Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 545 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
Bon je me suis fait une session piano avec le push. Je me faisait une mélodie dans la tête et j'ai essayé de la rejouer avec Push. J'y arrive en tâtonnant un peu. Donc je vais rester uniquement avec le push, suivre votre conseils et approfondir le sujet.

Merci

772
Surtout, le Push ne fonctionne qu'avec Live, donc changer de DAW signifie changer de contrôleur !
773
Oui je comptais me prendre un clavier midi pour commencer comme je disais plus haut, et prendre la demo de Studio One pour tester, il parait qu'il est simple. Et pour info j'ai vu une video YouTube où Push marchait avec logic Pro ;)

Mais je m'y suis mis sérieusement ce week-end, et j'ai capté pas mal de trucs. Je vais rester sur Ableton :)

774
Citation :
Et pour info j'ai vu une video YouTube où Push marchait avec logic Pro

oui mais ça n'a rien a voir avec l'integration dans live, pour Logic c'est un vulgaire controleur a pad, pour Live tout est intégré et accessible. Aucune comparaison.
Et pour studio One, c'est vrai qu'il est intuitif, mais pas beaucoup plus que Live: l'apprentissage sera le même,quasi aussi long, et tu n'auras pas les fonctionalités spécifiques de live. Enfin bref, si c'est un choix par défaut, ne le fais pas.
775
Ca c'est certain que l'integration va être moins optimal, mais je comptais pas m'en servir avec le Push, mais avec un clavier Arturia. Sinon oui c'était bien un choix par défaut pour Studio One. Je m'étais penché sur Live et on me l'avait conseillé parce qu'il est très bien pour mon utilisation ( je veux composer de la drum & bass ) et aussi c'est un des plus utilisé.
Mais je vais rester sur Live, je commence à comprendre le système.

776
Live est clairement taillé pour de la drum'n bass (et toutes les musiques a base de sample et de boucles), par contre Logic, non content de ne pas être le plus simple d'abord pour un debutant, a une "philosophie" de travail plus classique qui s'accomode mieux au format pop/rock/jazz/classique, bien que dans l'absolu on puisse composer n'importe quel genre avec un DAW "generaliste".
777
Et au niveau des synth vous me conseillez quoi? j'hésite entre Massive, Alchemy & sylenth1???

778
Je te conseille surtout de poser la question dans le forum Synthés virtuels car c'est hors-sujet ici. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

779
Live c'est surtout une facon de travailler.
On peut aussi bien faire de l'electro,que du jazz que du classique.

Pareil pour studio one.

La seule difference c'est ta facon de bosser.

Perso je ne fait que de l'électro composé a 80% de boucle mais live ne me correspond pas tellement.
Au debut j'etait vraiment emballé et puis au final ma facon de travailler fait que studio one et meme FL studio (qui est quand meme fait pour de la boucle comme live) me vont bien mieux.

JE ne saurait te dire pourquoi mais je m'y perd avec live.

Tu as éssayé FL Studio?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

780
La vraie question à se poser avec Live tient dans le nom du produit. Est-ce que tu veux faire des performances en temps réel avec ton séquenceur (scène par exemple)? Parce que si c'est le cas, à part Usine, Live et bientôt Bitwig, on ne peut pas dire que les autres STAN soient taillées pour ça.

Sinon, je te comprends Whiterabbit06 : j'ai beau convenir du fait que c'est un excellent logiciel qui dispose d'un tas de choses que j'aimerais avoir dans Studio One (Max 4 Live surtout), j'ai essayé 15 fois de me mettre à Live et 15 fois j'ai abandonné. Ce n'est pas qu'il ne soit pas ergonomique (son ergonomie en vaut une autre, je veux dire et avec quelques bon tutos vidéo, j'imagine qu'on s'y retrouve vite comme chez soi), c'est juste que ce n'est pas pour moi : ça ne répond pas à ma façon de fonctionner et ça me stresse de l'utiliser, sans doute à cause du côté temps réel ou du look de l'ensemble.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?