Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Probleme RMX

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 30 901 vues
  • 29 followers
1 Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
Afficher le premier post
91
Et tu a ce problème avec tous tes MP3 ?
92
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum et nouvel acquereur d'une console Hercules RMX, je rencontre un problème de lenteur de chargement des fichiers mp3 sur mes platines A et B.
Configuration de mon CPU : Windows XP Pentium 2.40Ghz et 1.50 Go de Ram.
Celà me semble suffisant par rapport à la configuration minimale requise.
J'ai pourtant fermé toutes les autres applications, mais pour charger un titre de 6 minutes il me faut près de 3 minutes pour le chargement.
Y'a-t'il d'autres paramétrages à faire que ceux d'origine ? Merci pour votre collaboration.
Pathonad.
93
Bonjour pathonad,

Si VirtualDJ charge lentement les fichiers son :

1) vérifiez que ce vos fichiers son n'ont pas un problème de stockage (si des fichiers MP3 sont sur un stockage saturé (disque dur plein) ou lent en écriture (comme une clé USB), ils sont lents à charger)

2) vérifiez que le codec logiciel installé dans votre ordinateur pour les décompresser n'est pas trop lent en lisant ces fichiers sur Windows Media Player sur le même ordinateur si c'est un PC

3) Mettez à jour vos drivers DJ Console Rmx sur le site Hercules version de VirtualDJ (en prenant le package driver 3 de 2008).
94
Bonjour Crees,

Pour que les boucles soient bien régulières dans VirtualDJ Pro, il faut activer le mode Smart Loop (visible notamment sur la skin Internal Mixer, dans la zone Loops), qui cale la fin de boucle au même moment entre 2 battements que le moment où vous avez inséré le début de la boucle.
95
Bonjour made in Breizh,

Merci pour vos réponses. Mais celà n'a pas changé grand chose.

1)mes fichiers sont sur le disque dur de mon PC qui fait 60go et dont 26 sont encore libres, donc je ne pense pas que celà provienne de là.

2)pour Windows Media Player j'ai la version 11 mis à jour. Cependant quelle type de codec est necessaire ?

3)Sur le site d'Hercules je n'ai pas trouvé le package driver 3 à télécharger, cependant pendant l'installation des pilotes une mise à jour a été effectué et en vérifiant le pack 3 est déjà installé.

Petite information, avant d'utiliser la console RMX j'utilisai déjà VIRTUAL DJ sans console et je n'ai jamais eu de problème de lenteur pour le chargement de fichiers mp3.
96
A l'attention de Made In Breizh,
Pour info dans la gestion des tâches mon UC utilisé est à 100% lors du chargement d'une source audio. Et une fois que le fichier est chargé celà tourne entre 20 et 30%.
Cordialement.
Pathonad.
97
Bonjour Pathonad,

1) Pour trouver les mise à jour des drivers Hercules
a) Aller sur le site Hercules https://www.hercules.com/fr/
b) Cliquer sur "Support/Faq" https://www.hercules.com/fr/support-faq/
c) Aller sur le lien "Accès au site du Support Technique" https://ts.hercules.com/fr/
d) Une fois sur le site Tech Support Hercules, cliquez sur "Mise à jour et téléchargement", et là, choisissez le genre "Carte Audio", la famille "Contrôleur DJ", le produit "DJ Console Rmx" et le lien "Pilotes", vous arriverez à la page de drivers Hercules DJ Console Rmx
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1

2) Pour savoir quels drivers DJ Console Rmx vous utilisez, ouvrez le panneau de contrôle DJ Console Rmx, cliquez sur l'onglet "A Propos de": le package affiché doit être "3.HDJS.2008" si vous êtes sur le dernier package.

3) Pour savoir si les bons codecs sont installés dans Windows Media Player, lancez la lecture des fichiers son qui sont lent à charger sur votre VirtualDJ et vérifiez s'ils se chargent et se lisent normalement sous Windows Media Player.
98
Bjr

je viens dacheter la rmx ,je debute ds le domaine
quand je branche ma console tt a l'air de fonctionner
Sauf les 3 bouton volume et le crossfader g vu qu'il falait mettre les parametre audio en sortie "headphone" sous le s conseil de made in breithz mais le probleme persite !!
merci davance
99
97up,

De quel maniere les volumes et le crossfader ne fonctionnent pas exactement ?

Ils ne bougent pas dans l'interface de Virtual DJ ?
100
Bonjour 97up,

Si votre logiciel est VirtualDJ Pro, vérifiez
1) que le réglage sortie (dans VirtualDJ) n'est pas en mode "mixeur externe",
2) que le réglage canaux de sortie de VirtualDJ est bien sur "Master: Output Ch 1-2 / Headphones: output Ch 3-4".