Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 791 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Merci pour tes indications deb76.

Tiens, puisqu'on est dans la nostalgie du DAW, voici quelques petits souvenirs, Bars&Pipes par The Blue Ribbon SoundWorks, proposait un concept assez en avancé en son temps, par rapport au Cubase de l'époque.

barsandpipes.jpg
barsandpipespianoroll.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/8038/barsandpipestrackview.jpg

:!:

Audioird.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 21:16:30 ]

232
Usine, de sensomusic, est certainement à approfondir :aime:

Audioird.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 21:18:56 ]

233
ça va devenir un musée le forum là, au lieu de répertorier les meilleurs daw actuels:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
234
et on dit que REAPER est moche... :oops2:

:-D:-D:-D:-D
235
non c'est pas vraiment ce qui a été dit, attends je te mets le passage le plus marrant du forum:mdr::mdr::mdr::mdr:

Citation :
reaper c'est sympa mais professionnellement, personne ne bosse avec, ca reste un jouet... un peu comme ardour que pourtant on a essayé de nous placer... ce qui a quasiment provoqué une émeute. Depuis , protools et nuendo ont ete remis en place et les mecs du 10ieme étage ont été priés a l'avenir de s'occuper de leurs tableaux excels et pas de nos daws.

bref treve de plaisanterie, cette article est terriblement incomplet car il ne parle pas des cadres d'utilisations, home studio, live? , gros studios ? on site recording ???
par exemple, en home studio, on fait ce que l'on veut...
en prod on a besoin d'outils tres rapide,
en pub avec un producteur raleur dans le dos skotché sur sa montre, il faut un outil terriblement rapide
en musique, il faut une grosse capacité de traitement et surtout tres peu de latence...
etc...
a revoir.


citation de HuilletO, utilisateur de protools de père en fils

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 21:43:28 ]

236
Citation :
reaper c'est sympa mais professionnellement, personne ne bosse avec, ca reste un jouet... un peu comme ardour que pourtant on a essayé de nous placer...




Citation :
The trucks record to multitrack, but this is just a matter of creating a safety copy, as it will be a ‘live mix’ that is sent to broadcast. Interestingly, the recording is done using Cockos’ Reaper, a surprising choice for many, but one that overcomes the traditional hardware limitations of Pro Tools, and single-platform nature of Logic. Stereo mixes are also recorded to solid-state drives, CD-R and occasionally DAT!


extrait de https://www.soundonsound.com/sos/sep12/articles/festival-ob.htm

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 21:53:17 ]

237
Citation de rennfly :
Utilisateur convaincu de Cubase pendant des années (depuis Cubase VST) j'ai découvert il y a quelques années Ableton et sa façon bien à lui de considérer l'approche de la composition (la partie live ne m’intéressant pas). J'ai été véritablement emballé. Cependant il a de gros points noir (que gomme un peu la version 9).


Tu trouvais quels points noirs à la version 8 de Live ?
238
Ce qui serait intéressant peut-être dans ce thread, ca serait quelques liens soundcloud (ou autres) des différents intervenant

genre fait avec Ableton LIVE
fait avec protools
fait avec CUbase

Non pas pour chercher une quelconque différence de qualité de son (qui n'existe d'ailleurs pas) mais peut-etre pour ériger un "profil" d'utilisateurs

Je veux dire par là qu'on ne fait pas le même style de musique aussi facilement avec LIVE qu'avec cubase ou protools

Parce que
Je me vois mal faire du metal progressif dans LIVE
Comme Reaper n'est pas le plus adapté à de la musique classique 100% MIDI
Studio one n'est certainement pas le meilleur pour du Voice Over

Voyez ce que je veux dire? le choix du daw, c'est AUSSI pour ca

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 22:18:42 ]

239
Citation :
The trucks record to multitrack, but this is just a matter of creating a safety copy, as it will be a ‘live mix’ that is sent to broadcast. Interestingly, the recording is done using Cockos’ Reaper, a surprising choice for many, but one that overcomes the traditional hardware limitations of Pro Tools, and single-platform nature of Logic. Stereo mixes are also recorded to solid-state drives, CD-R and occasionally DAT!


ce qui est dingue sur protools, vu que c'est "LE" daw de tous les studios pros, c'est le retard sur le 64 bits et l'offline bounce.

Les premiers ne sont pas toujours les 1er!!!!!!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 22:21:08 ]

240
Bon je me lance (en espérant que ca ne va pas tomber dans le débat stérile ses gouts et des couleurs)

Donc fait avec REAPER (la synchro vidéo également):

Juste des simples remix de chansons connues pour le fun (y'a d'autres choses mais je trouve que ca illustre bien)

https://vimeo.com/58302968

https://vimeo.com/61952938

https://soundcloud.com/reno-mellow/rolling-in-the-deep-modern





[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 22:42:19 ]