Probleme RMX
- 113 réponses
- 30 participants
- 31 355 vues
- 29 followers
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:43:17Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
nova87
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 25/06/2008 à 18:38:56
Merci maxdjack mais cela ne répond pas exactement a ma question, je n'ai aucune platines juste la mixeur, et donc si je la connecte est-ce que touts les boutons seront reconnus ? Est-ce qui si je touche au Eqs su la mixeur externe, dans le virtual DJ (Version Pro) continueront-ils a bouger en même temps ? Pareil pour les autre boutons: Volume, crossfader, loops etc... ? Et est-ce qu'il aurait moyen de continuer avec la preecoute sur la RMX ?
morespace54
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 26/06/2008 à 15:59:03
Bonjour,
Je crois que maxdjack vous recommandait d'utiliser le mixeur en le connectant au RMX, comme une source externe (en chaine, c-a-d : VDJ -> RMX -> Mixeur). Selon moi, dans ce cas, VDJ n'aura même pas conscience de la présence du mixeur.
Dans le cas inverse (VDJ -> Mixeur -> RMX), VDJ fonctionnera avec le mixeur (en changeant les paramètres Midi) mais les fonctions du RMX ne seront plus actives dans VDJ... Votre Mixeur est USB ?
Vous pourriez allez voir sur le forum de VDJ, ils seront beaucoup mieux que moi ce qui est possible de faire.
bonne chance !
Je crois que maxdjack vous recommandait d'utiliser le mixeur en le connectant au RMX, comme une source externe (en chaine, c-a-d : VDJ -> RMX -> Mixeur). Selon moi, dans ce cas, VDJ n'aura même pas conscience de la présence du mixeur.
Dans le cas inverse (VDJ -> Mixeur -> RMX), VDJ fonctionnera avec le mixeur (en changeant les paramètres Midi) mais les fonctions du RMX ne seront plus actives dans VDJ... Votre Mixeur est USB ?
Vous pourriez allez voir sur le forum de VDJ, ils seront beaucoup mieux que moi ce qui est possible de faire.
bonne chance !
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 29/06/2008 à 15:02:24
Bonjour nova87,
Si vous connectez la DJ Console Rmx à un mixeur externe pour mixer sur ce mixeur externe au lieu de mixer sur la DJ Console Rmx, alors il vous faut la version VirtualDJ Pro 5 au lieu de VirtualDJ DJC 5, et vous devez configurer VirtualDJ Pro pour jouer :
- la platine de gauche (= la partie gauche de la DJ Console Rmx, soit boutons, glissières et jog wheel à gauche des boutons kill de gauche) sur la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx
- la platine de droite (= la partie droite de la DJ Console Rmx, soit boutons, glissières et jog wheel à droite des boutons kill de droite) sur sortie 3-4 de la DJ Console Rmx
et vous branchez ces sorties 1-2 et 3-4 sur votre mixeur, mais VirtualDJ ne verra pas ce qui se passera hors de la DJ Console Rmx, donc
1) VirtualDJ ne verra pas le statut des crossfader, volume faders, bouton d'équalisation, (puisque c'est votre mixeur externe, non détecté par VirtualDJ qui pilotera ces fonctions et non la DJ Console Rmx)
2) VirtualDJ et la DJ Console Rmx continueront à contrôler et afficher les fonctions situées de part et d'autre des boutons kills, comme les loops, le pitch, le mode sampleur et les effets de VirtualDJ, ainsi que la navigation dans les morceaux.
3) vous n'aurez pas la pré-écoute sur la DJ Console Rmx mais dans votre mixeur externe puisque c'est sur votre mixeur externe et non sur la DJ Console Rmx que vous choisirez ce que vous diffusez et ce que vous pré-écoutez.
Si vous connectez la DJ Console Rmx à un mixeur externe pour mixer sur ce mixeur externe au lieu de mixer sur la DJ Console Rmx, alors il vous faut la version VirtualDJ Pro 5 au lieu de VirtualDJ DJC 5, et vous devez configurer VirtualDJ Pro pour jouer :
- la platine de gauche (= la partie gauche de la DJ Console Rmx, soit boutons, glissières et jog wheel à gauche des boutons kill de gauche) sur la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx
- la platine de droite (= la partie droite de la DJ Console Rmx, soit boutons, glissières et jog wheel à droite des boutons kill de droite) sur sortie 3-4 de la DJ Console Rmx
et vous branchez ces sorties 1-2 et 3-4 sur votre mixeur, mais VirtualDJ ne verra pas ce qui se passera hors de la DJ Console Rmx, donc
1) VirtualDJ ne verra pas le statut des crossfader, volume faders, bouton d'équalisation, (puisque c'est votre mixeur externe, non détecté par VirtualDJ qui pilotera ces fonctions et non la DJ Console Rmx)
2) VirtualDJ et la DJ Console Rmx continueront à contrôler et afficher les fonctions situées de part et d'autre des boutons kills, comme les loops, le pitch, le mode sampleur et les effets de VirtualDJ, ainsi que la navigation dans les morceaux.
3) vous n'aurez pas la pré-écoute sur la DJ Console Rmx mais dans votre mixeur externe puisque c'est sur votre mixeur externe et non sur la DJ Console Rmx que vous choisirez ce que vous diffusez et ce que vous pré-écoutez.
nova87
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 30/06/2008 à 20:43:52
Ok merci pour l'explication, je possède la version pro et la mixeur que je pense connecté est la DJM-400 de 2 canaux
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 16/08/2008 à 21:28:12
Salut...
Toujours des soucis avec mon son qui saute à la sortie de la RMX. Peut on me donner des petits conseil?
Autre chose impossible de passer en Asio 48 KHz 6 7 ms... Solutions?
Merci de votre attention.
Toujours des soucis avec mon son qui saute à la sortie de la RMX. Peut on me donner des petits conseil?
Autre chose impossible de passer en Asio 48 KHz 6 7 ms... Solutions?
Merci de votre attention.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 16/08/2008 à 22:52:34
Bonjour,
Est-ce que votre PC est bien convenablement alimenté ?
Si c'est un PC portable, assurez vous que votre alimentation est en configuration "Ordinateur de bureau ou familial".
Bouton Démarrer de Windows
Paramètres
Panneau de configuration
Options d'alimentation
Mode de gestion de l'alimentation = "PC de bureau ou familial"
La musique peut aussi sauter si Windows diminue l'alimentation du bus USB pour économiser du courant.
La procédure pour éviter ce problème est la suivante:
Appeler le gestionnaire de périphériques: Bouton démarrer > Paramètres > Système > Matériel > Gestionnaire de périphérique
Développer l'arborescence "Contrôleurs de bus USB" (en cliquant sur le signe + à gauche de la ligne Contrôleurs de bus)
Double cliquer sur le premier "Concentrateur USB racine", et aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" pour décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Répéter l'opération pour chaque "Concentrateur USB racine".
Est-ce que votre PC est bien convenablement alimenté ?
Si c'est un PC portable, assurez vous que votre alimentation est en configuration "Ordinateur de bureau ou familial".
La musique peut aussi sauter si Windows diminue l'alimentation du bus USB pour économiser du courant.
La procédure pour éviter ce problème est la suivante:
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 17/08/2008 à 16:14:17
Merci.
J 'ai une puissance de 500 mA disponnible sur le port USB, il me rajoute que j 'ai 10 pour cent de bande passante. Est se suffisant?
Toujours obligé de passer en ASIO 40 ms pour que le son ne saute plus.
Merci de me repondre.
J 'ai une puissance de 500 mA disponnible sur le port USB, il me rajoute que j 'ai 10 pour cent de bande passante. Est se suffisant?
Toujours obligé de passer en ASIO 40 ms pour que le son ne saute plus.
Merci de me repondre.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 18/08/2008 à 15:24:26
Bonjour,
Alimenter le port USB à 500 mA est amplement suffisant, si ces 500 mA sont effectivement constants, puisque 500 mA est la norme d'alimentation du port USB.
L'information des 10% de bande passante utilisée doit être que 10% de la bande passante est réservée au système, donc qu'il vous reste 90% de bande passante disponible.
Avez vous bien fait la mise à jour de driver DJ Console Rmx vers les drivers 2008_HDJS_2, qui sont supposés regler ce problème d'ASIO ?
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
Alimenter le port USB à 500 mA est amplement suffisant, si ces 500 mA sont effectivement constants, puisque 500 mA est la norme d'alimentation du port USB.
L'information des 10% de bande passante utilisée doit être que 10% de la bande passante est réservée au système, donc qu'il vous reste 90% de bande passante disponible.
Avez vous bien fait la mise à jour de driver DJ Console Rmx vers les drivers 2008_HDJS_2, qui sont supposés regler ce problème d'ASIO ?
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 21/08/2008 à 21:02:34
Oui j 'ai fait la mise à jour des pilotes avec la version 2 d' Hercules. J 'ai toujours le son qui saute. Ca devient inquiétant je me demande si ma console n 'a pas un souci.
J ' ai acheté un HUB USB alimenté pour palier le manque possible de puissance. Tout marche trés bien pendant 30 secondes et le son grésille et disparet pourtant tout reste allumé.
Ausecour!!!!
J ' ai acheté un HUB USB alimenté pour palier le manque possible de puissance. Tout marche trés bien pendant 30 secondes et le son grésille et disparet pourtant tout reste allumé.
Ausecour!!!!
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 25/08/2008 à 16:32:33
Bonjour Hosthunt,
Il faut que vous contactiez le support technique d'Hercules.
Il faut que vous contactiez le support technique d'Hercules.
- < Liste des sujets
- Charte