Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/77
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

réactions à la news [News] Allen & Heath Xone:DX

• 116 réponses
  • 31 participants
  • 24 468 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath Xone:DX
Allen & Heath annonce la sortie prochaine de la Xone:DX, un contrôleur MIDI/Audio sur port USB dédié au pilotage de Serato ITCH.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je me fout de la forme du pitch tout ce qui m'importe c'est qu'il soit précis.
La vraie question est : est-ce que vous avez déjà essayé le pitch rotatif ?
C'est pareil on va dans un sens ou l'autre... 

Un controleur + une carte son + un mixer hardware + un soft pour 1000€ 
Des filtres en plus ??? Bah oui pourquoi pas : allez 1300€.

Parce que sur les cdj900/2000 on peut faire des boucles manuelles.
C'est juste les hots cues vs. l'auto loop : un peu comme cdj 800/2000 non ?
22
Je l'ai vue et même essayée la DX... démontée à l'usine en UK. Je suis fana de A&H mais là... quelle déception. Les touches caoutchouc, les couleurs, les Vumètres de voies, pas de mixeur audio, ITCH... y'a rien de bien dans ce contrôleur. Vu le prix de cet objet digne de Toys'r'us, j'imagine que la licence de Rane doit être bien élevée.
Sinon pour le pitch et le calage, je trouve les pads de la 4D excellents, il suffit de les régler comme on veut. Je trouve que c'est même mieux qu'un pitch linéaire, au moins c'est réglable à l'infini.

Sinon, si quelqu'un arrive à faire sur un contrôleur quelque chose qu'il arrive pas à faire sur la 4D, je suis preneur d'info
23
 oua michelsup tu m as refroidi je suis proche du pole nord la
moi qui pensait enfin avoir le controleur ultime pour quatre platines
je fait confiance a serato pour le logiciel meme si il y a  des bugs au debut
mais si le controleur est tout plastoc je suis blaze
on verra a sa sortie, je pensait au tr1 de vestax aussi mais bon le fait d avoir que deux fader pour les quatres platines m embete (le manque de carte son n est pas un probleme)
wait and see
24
Bah je l'ai pas essayée hein. Je suis persuadé que ça va bien marcher. Si ils arrivent à fournir un driver x64 fonctionnel en x86 à la sortie je vous paye des frittes (en plastique aussi). Ou alors faudra attendre quelques jours de plus.
Y'a des 10aines d'ingénieurs qui ont planché sur l"objet, ils doivent avoir raison quelque part. En plus j'utilise pas ITCH, donc faut relativiser
Je pense aussi que même si y'a 4 boutons en rubber faut pas non plus en penser que c'est de la quincaille. 9a reste du A&H
25

En fin de compte vu que ça ne fait pas du tout mixeur analogique, je trouve ça moins intéressant. Concernant itch, quels sont les objections ? J'ai mixé avec la dernière 1.1 sur un VCI300 et pas de bug...

Même si la qualité n'est pas là, l'AA VMS4 à plus d'arguments à moins de la moitié du prix. redface2

26
J'ai rien contre ITCH, j'ai rien pour non plus
Traktoriste depuis... ses débuts j'ai absolument rien trouvé de terriblement nouveau/meilleur sur ITCH. Les bugs des premières versions doivent surement êtres oubliés. Comme les problèmes sur Traktor Pro, depuis les dernières version rien à signaler.

L'absence de mixeur analogique est pour moi rédhibitoire. Et puis, question pour moi sans réponse, si jamais vous vous décidez de changer de VDS, elle marche encore la DX ?

Je garde ma 4D et mon Trakteur, au moins c'est souple et ça marche du tonnerre  :o
27
T'as surement raison Michelsup! En même temps, La DX ne s'adresse peut être pas à quelqu'un qui possède déjà une 4D, mais aux utilisateurs de Hercules RMX,  Xponent, voire VCI 300, qui veulent passer une gamme au dessus. Moi ce que j'en dis...

Donc, pas de mixeur audio analogique?? donc je peux pas brancher mes platines sur 2 pistes et utiliser les 2 autres pour le midi avec Traktor? Comme tu dis, c'est rédhibitoire, surtout quand on connaît les mixeurs A&H!

Bonne soirée!
Orok

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 17:32:19 ]

28
Je pense que la DX s'est plantée auprès de beaucoup de personnes pour le même motif... même sur Skratchworx c'est le même discours.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:18:18 ]

29
Citation de orok:
Donc, pas de mixeur audio analogique?? donc je peux pas brancher mes platines sur 2 pistes et utiliser les 2 autres pour le midi avec Traktor?

Euh attention, c'est un contrôleur ITCH, pas un contrôleur Traktor, même si en théorie c'est possible.

En citation du forum officiel de la DX sur le site A&H :
However, because it does not include an analogue mixer section and since all mix controls are MIDI it has to be connected via a host software application for mixing your tunes.
It is possible to connect external analogue signals (turntables/CDJs etc) to the DX, but these do need to be routed via the DAW host.

Donc non, pas de mixeur analogique, donc pas de CDJ, de SL, ni même un Ipod au cas ou le laptop plantouille.
Une mixette A&H sans l'audio analogique qui va avec, un driver de Ploytec plus que très très moyen niveau compatibilité, même si la qualité sonore est au RDV (même soucis sur la 2D et la 4D), ça fait chéro le potard.
30
Un contrôleur Itch? Je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de l'utiliser avec  Traktor, après tout c'est un contrôleur midi, bête et méchant...

Pour ce qui est de l'absence d'un mixeur audio analogique, j'ai peur de pas avoir bien compris la citation officielle, ou du moins pas son intérêt. On peut brancher des platines vinyle/CD mais celle-ci doivent être routées vers le DAW...?
1/ A quoi çà peut bien me servir de router le son de mes vinyles vers Traktor (ou autre, hein)?
2/ Supposons que je réussisse à router le signal de mon DAW vers l'une des sorties de la DX (je ne vois pas comment, mais après tout j'ai peut être raté quelque chose...) : mes bons vieux vinyles subiront une conversion A/N, transitent par mon DAW pour rien, puis subissent une conversion N/A, sans même pouvoir passer par les fameux filtres A&H ?

Citation de A&H :
It is possible to connect external analogue signals (turntables/CDJs etc) to the DX, but these do need to be routed via the DAW host.

Ok, mais à quoi çà peut bien servir?