Sujet Informations sur la I-mix reload
- 57 réponses
- 22 participants
- 19 545 vues
- 21 followers
Yannis Cabossioras
Bonjour,
depuis quelques mois, je cherche une table de mixage MIDI pour faire mes débuts dans le DJing, bien que je me sois informé durant beaucoup de temps sur ce sujet. Possédant un budget de maximum 250euro, je comptais acheter la I-mix reload de chez DJ-Tech. Or il m'est abolument nécessaire que cette table possède une prise de casque pour une préécoute. Est-ce que celle-ci en possède une? Si non, comment est-il possible de faire un préécoute avec cette table de mixage, la préécoute étant une fonction nécessaire pour mixer!!
Merci d'avance de me répondre à ce sujet.
(Si vous connaissez un modèle autre que celui-ci satisfesant mes attentes, merci de me la signaler.)
nickah
Malgres les elitistes qui ne jurent que part mac et VCI, cette config me permet de jouer en club lor de soiree thematique et ca marche tres bien.
Sous pc il faut dedier la machine a la musique, sans internet sans anti virus et ca tourne impec.
On n' a pas tous le niveau, l'argent et/ou la pretention de pouvoir jouer sur du matos à 1000 ou 2000 euro
Chacun s'amuse comme il veut, perso apres une console de chez hercule pour moi cette machine est formidable et ses jog multi fonctions au top...
Anonyme
Anonyme
nickah
J' utilise en plus la nanokontrol de chez korg pour controler les instrument VST et les samples...le top...
djsinn
Just1
Attention, qu'on ne s'y méprenne pas : l'iMix Reload MKII n'est (à ma connaissance) qu'une iMix Reload avec carte son intégrée. A chacun, donc, de se poser la question suivante : est-ce utile que ma surface de contrôle intègre une carte son? Si vous êtes déjà équipés en matériel d'interfaçage audio (une carte son 5.1 ou 7.1 peut suffire...), ou si vous comptez acheter une carte son externe (pour éventuellement rechercher plus de possibilités), il n'est pas nécessaire d'opter pour la MKII à mon avis!
D'ailleurs, moi j'ai une iMix Reload et c'était tout à fait prévisible qu'une intégration audio soit faite par la suite puisque les découpes pour les boutons et les fiches étaient déjà prévues! Pour autant, j'ai acheté l'iMix Reload quand même et opté pour une carte son externe (j'ai eu des souci avec la carte son fournie, qui n'est pas très performante et franchement peu pratique je trouve).
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 20:27:41 ]
croc69
"Malgres les elitistes qui ne jurent que part mac et VCI, cette config me permet de jouer en club lor de soiree thematique et ca marche tres bien"
Je confirme. J'ai longtemps utilisé un inspiron 6400 avec traktor 3 et deckadance sous xp avec un profil dédié (pas de réseau, driver réduit au minimum etc...).
Il est vrai également que depuis que je suis passé sous mac on se prend "moins la tete" à tout regler. Maintenant quelque soit la bourse on peut se faire plaisir.
Pour revenir sur la imix reload les jogs sont excellent, le placement des boutons bien fait, le potar rotatif de recherche de titre bien pensé aussi. Après en général les limites sont surtout dans les logiciels (enfin la ca n'engage que moi). Je reve d'un logiciel émulant une cdj en midi a 100%. Faire son propre pattern ca prend du temps et toutes les fonctions ne sont pas possibles.
La mk2 avec la carte son intégré bah a refaire je prendrais ca pour le coté pratique (le prix me semble un bien elevé toutefois). Reste a voir la qualité de leur carte...
Pour le prix la imix reload est pour moi une tres bonne affaire en tout cas (jogs, ergonomie, bundle avec deckadance qui d'origine permet deja pas mal de chose)
je precise que mon avis ne vient que d'un modeste amateur passioné de mao depuis l'amiga.
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 20:22:05 ]
djcharlis
Cela fait un mois que j'utilise l"Imix Reload, et je dois dire, je suis vraiment super heureux avec ce prouit, tres intuitif et vraiment simpat. Lorsqu'on l'utilise ou pourrais se croire sur une CDJ, les boutons sont fermes, les potards simpats et les jogs en metal et lourd.
De plus, j'utilise l'Imix Reload sur Traktor Pro, le mapping donne par DJ Tech est pas mal, cependant j'ai du le readapter afin de pouvoir exploiter au maximum l'Imix Reload, et je peux vous dire aujourd'hui j'en suis tres satisfait, si certains on des question a me poser, je me tiens a votre disposition, car je trouve ce controller tres agreable, donc je le recommande.
Pour les personne possesseur d'Imix Relaod, inscrivez-vous sur la page Facebook de l'Imix Reload afin d'etre update sur les evolution (mapping, problemes, questions).
Facebook, tappez: I-Mix Reload
Charles.
moonboots
Pelup
Petite question Nickah, je souhaiterais également acheter le Korg nanokontrol seulement je ne vois pas comment m'en servir avec l'imix reload? Avec quel logiciel l'utilises tu? Merci d'avance pour ta réponse.
Label Jugger Records
- < Liste des sujets
- Charte