[Bien débuter] Les meilleures DAW
- 837 réponses
- 112 participants
- 114 817 vues
- 107 followers
Los Teignos
Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]
Ray-Me
Merci
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ray-Me
Mais je m'y suis mis sérieusement ce week-end, et j'ai capté pas mal de trucs. Je vais rester sur Ableton
Silicon Machine Extended
Et pour info j'ai vu une video YouTube où Push marchait avec logic Pro
oui mais ça n'a rien a voir avec l'integration dans live, pour Logic c'est un vulgaire controleur a pad, pour Live tout est intégré et accessible. Aucune comparaison.
Et pour studio One, c'est vrai qu'il est intuitif, mais pas beaucoup plus que Live: l'apprentissage sera le même,quasi aussi long, et tu n'auras pas les fonctionalités spécifiques de live. Enfin bref, si c'est un choix par défaut, ne le fais pas.
Ray-Me
Mais je vais rester sur Live, je commence à comprendre le système.
karlos73
Ray-Me
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Whiterabbit06
On peut aussi bien faire de l'electro,que du jazz que du classique.
Pareil pour studio one.
La seule difference c'est ta facon de bosser.
Perso je ne fait que de l'électro composé a 80% de boucle mais live ne me correspond pas tellement.
Au debut j'etait vraiment emballé et puis au final ma facon de travailler fait que studio one et meme FL studio (qui est quand meme fait pour de la boucle comme live) me vont bien mieux.
JE ne saurait te dire pourquoi mais je m'y perd avec live.
Tu as éssayé FL Studio?
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Los Teignos
Sinon, je te comprends Whiterabbit06 : j'ai beau convenir du fait que c'est un excellent logiciel qui dispose d'un tas de choses que j'aimerais avoir dans Studio One (Max 4 Live surtout), j'ai essayé 15 fois de me mettre à Live et 15 fois j'ai abandonné. Ce n'est pas qu'il ne soit pas ergonomique (son ergonomie en vaut une autre, je veux dire et avec quelques bon tutos vidéo, j'imagine qu'on s'y retrouve vite comme chez soi), c'est juste que ce n'est pas pour moi : ça ne répond pas à ma façon de fonctionner et ça me stresse de l'utiliser, sans doute à cause du côté temps réel ou du look de l'ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte