Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

• 160 réponses
  • 37 participants
  • 22 406 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Quelques petites impressions.

Je redis donc que c'est une table de super qualité, beaucoup mieux que les R16 et 24.
La sauvegarde de scene c'est pratique car je peut sauvegarder mes paramètres de réglages.
Je précise donc ce que j'ai branché dessus :

Mon pc avec un carte son AudioBus Presonus. Branché sur pistes 11 et 12 en stereo.
Un module de son Waldorf Blofeld sur piste 5 et 6 donc mis le panoramique gauche et droite.
Mon ipad sur piste 7 et 8 aussi avec panoramique.

Il est indiqué USB compliance pour IOS donc je pensais branche l'IPAD via ce moyen mais cela ne fonctionne pas. Ou je m'y prend mal ou IOS11 n'est pas compatible. A confirmer.

Import des samples via une clé usb ca fonctionne bien mais faut bien créer les bons repertoires sinon le ZOOM ne les voit pas. Bien sur si c'est en stereo il propose l'import que sur les 9/10 ou 11/12. Donc les fichiers sont a convertir en mono avant si vous voulez les mettre sur les autres pistes.

D'autres nouvelles plus tard ;)
142
Bonjour
je suis en train de dompter cette nouveau livetrack pour la partie mixage , effets et sorties casques c'est genial.
et simple d’acces par contre pour l'enregistrement c'est pour moi une découverte et je suis en galère avec cette notice en anglais .
quelqu'un a peut être une traduction a me transmettre ( pas chez Zoom en tout cas ... )
143
Désolé je n'ai que le manuel en anglais.
Je bidouille aussi encore un peu avec l'enregistrement.
J'utilise l'overdub sans problème pour enregistrer des pistes supplémentaires tout en lisant les pistes déjà existantes.
Cependant j'ai eu un mega plantage avec la carte SD et j'ai perdu mon enregistrement ;)

J'avais pris une SD SanDisk de 64Gb mais peut etre qu'elle n'est pas totalement compatible.
Maintenant chaque fois que je la mets dans la ZOOM, elle n'arrive pas à démarrer et reste bloqué sur le message d'accueil.
Je vais tenter de la reformater et de recommencer sinon je vais prendre une sd qui est officiellement supportée.

Cdt.
144
Citation de boombass63 :
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un sur ce forum en mesure de m'expliquer la différence entre Le LiveTrak et le Zoom R24? car ce dernier a perdu beaucoup de sa valeur ces derniers jours. Les préamplis sont ils supérieurs? Merci

J'arrive un peu tard, mais de ce que je vois à première vue :

+ le L12 possède 2 entrées stéréo (RCA ou jack) en plus que le R16/24
+ le L12 possède une interface "bien foutue" de channel strip, avec en accès direct (vrai potard physique) les EQ, le pan, et le send (reverb), alors qu'il faut passer par les menus pour le R16
+ le L12 permet de faire 5 mix différents d'une même prestation! (un mix par sortie casque A B C D E) par contre je crois que ça n'affecte que les faders de volume, pas l'EQ ou les effets ?
+ le L12 est un peu plus joli (avis perso) avec un vue metre de bonne taille pour chaque piste

- le R16 et R24 sont plus puissants en terme d'enregistrement : ils peuvent lire respectivement 16 et 24 pistes simultanées, là ou le L12 ne peut en lire que 12 (mais dont 2 stéréo)
- le R16/24 a vraiment beaucoup d'effets embarqués, dont des simulations d'ampli guitare, etc... qui se mettent en "insert" des pistes

Bref, au début le L12 me chauffait bien, mais finalement le gain en possibilité est trop faible par rapport à un Zoom R16. Je n'aime pas le fait de perdre des pistes en lecture, et mine de rien, dans une optique "maquettage à la va vite", c'est pratique de pouvoir profiter des simus guitares pour avoir un peu de disto, etc... Finalement le seul truc qui me motiverait, c'est le channel strip avec les boutons accessibles directement, mais une fois qu'on est habitué au R16, on a quand même vite fait de régler l'EQ ou le pan...

Pour le coup et vu les prix, je pense que je préfèrerais me chopper une TASCAM 32, qui offre quand même plus de pistes et une interface qui semble bien foutue également.
145
Bonjour à tous

Qui saurait me donner un avis sur la qualité du son enregistré dans la livetrak?
Elle est proposée comme une interface audio...je me demande donc si sa qualité est bonne?
Merci à tous

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

146
Bonjour à tous,

J''ai une Z R16 depuis 7 ou 8 ans. C'est peut-être le moment de changer ;) Ce modèle a l'air pas mal du tout ! Selon mes projets, je travaille aussi avec une Allen & Heath ZED-12FX.... beaucoup plus rarement car le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes :)

J'utilise la ZOOM avec différents micros (Prodipe TT1, parfois des PROCASTER selon l'activité) pour des enregistrements nomades (interviews, ateliers radio avec différents publics).

Quelle est la qualité du son enregistré avec la LiveTrack L-12 ? Du souffle ? Bonne réserve de gain ? La possibilité d'ajouter de la compression est-elle efficace et de qualité ?

Bien sur, je retraite ensuite les sons mais si on peut déjà gagner un peu de temps dès l'enregistrement, c'est plutôt pas mal ;-) Sur la ZOOM R16, j'ai vite abandonné l'idée d'utiliser le menu pour les réglages (EQ, etc..). Pas du tout intuitif à mon goût.

En revanche, j'ai l'impression que ce modèle ne peut pas fonctionner avec des piles.

Merci d'avance pour vos différents retours et conseils !
SophieD

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 16:43:27 ]

147
Pour ceux qui reprochaient le manque de pistes, voici la l-20, avec en prime quelques nouveautés dont le contrôle via Ipad :
https://www.zoom-na.com/products/production-recording/live-sound-recording/zoom-livetrak-l-20

J'ai hâte de voir le prix.
:)
148
Quid de la qualité du son obtenue avec le Live track ? J'ai eu un Fostex R 16, un Korg 3200 D, dans les deux cas, la restitution était excellente. J'ai actuellement Zoom le F4, même chose.

Mais à ce niveau, pas grand chose, dans les avis, sur le Live Track...
149
Pour moi la qualité est au rendez-vous. Aussi bien sur la finition du produit que sur la qualité du son. Après je n'ai pas spécialement de points de comparaison à part ma ma mackie vlz pro.
Seuls bémols à l'utilisation:
- quand on stoppe un enregistrement il y a un message à l'écran pdt 1 seconde avant de pouvoir utiliser à nouveau les boutons de transport.
- un punch-in automatiquement aurait était un plus
- la possibilité de régler le compresseur pré ou post enregistrement comme sur la L-20
- des boutons solo pour chaque tranches comme la L-20 encore
- les projets pas évidents à renommer...

Ce sont des détails. Mais sinon produit super innovant qui permet de bien s'amuser sans ordinateur!

150
Le Korg D3200, quelle machine :bravo:
Je l'utilise toujours, j'utilise aussi régulièrement au boulot la Tascam DP32SD et c'est pas terrible du tout.
J'ai abandonné ces machines (sauf peut-être une Allen & Heath ZED R16 qui me plaît mais le prix ça pique).
Le L-20 a l'air pas mal mais cela manque encore d'ouverture mais le rapport qualité/prix semble excellent.

Du coup je vais prendre une bonne grosse table de mixage (pour remplacer une Mackie 1642VLZ pro, très bonne petite table au passage) du genre Soundcraft Ghost ou Tascam M3500 et prendre une nouvelle carte son Focusrite 8preX pour faire rentrer les bus de la table dedans. Enjoy !
Pour mon style de musique, ça reste un bon choix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 19:32:11 ]