Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "ministudios" pour enregistrer ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel "ministudios" pour enregistrer ?
Salut !
Voici la composition du groupe :
1 voix
2 guitares
1 basse
1 batterie

Classique me direz-vous !
On voudrait bien enregistrer quelque chose de plus "pro" qu'avec notre MD actuel (juste un micro au milieu de la pièce).

Aussi, je voudrais savoir quel bon ministudios serait bien pour notre groupe ?
On veut enregistrer du simultané, donc 8 pistes au minimum.
On dispose déjà des micros (SM 57)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, j'ai une question con a vous poser.
en fait je suis "dj" et j'aimerais construire des morceaux sur multipiste. le problème, c'est que j' y connait rien :??: .
alors voila ma question, est-ce qu'il y a moyen de réenregistrer sur une piste où on a deja enregistrer quelque chose auparavant?
en gros, par ex, si j'enregistre de 0:00 -> 1:25 sur la piste 1, est-ce que je pourrai enregistrer sur la piste 1 de 1:50 -> 2:35.
ca peut vous paraitre logique, mais autant vérifier.

merci
a+
Respectez les cochons!
42
Oui oui ca se fait! sans problème...
43
Alaise, merci de la reponse. :bravo:
et encore un ptit truc,
avec ce que je veux faire, par ex, coller un beat sur la 1, et rajouter des sons au fur et a mesure sur les autres pistes pour faire un morceau, ou encore des sessions scratch un peu poussées :P: , et a la limite enregistrer des voix,
est-ce que le mrs-4 de zoom, ou le mr-8 de fostex est approprié, ou me faut-il quelque chose de plus performant?
niveau budget, rien de précis, je n'ai pas encore de thunes :(( , je prévois cet achat. mais au max. 500 €. jsuis pas riche malheureusement...

merci d'avance.
++
Respectez les cochons!
44
Bon bon :lol: ...je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord avec mon avis
mais bon ...on a pas tous les meme oreilles , heureusement !!! après question de gout , chacun s'y retrouve ...
j'ai eu le korg d1600 , le roland vs2480 , et maintenant la yamaha aw4416
y 'a pas photo , le yamaha surpasse tout ses concurents au niveau sonore , je repète la yamaha est une machine professionnelle qui ne colore pas du tout le son contrairement aux autres machines comme le korg ou le roland
le roland vs 2480 est tout de meme supérieur au korg dans le son et aussi dans les effets mais roland a un grain particulier , ou l'on aime ou l'on aime pas ...
au début ça peut sembler flatteur vu le gros son que l'on peut sortir mais les sons ne sont pas aussi nets surtout dans les aigus par rapport à la aw4416
pour les 2 entrées xlr alim phantom sur yamaha c'est pas trop grave car il faut absolument rentrer avec des preampli à lampe pour ce qui est des micros à alim phantom pour reprendre voix et instruments car les preampli sont un peu flaibards
j'ai fait écouter autour de moi les maquettes que j'ai fait avec ses differentes machines et tout le monde prefeère le sons de la aw4416
en fait j'ai juste l'impression qu'avec la yam , il est plus facile de se faire son propre son car comme il est assez neutre ; on arrive forcement à le rendre un peu moins neutre
voilà à bon entendeur salut !! :D:
45
En fait, si on veut parler "electronique", les signaux transportés par un câble XLR symétrique sont en fait des signaux "différentiels". L'information audio est donnée
par la soustraction de la tension des 2 signaux au cours du temps.
Grâce à cette technique, un parasite affectera les 2 signaux et en faisant la différence et bien le parasite sera éliminé. Ce type de transport de l'information permet de transmettre l'information sur de longues distances.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

46
... ...
Respectez les cochons!
47
Euh, Didess, y'a tellement d'autres paramètres qui influent que possédant ausi une Yam je doute que le son soit à tel point si différent d'une Roland... Tu crois pas que c'est peut-être ce que tu as enrgistré qui est différent? Il aurait fallu faire l'essai avec exactement le même matos, même réglage, même voix...
Fabcyan
48

Citation : y'a tellement d'autres paramètres qui influent que possédant ausi une Yam je doute que le son soit à tel point si différent d'une Roland...



Faut quand même prendre en compte que le Roland enregistre dans des formats compressés. Il peut donc y avoir une différence...
49
Le mini studio VS-2000 Roland n'enregistre pas en compressé.
Je pense qu'il doit en être de même avec le VS-2400 CD Roland
Le Boss BR-1600CD a plusieurs modes d'enregistrements dont un mode linéaire (non compressé).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""