Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000
Photos
1/182
Denon DJ DN-MC6000

Sujet Mise à jour du firmware et des pilotes

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 20 366 vues
  • 11 followers
1 Mise à jour du firmware et des pilotes


Dispo sur le site Europe (enregistrement nécessaire)

Firmware 1002 (Février 2011)

Corrige quelques problèmes de freezes de communication MIDI

Possibilité de paramétrer le Jog Interval Time (latence) entre 3ms et 20ms


Pilote Denon Asion en version 2.2 (decembre 2010)

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 22:35:19 ]

Afficher le premier post
51

en fait sur le contol manager dan le menu device j avais generic keyboard c est peut etre de la ou viens mon probleme,d apres mr denon

52

Citation de : Made In Breizh

Bonjour MikeM,

1) Avez vous fait une mise à jour de VirtualDJ 7 depuis que vous avez installé la MC-6000 ou est-ce la même version que celle utilisée avec la DJ Console Rmx ?

2) Pour savoir si c'est un paramètre général du PC ou un paramètre spécifique à la MC-6000, si vous avez encore la Hercules Rmx, pouvez vous tester si, avec la Rmx, dans la même version de VirtualDJ au chargement des mêmes fichiers, vous avez le même souci ?

3) Est-ce que vous avez bien réglé la MC-6000 à 16-bit 44.1KHz en ASIO (comme VirtualDJ a un moteur interne cadencé en 44.1KHz, 44.1KHz est la fréquence optimale en ASIO pour ne pas dépenser trop de ressource CPU - 44.1KHz est la fréquence de la Rmx en ASIO sous VirtualDJ) ?

4) Avez vous vérifié que vous avez assez d'espace disponible sur le disque dur principal pour permettre au logiciel de swapper sans difficulté quand il charge un gros fichier audio ?

5) Sur VirtualDJ > Config > Performances, réglez une taille maximale de fichier à pré-charger (si vos pistes audio dépassent 15 minutes, limiter la taille de pré-chargement à 10-15 minutes évite que le PC ne mouline trop longtemps au moment du chargement).

6) Si vous avez changé de skin depuis que vous avez installé la MC-6000, veuillez tester si en revenant à la skin précédente vous avez encore ce problème.

7) Si vous avez installé des plugins, désinstallez les, certains plugins de VirtualDJ qui n'ont pas l'air gourmands consomment beaucoup plus de ressources CPU qu'il n'y paraît.

 Bonjour Made In Breizh et merci pour tes réponses toujours aussi précises que constructives.

En fait, j'ai regardé la fréquence dans le panel de la Denon, et il est à 48Khz, sans que je ne puisse modifier aucun réglage ... à part la taille du buffer

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 14:32:49 ]

53


merci kenzy pour tout tes conseils,j ai bien enlever le generic keyboard,j ai fait un set cette semaine de 2h30 je n ai pas eus de souci

mais hier soir en club elle a recommencer,j ai du rebouter le pc 6 fois(c est moins que 32mais bon...)

retour a la case depart,pourrai tu m aider s il te plait

54
Pour bien mixer il faut une bonne solution : réactive et précise.

Les solutions timecodees ou avec contrôleur ne sont pas au niveau requis pour du mix pro en club ou autre.

Quand on ajoute a cela certains mp3 de mauvaises qualité... On se retrouve avec une prestation d'un niveau en dessous de ce que sait réellement faire le DJ

Un bon DJ doit savoir aujourd'hui choisir sa config, pas pour ses effets où le temps qu'elle lui fait gagner, mais pour le niveau de service qu'elle rend.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 21:19:19 ]

55

Citation de : frichard

Pour bien mixer il faut une bonne solution : réactive et précise.

Les solutions timecodees ou avec contrôleur ne sont pas au niveau requis pour du mix pro en club ou autre.

Quand on ajoute a cela certains mp3 de mauvaises qualité... On se retrouve avec une prestation d'un niveau en dessous de ce que sait réellement faire le DJ

Un bon DJ doit savoir aujourd'hui choisir sa config, pas pour ses effets où le temps qu'elle lui fait gagner, mais pour le niveau de service qu'elle rend.

Tu diras ca a toutes les grosses pointures qui tournent sur timecode/controller depuis des annees. Si ca n'etait pas reactif ou precis, ca se saurait depuis le temps...

56

Citation de : CloudBreak

Tu diras ca a toutes les grosses pointures qui tournent sur timecode/controller depuis des annees. Si ca n'etait pas reactif ou precis, ca se saurait depuis le temps...

J'ai vu très peu de DJ tourner en club en timecode de mon côté et ceux que j'ai vu... avaient du mal eek  En fait ils touchaient beaucoup moins leurs platines qu'un DJ qui mixe en Audio : est-ce par peur de plantage ou par manque de confiance.

Les seuls que j'ai vu tirer avantage de cette config étaient les DJs HipHop car ils utilisent beaucoup de samples et n'arriveraient pas à enchaîner les samples aussi vite sans soft (C2C / CutKiller / ...).

Mais pour un DJ "classique", l'important n'est pas de pouvoir changer de morceau toutes les 5 secondes. Le DJ cherche plutôt à retrouver facilement ses morceaux (playlists) Les mixer (Beatlock ou pas) et y intégrer des effets. MAIS encore faut-il avoir une source audio de qualité car c'est l'essentiel et là les softs sont à la ramasse.

Pour info, j'ai mixé 2 ans avec une config timecode haut de gamme (96Khz/24Bits) et 10 ans sur vinyl. Je connait très peu les controleurs mais tout est dans la carte son. J'ai 2xCDJ2000 aujourd'hui et le son de mes mp3 est méconnaissable comparé à la config Timecode.

Conseil : si vous trouvez que votre son est de mauvaise qualité après 2heures d'écoute.... revenez à de l'audio direct... la numérisation fatigue les oreilles

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:53:51 ]

57

T'as des fichiers 96kHz/24bits c'est interessant ca, tu me dirais ou tu les achetes, parce que jusqu'a preuve du contraire la norme CD ca reste du 44.1/16...

La qualite des sources n'a rien a voir le soft que tu utilises (a moins de passer par une interface audio 12 bits mais je crois pas que ca a jamais existe). Donc en gros ca depend uniquement de ton interface audio et de tes fichiers. Forcement les types qui mixent du mp3 128 avec un SL1 c'est crade.

Apres je vais pas m'amuser a te ressortir la liste complete des gros DJs internationaux qui tournent sur timecode/midi, mais elle est longue et elle prouve que ces solutions sont viables pour des professionels. Apres concernant les types que t'as vu en club, c'est sur y a toujours des breles ou des gens qui ne maitrisent pas leur matos (j'en ai vu des belles aussi que ce soit sur timecode ou platine), je crois pas que ce soit representatif.

58
Je veux juste dire qu'il y a une discussion pour ca de nous laisser tranquille monsieur piopiocdj2000 ici on essaie de résoudre les problèmes de ceux qui ont la dn-mc6000
Djesse Dit moi quel est ta config Mac pc?webcam intégrer? Sinon en MP ca sera plus facile

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

59

ta recu en mp kenzy?

60
Non

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.