Probleme RMX
- 113 réponses
- 30 participants
- 31 354 vues
- 29 followers
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:43:17Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 19/05/2008 à 15:12:30
Louloudeschamps,
La différence entre un jack stéréo et jack mono pour un connecteur mâle, c'est que :
- un connecteur mâle mono est constitué de 2 zones métalliques : la pointe qui conduit le signal audio, et la base qui conduit la masse,
- un connecteur mâle stéréo est constitué de 3 zones métalliques : la pointe qui conduit le signal gauche, une bague au centre qui conduit le signal droit, et la base qui conduit la masse
Par contre on ne peut pas voir facilement (sauf en le démontant) les points de contacts d'un connecteur femelle comme les prises de la DJ Console Rmx.
Effectivement, pour avoir un signal stéréo il faut relier 2 sorties (les sorties jack 1 et 2) de la DJ Console Rmx à vos enceintes ou votre amplificateurs.
- Si vos enceintes ont des entrées RCA, il faut 2 câbles jack 6.35mm vers RCA
http://www.playback.fr/hosa-cpr203_rca___jack_pair_3m-1093.html
- Si vos enceintes ont un connecteur jack 6.35mm stéréo femelle, il faut un câble 2 jack 6.35mm mono vers 1 jack 6.35mm stéréo.
http://www.playback.fr/hosa-stp203_insert_jackst_2j_mono_3m-9122.html
Vous pourrez trouver le câble qui vous convient dans tout magasin de sonorisation ou dans un magasin d'electronique.
Si la prise sur vos enceintes n'est ni un jack 6.35mm femelle stéréo, ni 2 RCA femelles, quelle est son format ?
La différence entre un jack stéréo et jack mono pour un connecteur mâle, c'est que :
- un connecteur mâle mono est constitué de 2 zones métalliques : la pointe qui conduit le signal audio, et la base qui conduit la masse,
- un connecteur mâle stéréo est constitué de 3 zones métalliques : la pointe qui conduit le signal gauche, une bague au centre qui conduit le signal droit, et la base qui conduit la masse
Par contre on ne peut pas voir facilement (sauf en le démontant) les points de contacts d'un connecteur femelle comme les prises de la DJ Console Rmx.
Effectivement, pour avoir un signal stéréo il faut relier 2 sorties (les sorties jack 1 et 2) de la DJ Console Rmx à vos enceintes ou votre amplificateurs.
- Si vos enceintes ont des entrées RCA, il faut 2 câbles jack 6.35mm vers RCA
http://www.playback.fr/hosa-cpr203_rca___jack_pair_3m-1093.html
- Si vos enceintes ont un connecteur jack 6.35mm stéréo femelle, il faut un câble 2 jack 6.35mm mono vers 1 jack 6.35mm stéréo.
http://www.playback.fr/hosa-stp203_insert_jackst_2j_mono_3m-9122.html
Vous pourrez trouver le câble qui vous convient dans tout magasin de sonorisation ou dans un magasin d'electronique.
Si la prise sur vos enceintes n'est ni un jack 6.35mm femelle stéréo, ni 2 RCA femelles, quelle est son format ?
louloudeschamps
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 19/05/2008 à 15:53:23
Merci pour votre réponse
mais j'ai un nouveau problème
quand je mais mon jack dans le n°1 j'ai le son qui sort à gauche, si je tourne ma balance a droite j'ai plus de son. sela est normale
mais quand je mais mon jack dans le n°2 j'ai toujours que du son à gauche et quand je tourne ma balance a gauche j'ai plus de son. problème?
mais je pence que je vais acheter RCA vers jack femelle sa sera plus simple.
merci
ps: je voulais savoir aussi comment faire pour allé dans "préférence" sur virtual dj car je peu pas y allé parce que virtual dj me propose d'acheter la version pro, et je peu pas car je suis sur mac.
merci
mais j'ai un nouveau problème
quand je mais mon jack dans le n°1 j'ai le son qui sort à gauche, si je tourne ma balance a droite j'ai plus de son. sela est normale
mais quand je mais mon jack dans le n°2 j'ai toujours que du son à gauche et quand je tourne ma balance a gauche j'ai plus de son. problème?
mais je pence que je vais acheter RCA vers jack femelle sa sera plus simple.
merci
ps: je voulais savoir aussi comment faire pour allé dans "préférence" sur virtual dj car je peu pas y allé parce que virtual dj me propose d'acheter la version pro, et je peu pas car je suis sur mac.
merci
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/05/2008 à 09:45:56
Louloudeschamps,
Les connecteurs jack 6.35mm femelle de la DJ Console Rmx sont des connecteurs MONO, pas stéréo, donc quand vous branchez une prise stéréo dans un connecteur mono, le son sort sur la sortie gauche de ce connecteur stéréo, parce que vous ne devriez pas brancher un connecteur stéréo dans une prise mono.
Sur la DJ Console Rmx, le mix sort sur les sorties 1-2
- la sortie jack 1 est la sortie mono gauche,
- la sortie jack 2 est la sortie mono droite,
mais vous branchez un connecteur jack stéréo dans une prise jack mono, quel que soit le réglage, le son sortira toujours à gauche (ou pas de son du tout quand vous coupez la sortie en changeant la balance) : il faut acheter un adaptateur
- jack 1 + jack 2 vers jack stéréo,
- RCA 1 + RCA 2 vers jack stéréo,
alors qu'un adaptateur de 1 seul RCA (forcément mono) vers 1 jack stéréo ne fonctionnera pas mieux qu'un branchement d'1 jack stéréo dans une prise jack mono.
Les connecteurs jack 6.35mm femelle de la DJ Console Rmx sont des connecteurs MONO, pas stéréo, donc quand vous branchez une prise stéréo dans un connecteur mono, le son sort sur la sortie gauche de ce connecteur stéréo, parce que vous ne devriez pas brancher un connecteur stéréo dans une prise mono.
Sur la DJ Console Rmx, le mix sort sur les sorties 1-2
- la sortie jack 1 est la sortie mono gauche,
- la sortie jack 2 est la sortie mono droite,
mais vous branchez un connecteur jack stéréo dans une prise jack mono, quel que soit le réglage, le son sortira toujours à gauche (ou pas de son du tout quand vous coupez la sortie en changeant la balance) : il faut acheter un adaptateur
- jack 1 + jack 2 vers jack stéréo,
- RCA 1 + RCA 2 vers jack stéréo,
alors qu'un adaptateur de 1 seul RCA (forcément mono) vers 1 jack stéréo ne fonctionnera pas mieux qu'un branchement d'1 jack stéréo dans une prise jack mono.
jommy
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 25/05/2008 à 17:59:10
Bonjour ,
j essaie depuis un moment d utiliser traktor dj studio 3 avec la console rmx mais je n y arrive pas la console reste coupee quand j allume le programme pas possible de l utiliser . en plus traktor est en anglais donc je ne sais pas comment faire si quelqu un saurais m aider ce serait sympas merci pour vos reponses
j essaie depuis un moment d utiliser traktor dj studio 3 avec la console rmx mais je n y arrive pas la console reste coupee quand j allume le programme pas possible de l utiliser . en plus traktor est en anglais donc je ne sais pas comment faire si quelqu un saurais m aider ce serait sympas merci pour vos reponses
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 25/05/2008 à 20:41:50
Bonjour Jommy,
Avez vous commuté la DJ Console Rmx en mode ASIO avant de lancer Traktor 3 DJ Studio ?
Avez vous commuté la DJ Console Rmx en mode ASIO avant de lancer Traktor 3 DJ Studio ?
jommy
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 25/05/2008 à 21:39:58
Salut maxdjack , encore merci pour tes reponses oui j ai bien commuté en mode asio avant de lancer traktor 3 j ai mis 48000 khz , 7 ms et 24 bit je dois peut etre changer une option mais seulement tout traktor est en anglais et je n y comprends pas grand chose
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 26/05/2008 à 13:08:47
Il faut seulement regarder au bon endroit. Il y a un tutoriel chez Hercules qui te dit comment faire les réglages pour Traktor. Il est seulement en Anglais pour le moment, mais il y a des images détaillées de tout les parametres. Et il ont aussi un TKS (ficher de configuration des contrôles MIDI)que tu n'a qu'a charger.
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=5
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=5
kikizz06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 27/05/2008 à 21:29:08
Voila bonsoir a toutes et tous ,
je suis tout nouveau sur ce site et tout nouveau utilisateur de la consol dj rmx de chez hercules.
malheuresement jai eu beau lire ce que vosu avez ecris , je n'arrive toujours pas à avoir la préecoute sur ma platine .
_ la version pro es bien installé
_ j'ai mis un cable rca male vers jack 3.5 sur mon entrée ligne de mon pc
_ puis je ressort pour le son en facade de mon ordi qui va sur mon petit ampli logitech
le son sort bien , mais dans le casque branché sur la platine , je n'ai rien
jai bien tester le bouton cue select et (monitor) avec cue et mix et le son a fond rien
mon casque fonctionne au top
il y a deux jours cela a fonctionner avec les parametres suivant
entree :::::::: none
sorti :::::::: head phones
carte son ::::: dj console rmx
master 1/2
si vous avez la solution merci de me repondre ,
a bientot
je suis tout nouveau sur ce site et tout nouveau utilisateur de la consol dj rmx de chez hercules.
malheuresement jai eu beau lire ce que vosu avez ecris , je n'arrive toujours pas à avoir la préecoute sur ma platine .
_ la version pro es bien installé
_ j'ai mis un cable rca male vers jack 3.5 sur mon entrée ligne de mon pc
_ puis je ressort pour le son en facade de mon ordi qui va sur mon petit ampli logitech
le son sort bien , mais dans le casque branché sur la platine , je n'ai rien
jai bien tester le bouton cue select et (monitor) avec cue et mix et le son a fond rien
mon casque fonctionne au top
il y a deux jours cela a fonctionner avec les parametres suivant
entree :::::::: none
sorti :::::::: head phones
carte son ::::: dj console rmx
master 1/2
si vous avez la solution merci de me repondre ,
a bientot
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 28/05/2008 à 00:08:29
Bonjour Kikizz06,
Avec VirtualDJ 5 Pro, le réglage suivant fonctionne bien sur la DJ Console Rmx (en la réglant en ASIO et non en WDM):
- Entrées: none
- Sorties: headphones
- Carte Sonore : 4.1
- Device: Rmx
- Output channels: Master: Chan 3&4: Headphones: Chan 1&2.
Avec VirtualDJ 5 Pro, le réglage suivant fonctionne bien sur la DJ Console Rmx (en la réglant en ASIO et non en WDM):
- Entrées: none
- Sorties: headphones
- Carte Sonore : 4.1
- Device: Rmx
- Output channels: Master: Chan 3&4: Headphones: Chan 1&2.
kikizz06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 28/05/2008 à 07:24:31
Bonjour ,
merci de ta réponse , en fait j'ai redemarer ce matin , etan donné que je suis un peu novice dans le domaine , je n'ai pas trouver le ASIO , toutefois j'ai remis les parametres que j'avais essayé et cela fonctionne de nouveau .
incomprehensible .
Mais ! un petit bruit de fond commme si mon system avais une erreur ( biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) je ne sais pas comment l'expliquer .
j'aimerai bien essayer tes parametres , je vais chercher en attendant une reponse de ta part , pour passé en ASIO .
encore merci et bon fun , elle es vraiment bien cette platine
tchusssss bonne journée ...
merci de ta réponse , en fait j'ai redemarer ce matin , etan donné que je suis un peu novice dans le domaine , je n'ai pas trouver le ASIO , toutefois j'ai remis les parametres que j'avais essayé et cela fonctionne de nouveau .
incomprehensible .
Mais ! un petit bruit de fond commme si mon system avais une erreur ( biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) je ne sais pas comment l'expliquer .
j'aimerai bien essayer tes parametres , je vais chercher en attendant une reponse de ta part , pour passé en ASIO .
encore merci et bon fun , elle es vraiment bien cette platine
tchusssss bonne journée ...
- < Liste des sujets
- Charte