Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech I-Mix Reload
Photos
1/6
DJ-Tech I-Mix Reload

Sujet Informations sur la I-mix reload

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 19 387 vues
  • 21 followers
1 Informations sur la I-mix reload

Bonjour,
depuis quelques mois, je cherche une table de mixage MIDI pour faire mes débuts dans le DJing, bien que je me sois informé durant beaucoup de temps sur ce sujet. Possédant un budget de maximum 250euro, je comptais acheter la I-mix reload de chez DJ-Tech. Or il m'est abolument nécessaire que cette table possède une prise de casque pour une préécoute. Est-ce que celle-ci en possède une? Si non, comment est-il possible de faire un préécoute avec cette table de mixage, la préécoute étant une fonction nécessaire pour mixer!!

Merci d'avance de me répondre à ce sujet.

(Si vous connaissez un modèle autre que celui-ci satisfesant mes attentes, merci de me la signaler.)

2
en fait il n'y a pas de prise casque ou meme de prise audio sur la imix. elle est par contre vendue avec une carte son.
donc tu peux utiliser la carte de ton pc et la carte fournie en même temps pour mixer , une des cartes servira à brancher ton casque l'autre des enceintes.
3
Mais...en fait je ne suis pas très calé en carte son^^
Donc si je comprend bien une carte son est fournie automatiquement lorsque j'achète la table, quelque soit l'endroit ou je l'achète? Et cette carte son se branche ou sur la console?
4

Bonjour Yannis,

La carte son fournie avec l'i-Mix Reload est une carte son USB qui se branche sur un port USB de votre PC. Il faut donc 2 ports USB sur votre PC (ou sur votre hub), 1 pour brancher la carte son et 1 pour brancher votre i-Mix Reload. La carte son USB est livrée dans la boîte de de l'i-Mix Reload.

 

5
D'accord, merci beaucoup, car je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter une carte son en plus de cette table.^^
Et donc cette carte son a une sortie où je peux brancher soit une casque de préécoute, soit des enceintes.

Ah oui, j'avais encore une information à vous demander:Pensez-vous que avec ce type de matériel je puisse animer une soirée de disons...200 personnes? Il s'agit en faite d'une soirée au sein de mon lycée, sachant que je crois que mon lycée me fournie l'équipement audio (ampli, enceintes...)?
6
boss le week end, et paye toi une VCI 100.
7
Citation :

Ah oui, j'avais encore une information à vous demander:Pensez-vous que avec ce type de matériel je puisse animer une soirée de disons...200 personnes? Il s'agit en faite d'une soirée au sein de mon lycée, sachant que je crois que mon lycée me fournie l'équipement audio (ampli, enceintes...)?

aucun soucis pour ton utilisation. la seule différence avec la vci100 , c'est la coque en métal sur le vci alors que le imix esst en plastique.
Donc dépenser 200 euros de plus juste pour une coque en métal avec les même fonctions , aucun interet

les jogs du imix sont en métal ,et bien meilleurs que ceux du vci100 , mais c'est vrai le vci100 fait plus solide.

bref, ce produit n'a rien à envier à la bécanne de vestax et es parfaite pour le mix . je fais mes podcasts avec :

https://deephousemusic.podomatic.com/
8
Bonjour Camus2,


L'i-Mix Reload est un contrôleur de DJing convenable, dont les positions et formes de boutons rotatifs copient la VCI-100, mais l'i-Mix Reload est moins efficace que la VCI-100.

 

J'ai souvent utilisé la VCI-100 et j'ai testé l'i-Mix Reload sous Traktor Pro, et la VCI-100 très nettement au dessus de l'I-Mix : la VCI-100 a été conçue avec des orientations préalables (Traktor et le Scratch), alors que l'i-Mix Reload n'a pas été pensée avec des orientations préalables à part copier la Vestax.


Côté logiciel:
- la VCI-100 a été conçue pour et par des utilisateurs de Traktor DJ Studio, ça se sent à l'usage avec Traktor Pro, Traktor Pro devient intuitif avec une VCI-100 parce que les commandes de la VCI-100 sont efficaces avec Traktor Pro (comme les Hercules Rmx et Steel, pensées pour et par des utilisateurs de VirtualDJ, excellent sous VirtualDJ).
- Faute de choix logiciel pensé au préalable, l'i-Mix contrôle Traktor ou MixVibes ou VirtualDJ convenablement, mais sans rendre ces logiciels plus intuitifs.


Les jog-wheels
- la VCI-100 a des jog wheels taillés pour le scratch : plats et larges, une lumière bleue ou rouge dans le plexiglas indique le statut du mix (scratch ou pas). Cette orientation scratch rend la VCI-100 plus efficace en scratch que l'i-Mix reload.

- Les jog wheels de l'i-Mix sont potables, mais pas aussi agréables que ceux de la VCI-100. Elles ne sont ni aussi faciles que celles de la VCI 100 si on pose la main à plat pour scratcher, ni aussi confortables que les jog wheels d'autres contrôleurs dotées d'une empreinte de doigt pour mixer sans scratcher.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:13:08 ]

9
Citation :
Bonjour Camus2,


L'i-Mix Reload est un contrôleur de DJing convenable, dont les positions et formes de boutons rotatifs copient la VCI-100, mais l'i-Mix Reload est moins efficace que la VCI-100.

 

J'ai souvent utilisé la VCI-100 et j'ai testé l'i-Mix Reload sous Traktor Pro, et la VCI-100 très nettement au dessus de l'I-Mix : la VCI-100 a été conçue avec des orientations préalables (Traktor et le Scratch), alors que l'i-Mix Reload n'a pas été pensée avec des orientations préalables à part copier la Vestax.


Côté logiciel:
- la VCI-100 a été conçue pour et par des utilisateurs de Traktor DJ Studio, ça se sent à l'usage avec Traktor Pro, Traktor Pro devient intuitif avec une VCI-100 parce que les commandes de la VCI-100 sont efficaces avec Traktor Pro (comme les Hercules Rmx et Steel, pensées pour et par des utilisateurs de VirtualDJ, excellent sous VirtualDJ).
- Faute de choix logiciel pensé au préalable, l'i-Mix contrôle Traktor ou MixVibes ou VirtualDJ convenablement, mais sans rendre ces logiciels plus intuitifs.


Les jog-wheels
- la VCI-100 a des jog wheels taillés pour le scratch : plats et larges, une lumière bleue ou rouge dans le plexiglas indique le statut du mix (scratch ou pas). Cette orientation scratch rend la VCI-100 plus efficace en scratch que l'i-Mix reload.

- Les jog wheels de l'i-Mix sont potables, mais pas aussi agréables que ceux de la VCI-100. Elles ne sont ni aussi faciles que celles de la VCI 100 si on pose la main à plat pour scratcher, ni aussi confortables que les jog wheels d'autres contrôleurs dotées d'une empreinte de doigt pour mixer sans scratcher.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:13:08 ]


c'est tout simplement parce que Native instrument n'a pas fourni une map midi potable pour l'imix reload concerant Traktor et Traktor pro.

mais une map midi , ça se customise si on est un poil sérieux.

dit moi une seule fonction qu'a la Vci100 , que n'a pas le imix reload .

quand aux jogs qui s'éclairent , tu peux tout à fait configurer l'imix pour qu'elle allume un de ces switchs quand tu touches un jog , bref rien d'extra ordinaire.

quand au vci 100 elle n'a pas du tout été concue pour traktor pro , ça se sent dans la gestion des effets , des filtres et du master tempo. Pour autant il suffit de customiser son midi map pour avoir une config potable , que ce soit avec la vci100 ou l'imiw reload.

niveau jogs , l'imix reload et ses jogs en métal est beaucoup plus proche d'un jog de cdj que ceux de la vci100 qui a des jogs en plastique.

les jogs de l'imix sont multi fonction en natif,  en appuyant sur search , tu envoies des messages midi différents , sans avoir à utiliser les modifiers et autres fonctions de traktor prise de tete.

Oui , la vci100 avec sa coque en métal est plus solide et "plus design" cependant, niveau fonction , il n'y a encore une fois rien que l'imix reload ne puisse faire.

Perso moi je préfère par exemple le potard sans fin sur l'imix qui permet de naviguer dans le browser pour choisir ces tracks plutot que des touches.

certains potards de la vci sont des boutons pince à épiler , difficiles à manier en live tellement ils sont petits.

on peut facilement gerer les effets dans traktor 3 en assignant au focus les 4 potards et les touches dédiées aux effets ,  et en utilisant les boutons downbeat comme switch entre les effets de la paltine a et la platine b , etc ... bref on  peut tout adapté facilement , c'est ce que j'ai  fait avec le mapping que je fournit pour traktor 3.4

l'imix reload n'a rien à envier à la vci100 , elle est de plus bien moins , cher , car perso payer 450 euros pour un controleur midi ça ne m'interesse pas , 230 euros est un prix raisonnable pour ce type de controleur.

 

10
pour finir , on parle ici d'un controleur midi , qui n'est pas plus compliqué qu'un clavier maitre classique midi.

je ne recommanderai jamais d'acheter une platine cd djtech ou une mixette reloop car du son passe dedans.

la , ce ne sont que des TELECOMMANDES , pas de sons , pas de bloc optique rien ,juste des infos de controleurs midi pour controller un logiciel.

ce controlleur fonctionne parfaitement , fait ce pourquoi on l'achete et est completement customisable. encore une fois payer plus de 400 euros juste pour une télécommande , c'est un peu l'arnaque. même si l'aspect cd la vci100 est moins jetable que le imix reload, l'electronique interne n'est pas plus qualitative  ,  ni complexe.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 14:51:02 ]