Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

• 160 réponses
  • 37 participants
  • 22 401 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben pour le coup, je pense que je peux répondre si j'ai bien compris.
Tu rentres ce que tu veux dans la livetrak (micro, instrument, signal mp3 quelconque), puis tu ressors de ladite livetrak en xrl si tes enceintes sont actives (amplifiées).
Si tes enceintes ne le sont pas, il te faudra un ampli entre ta livetrak et tes enceintes (ou une petite table amplifiée).
J'ai bon??
132
Une alesis multimix 8 USB fx suffirait
Tu peux relier à ton ordi et lire donc tes fichiers de ton pc et réenregistrer sur audacity par exemple
Tes enceintes sont elles amplifiées (active)
Le live track est vraiment destiné aux enregistrement des concerts
133
Merci merci.
Ma question était bête mais quand on est noob il faut bien commencer quelque part.
Mes enceintes sont amplifiées oui.
Et la alesis multimix 8 USB fx semble être d'un excellent rapport qualité/prix. Je vais regarder ce qui fait d'autre mais il y a des chance que je la prenne. Merci :bravo:
134
Mon dp24sd est arrivé ce matin!!!:-D
Trop Beau!!!
Je ne pourrais pas l'utiliser avant mercredi prochain :(((
Mais bon la patience est une grande vertue
135
J'hesite aussi, mais le plus grand nombre d'inputs risque de faire pencher la blance....
136
Hello,
Savez vous si on peut réaffecter une piste sur une autre. Faire un Swap piste 1 vers piste 5 par exemple.
J'ai actuellement une Zoom R16 et ce nouveau modèle m'intéresse.
Sinon ca sera plutot une tascam DP24SD alors ;)

Merci pour vos retours.
137
Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la musique et j'ai grandement besoin de conseils.

Je cherche à faire un petit home studio avec 2/3 instruments (guitare electro-accoustique, batterie, chant et peut-être basse).

J'ai une console de mixage d'occasion Behringer 1604A et on m'a prêté une Zoom R8.

Je cherchais de base à :
- envoyer une musique depuis mon PC dans la table de mixage (RCA)
- mixer avec batterie electronique (2 jacks)
- mixer avec guitare electroaccoustique (1 jack)
- enregistrer le retour (2 RCA) sur le PC

Le problème principal ce sont les niveaux. Il faut que j’envoie un son depuis le PC vraiment très bas par rapport aux autres instruments. Je ne comprends pas pourquoi.
Et au final au niveau enregistrement dans Audacity j'ai un son feutré avec du souffle.

J'ai donc essayé de diffuser la musique depuis la Zoom R8 en envoyer le seul flux possible depuis la table de mixage (en retour via les 2 entrées de la Zoom R8). C'est très satisfaisant pour moi !

Le souffle était en fait entre le PC et la table de mixage.

Du coup je me passerais bien de la table de mixage mais je n'ai pas assez d'entrée sur la Zoom R8.

C'est pour cela que je suis tombé sur ce post. Ce nouveau multipiste a l'air super car suffisamment d'entrée et surtout un retour vers 5 casques !
C'est exactement ce qui me manque avec l'autre installation. Je n'ai pas la place de mettre des enceintes et ne le souhaite pas trop (appartement). L'idéal pour moi est donc que tout le monde est un retour dans le casque !

Questions :
- sur quel entrée doit on brancher la batterie ?
- sur quel entrée doit on brancher la guitare electroaccoustique ?
- est-ce que ce matériel n'est pas surdimensionné (mais je ne trouve pas d'autre proposant plusieurs sorties casques)

Merci pour vos éclairages !

138
up!!
personne n'a acheté?
Personne pour faire un petit compte rendu??
je suis toujours hésitant entre :
Livetrak (mais pas de mastering)
Dp24sd (mais moins d'entrées)
J'ai toujours ma question en suspens sur le zoom; peut-on brancher des retours de scènes sur les sorties casque?
J'attends patiemment avant de prendre ma décision...
139
Bonjour. Je viens de recevoir la bête. Vraiment super je trouve. Je suis entrain de lire le manuel. Mais globalement je suis très satisfait. Très bonne qualité et robuste. Rien à voir avec une R16 (que j'avais avant). Ca respire la solidité. Accès facile aux paramètres de chaque piste. Quelques fonctions me semblent encore manquante comme la possibilité par exemple de lien de pistes mono si on branche un synthé par exemple. Je n'ai pas non plus trouvé la fonction pour déplacer une piste vers une autre. Comme c'est nouveau des prochaines mises à jour vont peut etre corriger cela. N'est pas détecté par mon pc sous linux en tant que carte son pour l'instant non plus. Bonne journée.
140
Super, tiens-nous au courant de tes impressions au fur à mesure. Limite si tu as le temps de faire un avis au bout de quelques temps, ce serait super.
J'attends d'avoir un peu de recul sur vos impressions pour faire mon choix