Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

  • 160 réponses
  • 37 participants
  • 21 919 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Merci silencer, c'est tout ce que j'attendais :bravo:
152
Maxxou 32, si tu sors l'artillerie lourde, là :mdr: n'empêche qu'avec ce type d'acquisition, difficile de te donner tort :bravo:
153
Merci Ether, j'ai commencé l’enregistrement il y a plus de 20 ans avec un 8 pistes analogiques puis une Isis, puis une E-mu 1820, le korg D3200 qui fonctionne toujours avec une table Mackie analogique 8 bus. J'analyse ça depuis un an, on a des solutions tout en un avec cette Zoom, la nouvelle Tascam Model 24, la Soundcraft M22 TK, des solutions hybrides avec la la Mackie Onyx 1640 ou Allen & Heath ZED R16 (cette dernière étant de loin la plus chère mais aussi la plus ouverte avec l'adat et de très bons convertisseurs, pas contre la fiabilité ...).
Après on peut aller sur uniquement des cartes sons mais il en faut plusieurs et se trouver 2 ou 3 Motu d'occaz et des bons plug ins.
Toutes ces solutions sont sympas mais ont leurs limites en termes de flexibilité.
Si on regarde le prix des très bonnes consoles analos avec ce caractère analo (pour le mix) et cette modularité, on est moins cher qu'une UAD Apollo qui est devenue le standard de bcp de petites structures mais qui a aussi des inconvénients (prix, changement de standards, course au plug ins). Pour avoir comparé plusieurs solutions (et je précise sur de la zic électro/pop/house/tech), la table analo demeure ma référence pour le grain sonore, le plaisir, les routings, l'utilisation d'effets hardware, le bidouillage/expérimentation. Après faut juste trouver une bonne carte son bien complète et clean. La Focusrite est top.
Je pense que ceux ici qui ont déjà bossé avec ces grosses consoles (une bonne mackie 8 bus c'est déjà très sympa pour 400/500 euros en 24 ou 32 voix), voient de quoi je parle, tu passes pas 107 ans à chercher à contourner des limites de conception ou software. C'est juste une piste de réflexion pour parler de la façon de bosser l’enregistrement avec ces consoles tout en un versus la old school.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 19:21:12 ]

154
Merci de cet excellent commentaire, passionnant de t'avoir lu ;)
155
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

156
Citation de Maxxou32 :
Le Korg D3200, quelle machine :bravo:
Je l'utilise toujours, j'utilise aussi régulièrement au boulot la Tascam DP32SD et c'est pas terrible du tout.

Pourquoi la tascam dp32sd n'est pas à ton goût Maxxou32???
157
158
Bonjour,
Ma petite contribution à ce post sur la Zoom Livetrak l-12 :
Je recherchais une table de mixage (8/12 entrees) et non une simple interface audio car après avoir longuement utilisé une Motu828x je souhaitais retourner aux bons vieux potards. Je souhaitais également enregistrer sans passer par l'ordi . (Sd card ou clé USB) et enfin pouvoir enregistrer en multipiste via USB.
Le tout pour un budget < à 500 euros.
A ce prix, direction le tout en un.
Pas beaucoup de choix donc..tascam, Zoom , presonus, berhinger xenyx ufx.
Après lecture de nombreux avis, forum et ma propre opinion,je décidais d'acheter la Zoom Livetrak l-12.
Je l'ai reçu il y a 2 jours...et je vous annonce déjà que je l'ai rendu.
En effet, je suis sans doute tomber sur un matériel défectueux et j'aurais pu la changer contre une autre mais cela m'a beaucoup refroidi. Voici les différents symptômes :
- carte sd : j'en ai essayé 5 avant d'en trouver une qui était reconnu (malgré l'utilisation de modèles préconisés par Zoom). La seule qui est reconnu (une 64go de Samsung) : je peux enregistrer mais ne passe pas le test de performance de la Zoom. Cela se bloque à 60%
2e problème : des LEDs restent allumées aléatoirement (je joints une photo à l'appui ) et de temps en temps le son ne szoom-livetrak-l-12-2448692.jpg
ort plus sur le canal. Je suis obligée de monter et descendre le potard pour corriger le problème.
3. J'ai installé le driver Windows de Zoom. Dans Sonar j'ai des messages bizarre ..l'interface n'est pas toujours reconnu et me desactive (pas toujours) mon driver Midi.
4. Et enfin, quand on pousse un peu les potards, après environ les 3/4 de la course , cela sature.

Fort de tout cela, je n'ai plus confiance en cette machine. J'aurais mardi une presonus AR12.
J'espère que je serais pas aussi déçu.

Frank.
159
Perso j'ai le tascam dp24sd, et j'en suis très satisfait!
160
Si je ne le trompe, la DP24sd n enregistre pas en multipiste via Daw. Ce qui est rédhibitoire dans mon cas.