Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "ministudios" pour enregistrer ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel "ministudios" pour enregistrer ?
Salut !
Voici la composition du groupe :
1 voix
2 guitares
1 basse
1 batterie

Classique me direz-vous !
On voudrait bien enregistrer quelque chose de plus "pro" qu'avec notre MD actuel (juste un micro au milieu de la pièce).

Aussi, je voudrais savoir quel bon ministudios serait bien pour notre groupe ?
On veut enregistrer du simultané, donc 8 pistes au minimum.
On dispose déjà des micros (SM 57)

Merci !
2
Cela dépend de ton budget. Mais comme ça, je dirais un AW4416HD (Yamaha) d'occase.
3
Budget ?
Je dirais au maximum 2'000 euros
4
Dans ce cas, c'est dans tes prix. C'est une bonne machine que j'ai utilisé pendant un moment. Son suel défaut est la "rigidité" du montage (couper, décoller, déplacer). Moi je fais du hip-hop / ragga, et j'avoue que ça m'a géné. Tu peux enregistrer 16 pistes en même temps mais il n'y a que 8 entrées d'origine. Le son est vraiment bon. C'est une machine parfaite pour un groupe.
5
Ce serait parfait effectivement.
Qu'est-ce que tu entends par la rigidité du montage ?
Les découpages ne sont pas faciles ?
6
Après un passage chez mon magaz de musique préféré, voici ce qu'il m'a conseillé :

- AW16g de Yamaha
- VF160 ex de Fostex

Pour le AW16g, vu les avis ça vaut la peine :bravo:

Pas encore d'avis en revanche pour le VF160ex. Ca vient de sortir ?
Car je pourrai l'avoir moins cher que le Yamaha.
7
Salut
je suis en quête moi aussi d'un multipistes numériques.
Vu ton budget, je te conseille plutot le

Korg D1600 MKII ou le Tascam 2488

Le yamaha aw16g j'ai eu l'occasion de maquetter dessus, je trouve que c'est une merde comparée aux 2 multipistes que je t'ai indiqué.
Tout est affaire de gout, mais vu la faible différence de prix (et en plus, ca rentre dans ton budget), y'a pas photo pour moi.
Moi j'hésite encore entre les 2! :noidea:
8
Ouais, du coup j'hésite là....
Je vais voir les différences de prix exact, car mon budget c'est réduit. :??:

P.S. pour Mesa: Réécris tes liens car ils ne fonctionnent pas
9

Citation : P.S. pour Mesa: Réécris tes liens car ils ne fonctionnent pas


OUPS
C'est corrigé... rrrhhaaaa les copiercoller
10

Citation : Qu'est-ce que tu entends par la rigidité du montage ?



C'est à dire que tu peux pas faire de glisser/déposer à la souris par exemple. POur toutes ces opérations simples, je trouve que c'est un peu fastidieux (il faut essayer pour se rendre compte).
Sinon, je vois qu'on te conseille d'autres machines (genre TASCAM ou KORG). A mon avis, ce sont des "jouets" par rapport à l'AW4416. A 1500 € d'occase, y'a pas vraiment d'équivalent.
Il faut quand même préciser que tu peux gérer beaucoup plus de pistes qu'il n'y parait. Je m'explique : en tout, ton projet peut contenir 44 canaux.
En plus des 16 canaux contenus dans l'enregistreur, tu peux gérer en même temps 24 canaux d'entrées simultanées (exemple : 16 pistes du groupes déjà enregistrées mélangées avec des sampleurs timcodés qui jouent en overdub).
C'est pas très clair je sais.