Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony DJinn
Photos
1/32
Audiophony DJinn

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Audiophony

Prix public : 529 € TTC

Commentaires sur le test : On met DJinn

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 17 759 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On met DJinn
Audiophony est une des marques de la société Hitmusic (qui en possède aussi Contest, dédiée à la lumière) créée à Cahors en 1991. L’objectif original était l’animation de soirées dansantes et la vente de matériel de sonorisation et d'éclairage, mais la société s’est depuis fortement développée et propose nombre de produits audio et lumière. Nos petits Français de Cahors nous ont envoyé une table dénommée DJinn, dont voici le test détaillé.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, Audiophony entre autre. Mais on vend aussi du Synq, Numark, Pioneer, bref...la totale. j'ai pas d'action chez eux, mais leur SAV est carrément le meilleur et j'avoue que leurs produits sont vraiment de mieux en mieux. Bref, moi je fais confiance et je conseille sans problème.

Pour les points Cue, je matte, je te dis ça.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

22
bon, pour ceux que ca intéresse, je me suis permis d'appeler un Technicien chez Audiophony.
en gros, il y a une base, et chaque marque le fait évoluer comme il veut, matériellement et logiciellement.
Ici, 3 mode midi distinct, gestion Asio, circuit audio de sortie de qualité, fader sérieux et jog "multipoint" ..

Me voila donc éclairé pour mon futur achat.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 16:39:04 ]

23
Ah oui d'ailleurs, je vois pas dans le test cette affaire des 3 modes de fonctionnement. je crois que le testeur s'est un peu embrouillé ^^

Le commercial de la marque nous a fait un speech là dessus ... grosso modo, tu peux gérer ce qui est midi et ce qui ne l'est pas entre les lecteurs et la table centrale. Bref, une usine à gaz ce système et j'avoue qu'il vaut mieux demander à un mec qui l'utilise vraiment.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

24
ca y est, DJinn re-testé.

Alors on peut enregistrer ses points Cue, 4 par titre. Aucune limitation par dossier. Il suffit de garder la touche SAVE appuyée. Pour les rappeler, il faut appuyer sur SAVE et faire tourner la molette pour sélectionner son morceau. Donc il y a une erreur dans le test !

Ensuite, quelque chose qui n'est pas cité: le DJinn a un système de boucle automatique avec temps réglable (x2 /é), non cité dans le test.
Et je viens de tester les 3 systèmes MIDI. En fait, on peut choisir effectivement quelle partie du Djinn est assignable en MIDI et comment réagit la carte ASIO. C'est vraiment une tuerie !

25

merci pour les infos

xxoioxx

26
Bonjour à tous,

Vos remarques m'ont interpelé, j'ai donc refait le test sur la partie concernant les points "Cue"

La version DJINN utilisée pour le test est la C09 DSP 05 (d'origine sortie du carton)
J'ai refait le test et je confirme ce que je dis, il y a une adhérence des points cue aux dossiers (en effet c'est étrange)

Sur le site d'audiophony, il y a une nouvelle version qui date de février 2011 : C15 DSP 07 que j'ai installée afin de refaire les mêmes tests : Comportement exactement identique, je re-confirme l'adhérence des points cue aux dossiers.

Par contre, il y a probablement une erreur dans une de mes formulations trop rapide, ce ne sont pas 4 points cue par fichiers ou par dossiers, mais 4 points CUE tout court pour l'ensemble de vos morceaux.

Conclusion => Quand on change de dossier seuls les points cue des morceaux contenus dans ce même dossier sont utilisables, tu ne peux donc pas accéder aux points cue des morceaux des autres dossiers. Visuellement les points cue s'allument et s'éteignent quand on tourne la molette de changement de dossier (ce qui ne devrait pas être le cas, si il n'y avait aucune adhérence aux dossiers)
27
ok,
donc on ne peut avoir que 4 points cue pour l'ensemble des morceaux d'un disque dur ?
et on ne peut pas les sauver , c'est ça ?( après l'arret de la machine)
parce que la doc dit le contraire donc j'aimerai savoir ce qu'il en est.
28
Lu TomDJ.
je suis sur le Djinn là, et j'ai bien 4 Cue par titre.

pour sauvegarder je fais SAVE 4 secondes.
pour rappeler, tu choisis ton dossier et tu fais SAVE (le bouton save s'allume) puis molette Track et ou Folder.
L'appareil rappelle les points CUE un par un (ça prends 4-5 secondes). J'ai fait ça à l'instant sur une dizaine de morceaux, dans 2 dossiers différents.
Pour info, j'ai bien la dernière version sur leur site.

29
TomDJ , un retour sur les propos d'oliveroidubocal serait pas mal , ou je serais obliger de prendre la console dans son shope :)
30
Je suis en vadrouille dans le nord de la France.
Je vous réponds demain.