un bureau qu'un studio mais pensé pour avoir un grand plan de travail.

Le bureau et les étagères comporteront des trous de qq centimètres histoire de contraliser le cablage. Rien de bien original dans la conception mais bon, pour 40 euros le bureau à angle de 2m de long avec étagères, ca le fait pas mal. Meme si il sera sans peinture.
357
.. c'est sympa les magasins de bricolage,. ca donne pleine d'idées,..
358
Tiens une question pour ceux qui ont fait des caissons insonorisé pour pc.... ( ou mac bien sur ) :..

- Les cables vous les faites passer par ou/comment ?
- Les ventillos d'aération du caisson si y en a ils sont branché ou/comment ?

voila merci... :P:
359
Quelqu'un aurait des tuyaux pour faire un rack tout con ?
Je cherche à racker une dizaine d'unités sur un pan incliné
Un peu comme ça



mais à poser sur la table.
Je sais qu'il existe des trucs tout faits, mais je n'en trouve dans aucune boutique.
Bref, si je veux en faire un en bois, si vous pouviez m'expliquer en gros la structure que ça devrait avoir.
Merci.
360
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?