Probleme avec l'Asio et Cubase
- 58 réponses
- 10 participants
- 4 364 vues
- 7 followers
Dj_fuccini
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 16:54:05Probleme avec l'Asio et Cubase
Salut a tous, voila j'ai un probleme avec ma dj console ( tres enervant ) voila il y a peux j'ai cramer ma carte son donc comme solution de remplacement ( et en attendant d'avoir plus d'argent sur mon compte ) j'utilise la dj console pour composer sur cubase ( et pour mixer aussi en complement des mes cheres platines vynils ).
depuis que j'ai fais les mise a jour des pilotes hercules lorsque je lance une boucle midi ( lu par des instrument Vst ) dans mon sequenceur tout marche impecable pendant 2 minutes mais apres le son gresille comme si j'avais mis un filtre de modulation AM sur l'ensemble de ma boucle . J'ai monter le buffer et rien n'y change , j'ai desinstaller, reinstaller 4 fois les pilotes, formater mon systeme mais toujours pareil . au bout de 4 minute j'ai l'impression d'avoir un son 4 bit 11Khz
quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait
ps : La console par contre marche tres bien en mixe live
depuis que j'ai fais les mise a jour des pilotes hercules lorsque je lance une boucle midi ( lu par des instrument Vst ) dans mon sequenceur tout marche impecable pendant 2 minutes mais apres le son gresille comme si j'avais mis un filtre de modulation AM sur l'ensemble de ma boucle . J'ai monter le buffer et rien n'y change , j'ai desinstaller, reinstaller 4 fois les pilotes, formater mon systeme mais toujours pareil . au bout de 4 minute j'ai l'impression d'avoir un son 4 bit 11Khz
quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait
ps : La console par contre marche tres bien en mixe live
La musique est un language commun a tout etre vivant
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 21/03/2005 à 23:24:15
DJ Fuccini,
Tu as un PC portable ou desktop?
Si tu as un PC portable, essaie de mettre l'alimentation sur "Toujours Actif". J'avais un bug en Asio sous Traktor avec la DJ Console sur un PC portable (toutes les 10 minutes je devais revalider mes paramètres de latence, sinon le son devenait crasseux, puis s'arrêtait, et alors les champs (taux d'échantillonnage / pas d'échantillonnage / latence) étaient vides, sauf le taux d'échantillonnage qui indiquait des taux pas encore prévus sur ordinateur). C'était l'alimentation du PC en mode portable qui était insuffisante car en passant l'alimentation en mode "Toujours actif", sur alimentation secteur (pas sur batterie), le problème a disparu (Paramètres -> Options d'alimentation -> Toujours actif).
M-Audio décrit un problème proche sur http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=56db3c36a93a984b77cdbe0e270fa298
Tu as un PC portable ou desktop?
Si tu as un PC portable, essaie de mettre l'alimentation sur "Toujours Actif". J'avais un bug en Asio sous Traktor avec la DJ Console sur un PC portable (toutes les 10 minutes je devais revalider mes paramètres de latence, sinon le son devenait crasseux, puis s'arrêtait, et alors les champs (taux d'échantillonnage / pas d'échantillonnage / latence) étaient vides, sauf le taux d'échantillonnage qui indiquait des taux pas encore prévus sur ordinateur). C'était l'alimentation du PC en mode portable qui était insuffisante car en passant l'alimentation en mode "Toujours actif", sur alimentation secteur (pas sur batterie), le problème a disparu (Paramètres -> Options d'alimentation -> Toujours actif).
M-Audio décrit un problème proche sur http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=56db3c36a93a984b77cdbe0e270fa298
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/03/2005 à 00:45:16
Moi je voudrais savoir ou ont regle la latence sur la dj console stp ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 22/03/2005 à 23:04:31
Mao,
C'est dans chaque logiciel, en mode ASIO, que tu règles la latence :
- par exemple dans Traktor en Asio, tu as un réglage où tu choisis le pas d'échantillonnage, le pas d'échantillonnage et la latence en millisecondes (10 ms est une latence raisonnable sous Traktor avec la DJ Console)
- dans d'autres logiciels, tu choisis la taille du buffer (en nombre de blocs) au lieu de la latence en ms, mais c'est la même chose (en calculant combien de ms il faut faut pour lire ce buffer au pas d'échantillonnage prévu, tu sais la latence).
La latence ainsi calculée est la latence audio (le temps qu'il faut pour ton logiciel pour lancer une lecture quand il reçoit l'instruction play par exemple), elle s'ajoute à la latence mécanique (le temps qu'il faut pour ton programme de recevoir l'instruction Play quand tu appuies sur le bouton Play de la DJ Console) mais je ne sais comment calculer la latence mécanique.
C'est dans chaque logiciel, en mode ASIO, que tu règles la latence :
- par exemple dans Traktor en Asio, tu as un réglage où tu choisis le pas d'échantillonnage, le pas d'échantillonnage et la latence en millisecondes (10 ms est une latence raisonnable sous Traktor avec la DJ Console)
- dans d'autres logiciels, tu choisis la taille du buffer (en nombre de blocs) au lieu de la latence en ms, mais c'est la même chose (en calculant combien de ms il faut faut pour lire ce buffer au pas d'échantillonnage prévu, tu sais la latence).
La latence ainsi calculée est la latence audio (le temps qu'il faut pour ton logiciel pour lancer une lecture quand il reçoit l'instruction play par exemple), elle s'ajoute à la latence mécanique (le temps qu'il faut pour ton programme de recevoir l'instruction Play quand tu appuies sur le bouton Play de la DJ Console) mais je ne sais comment calculer la latence mécanique.
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/03/2005 à 02:18:03
A ok, merci bien
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/01/2006 à 11:01:58
De nouveaux drivers unifiés DJ Console (1 et 2) viennent de sortir, avec un nouveau noyau ASIO pour la DJ Console 1.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 26/01/2006 à 12:09:45
Trop bien, on va essayer de la déterrer et d'enlever la poussière... lool
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
P-Stone
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 26/01/2006 à 13:46:17
Yes, on y croyait plus. J'espère que ce driver asio est mieux que le précédent
Free your mind... and your ass will follow
P-Stone
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 26/01/2006 à 14:22:35
P-Stone
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/01/2006 à 15:03:53
Après uninstall et re-install plus un reboot... toujours pas de son dans live 5 Avec traktor ca marche... mais Virtual dj marche plus: erreur driver direct x !!! Bravo Hercules... Moi je leur demande pas d'effectuer 12 travaux mais juste de sortir des drivers qui marchent. C de pire en pire...
Free your mind... and your ass will follow
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 26/01/2006 à 15:09:53
P Stone,
Avant de demander 12 travaux à Hercules, fais une opération : passe ta console en mode WDM au lieu de l'ASIO, et lance ensuite VirtualDJ.
VirtualDJ DJ Console demande que la console soit en mode WDM et non en mode ASIO, c'est pour ça que tu as un message d'erreur DirectX.
Avant de demander 12 travaux à Hercules, fais une opération : passe ta console en mode WDM au lieu de l'ASIO, et lance ensuite VirtualDJ.
VirtualDJ DJ Console demande que la console soit en mode WDM et non en mode ASIO, c'est pour ça que tu as un message d'erreur DirectX.
- < Liste des sujets
- Charte