Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony DJinn
Photos
1/32
Audiophony DJinn

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Audiophony

Prix public : 529 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : On met DJinn

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 17 613 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : On met DJinn
Audiophony est une des marques de la société Hitmusic (qui en possède aussi Contest, dédiée à la lumière) créée à Cahors en 1991. L’objectif original était l’animation de soirées dansantes et la vente de matériel de sonorisation et d'éclairage, mais la société s’est depuis fortement développée et propose nombre de produits audio et lumière. Nos petits Français de Cahors nous ont envoyé une table dénommée DJinn, dont voici le test détaillé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Grâce à vos indications (et pas à la doc - Version 3.0 Février 2011 - ou alors je manque vraiment de sommeil) cela permet d'y voir un peu plus clair.

Le fait d'appuyer 4s sur le bouton save permet d'enregistrer l'ensemble des points Cue actifs du dossier actuel (si vous avez 4 points cue sur 4 morceaux différents il enregistre les 4), pour cela la table sauvegarde les informations dans un fichier .DBH sur la clef USB, Il est en effet possible de rappeler ces points cue (mais morceau par morceau cette fois ci) en appuyant sur save puis en tournant la molette. Il s'affiche alors l'indication "RECALL" qui indique que les points cue sont en train d'être rechargés - c'est assez lent mais ca fonctionne (bien vu oliveroidubocal, merci !).
Il existe un fichier .DBH par dossier qui enregistre les informations concernant tous les morceaux du dit dossier.

D'autres part, les observations que j'ai faites un peu plus haut sur l'adhérence des points cue aux dossiers restent valables : <<Quand on change de dossier seuls les points cue (parmi les 4 actifs) des morceaux contenus dans ce même dossier sont utilisables, on ne peut donc pas accéder aux points cue des morceaux des autres dossiers. Visuellement les points cue s'allument et s'éteignent quand on tourne la molette de changement de dossier (ce qui ne devrait pas être le cas, si il n'y avait aucune adhérence aux dossiers)>>

Exercice pratique :
Admettons que nous ayons un dossier A avec deux morceaux A1 et A2, un dossier B avec deux morceaux B1 et B2
Nous enregistrons 4 points points cue C1, C2, C3, C4 associés à chacun de ces quatre morceaux (C1 -> A1, C2 -> A2, C3 -> B1, C4 -> B2)
Vous êtes dans le dossier A, vous ne voyez que C1 et C2, vous êtes dans le dossier B vous ne voyez que C3 et C4.
Vous êtes dans le dossier A, vous appuyez 4s sur save, C1 et C2 sont sauvegardés dans le fichier .DBH du dossier A
Vous êtes dans le dossier B, vous appuyez 4s sur save, C3 et C4 sont sauvegardés dans le fichier .DBH du dossier B
Vous éteignez la table, vous la rallumez, les points cue sont alors vides.
Vous rechargez les points cue du morceau A1, seul C1 apparaît
Vous rechargez les points cue du morceau A2, C1 et C2 apparaissent.
Vous rechargez les points cue du morceau B1, seul C3 apparait (C1 et C2 n'apparaissent plus car vous avez changé de dossier)
Vous rechargez les points cue du morceau B2, C3 et C4 apparaissent.

Conclusion
- Les points cue actifs sont sauvegardables sur la clé USB
- Les points cue sont rechargeables depuis la clé USB morceau par morceau
- Seulement 4 points cue sont actifs en même temps dans la mémoire du DJINN
- Vous ne pouvez utiliser que les points cue actifs du dossier courant.

J'attends vos remarques sur ce dernier post et je corrigerai l'article en conséquence, merci a tous pour vos contributions.
32
ok , le fonctionnement est quand même étrange , voir déroutant. mais peut on sauvegarder 4 points cue par morceau si on a 10 morceaux dans un dossier.
Est ce que les 40 points cues seront rechargeables ? ( par groupe de 4 biensur ).?
33
Reponse Oui a tes deux questions
34
Alors en fait, je suis "presque" d'accord avec toi ^^

Moi ce que je constate, c'est quand tu rappelles tes points CUE en utilisant le bouton Track, ben tu rappelles tes points CUE.
Par contre, quand tu rappelles tes points CUE en utilisant le bouton FOLDER, ben tu rappelles les points CUE du premier titre du dossier.

Tout le reste, je suis 100% derrière toi.
Dans tous les cas, on est d'accord sur le principe, on peut rappeler 4 points Cue par titre. Et le fonctionnement est assez simple. T'appuie sur SAVE et tu choisi les CUE à rappeler ...


Et tant qu'on y est, t'as eu le temps de voir les 3 modes MIDI. Moi perso, je trouve ça excellent, en fonction de ce que tu fais du DJinn, de là où tu es, ben tu gères ton MIDI comme tu l'entends !

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 10:10:11 ]

35
merci
honnêtement, le produit a l'air complet pour le prix ( surface midi + standalone ) pour une disco mobile c'est parfait , c'est juste pas du pioneer :) donc faut aller sur place tester avant d'acheter mais le concept est ultra bon :)
36
J'ai une petite question pour les pocesseurs de DJinn.
Sur cles USB, est-il possible de decendre dans l'arborescence des repertoires.
Je m'explique : je voudrais creer des répertoires et des sous-répertoire.
Exemple :
- repertoire Dance avec deux sous répertoire Dance 1 et Dance 2
- répertoire Rap avec deux sous répertoires Rap 1 et Rap 2

Est-ce possible et surtout est-ce facile de naviguer dans ces répertoires ?
37
En fait ça fonctionne comme ça:
Si tu as un dossier Dance dans lequel on trouve Dance 1 et Dance 2, tu ne verras que les dossiers Dance 1 et Dance 2, pas Dance (car il n'y a pas de mp3 dans Dance).

En fait le Djinn te liste tes dossiers si et seulement si ils contiennent de la musique.

C'est un peu déroutant au début mais en fait c'est super efficace.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

38
Wouaou ! Ya une sortie symétrique sur ce truc.
En plus possibilité de relier deux platine => table de secours !
Je n'avais pas trop fait attention à tout ça lors de mon essai.

C'est fait, j'ai craqué : il est en commande.

On verra bien ce que ça vaut !
39
Que pensez-vous de la pré-écoute de ce contrôleur ?
40
en effet 2g81m0, Y a un truc de chelou en mode 1, faut un mixer externe, mais si tu changes les mode du contrôleur (Pref > Midi/Audio) en mode 2, tu peux pré-écouter sans monter le gain de la tranche....

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:40:33 ]