Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
- 160 réponses
- 37 participants
- 22 408 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2017 à 18:16:35Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 09/09/2017 à 05:16:40
merci!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
112 Posté le 09/09/2017 à 05:43:52
Citation de Evee :
Citation de ipm :Juste un petit mot. Vous ne pourriez pas continuer à discuter du tascam sur le bon forum...
Je serai le fabricant zoom... Ca m'énerverait un peu.Citation de ipm :Juste un petit mot. Vous ne pourriez pas continuer à discuter du tascam sur le bon forum...
Je serai le fabricant zoom... Ca m'énerverait un peu.
Désolé... mais c'est vrai que, en parlant du Zoom, inévitablement on a parlé de concurrents directs et de fil en aiguille la discussion s'est recentrée naturellement sur le Tascam.
On le fera plus Riddim et moi... promis... hein oui Riddim ?
Bonne soirée.
Yves
Oui c'est promis
Désolé ipm pour la grosse dérive
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 09/09/2017 à 05:45:07
Citation de darkmoon :
Hey, mais moi j'veux suivre tes prochains retours sur le Tascam, voir comment ça se comporte et si tu seras satisfait à l'usage. Avant de quitter, tu peux poster ici le lien où tu vas poursuivre à partager ton expérience avec ton nouveau jouet, SVP Riddim91. Thx!
Tu peux compter sur moi darkmoon
No soucy
gagounet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
114 Posté le 09/09/2017 à 23:14:12
Dites moi si je suis hors contexte , mais on peut faire de l enregistrement multipiste directement sur le daw avec cette machine ? J suis trompé d forum ?
gagounet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
115 Posté le 09/09/2017 à 23:14:40
Dites moi si je suis hors contexte , mais on peut faire de l enregistrement multipiste directement sur le daw avec cette machine ? J suis trompé d forum ?
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 10/09/2017 à 05:59:08
Citation de gagounet :
Slt gagounet,
La vocation première de live track est d'enregistrer en live sans ordi, les peaufinages (effets, equalisations, mastering etc.. ) se feront plus tard sur le daw.
Après jpense bien que tu puisses l'intégrer dans ton daw en direct pdt ton live!
Mais le but de cette bécane est justement de ne pas trimballer ton ordi pour tes prestations..
Si les 8 pistes d'enregistrement ne te suffisent pas, en effet il serait intéressant de compléter avec ton daw et de mixer le tout à la maison!
Darkmoon(le boss),
peux-tu nous confirmer la faisabilité de mes dire?
Est ce que le live track peut servir d'interface (carte son)
Bonne journée à vous les mek!!!
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 10/09/2017 à 15:19:10
Mais oui, puisque c'est un « Multi Piste Numérique » qui possede plusieurs canaux d'entrées/sorties via USB!
Soit on enregistre de multiples pistes simultanément sur la carte SD, soit l'on peut presser « Record » dans le DAW pour enregistrer l'une ou plusieurs des ses 14 entrées USB (faut tout dabord assigner les entrées USB à des pistes dans le DAW, naturellement).
Elle fait donc aussi office de véritable carte Audio pour un PC!
Tiré du manuel d'instruction, chapitre « Using audio interface functions » :
« The can be used as a 14-in/4-out USB audio interface. After applying its compressor, each input channel always outputs its signal to the corresponding USB audio channel. Channels 1–12 and the stereo signal output from the master fader are sent to the computer (14 channels total). »
Traduction perso :
« Peut être utilisé comme interface audio USB 14-in/4-out. Après avoir appliqué son compresseur, chaque canal d'entrée envoie toujours son signal au canal audio USB correspondant. Les canaux 1-12 et la sortie du signal stéréo du fader maître sont envoyées à l'ordinateur (14 canaux au total total). »
Soit on enregistre de multiples pistes simultanément sur la carte SD, soit l'on peut presser « Record » dans le DAW pour enregistrer l'une ou plusieurs des ses 14 entrées USB (faut tout dabord assigner les entrées USB à des pistes dans le DAW, naturellement).
Elle fait donc aussi office de véritable carte Audio pour un PC!
Tiré du manuel d'instruction, chapitre « Using audio interface functions » :
« The can be used as a 14-in/4-out USB audio interface. After applying its compressor, each input channel always outputs its signal to the corresponding USB audio channel. Channels 1–12 and the stereo signal output from the master fader are sent to the computer (14 channels total). »
Traduction perso :
« Peut être utilisé comme interface audio USB 14-in/4-out. Après avoir appliqué son compresseur, chaque canal d'entrée envoie toujours son signal au canal audio USB correspondant. Les canaux 1-12 et la sortie du signal stéréo du fader maître sont envoyées à l'ordinateur (14 canaux au total total). »
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 10/09/2017 à 17:02:30
Et voilà!!!
Ça se passe comme ça chez darkmoon
Ça se passe comme ça chez darkmoon
boombass63
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans