Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio Discover DJ
Photos
1/13
Ion Audio Discover DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Ion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés

• 60 réponses
  • 30 participants
  • 14 597 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
Ion Audio, finalement assez peu connue dans nos contrées, a commencé par réaliser des interfaces pour convertir ses anciens vinyles en mp3 ou encore des solutions de mix pour iPod. Elle propose aujourd’hui un nouveau produit : le Ion Discover DJ permettant de mixer avec son ordinateur à moindre prix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
moi,je connais denaro virtuellement et a force de le lire,il faut comprendre ce qu'il vient de dire,premièrement c'est du 3è degré et deuxièmement,moi je trouve qu'il a raison,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12
Moi je trouve l'approche de denaro très bien, tu n'as pas a te sentir vexé atroce c'est juste lassant de voir des " Ah mais c'est pourri j'ai des pionner ou autre technics ". Beaucoup crache sur leur début avec des petit moyens, moi je ne mixe pas depuis 10 ans et ais été élevé a la Virtual Dj  oui oui .... Car quand tu ne travaille pas tu fais avec les moyens du bord.

Ensuite oui c'est vrai il surfe sur un phénomène de mode mais en quoi leur reprocher ça ? Qu'il veuille se faire de l'argent ? Mais c'est une entreprise bordelll !!! J'aurais bien aimer avoir ce genre d'outils a mes début, rien qu'a voir la vidéo ça a l'air sympa.

Ah oui dernier point qu'a lever denaro, a croire que je ne suis pas fou lol heureusement, la profusion de CDJ 2000 a la revente. Ce n'est pas méchant mais que se passe t'il ? Elle n'est pas assez grosse ? Ah non le compteur BPM n'est pas bon ?  Ahhhh ok elle ne mixe pas toute seul j'ai compris.

Ce genre de dj je ne veut pas les voir aucune passion, aucun amour du son ce sont eux qui surfe sur un phénomène, du c'est moi qui est la plus grosse donc c'est moi le plus fort, guetta et bob l'ont aussi donc je dois l'avoir mais le seul hic c'est que merde je l'ai compris trop tard ce sont des playlist préparé a l'avance hummm.

Bref je pense que je vais me l'acheter pour délirer entre potes et la donner a un de mes neveu qui débute et qui a la Niackkkkkk et la passion.

Hummm pour info j'ai des CDJ 2000 ^^

GSS RADIO L'underground Sound

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 10:57:33 ]

13
mouai je parle dans le vent ou quoi, j'ai pas dit que c'était pourri ; j'ai di que je n'y voit aucun intéret et non quand tu veut commencer à mixer; virtual truc ou autre je ne trouve pas ca terrible mais c comme le platine cd je vois pas l'intérêt non plus je doit être un vieux réac de merde  , après moi j'ai débuté avec des gemini xl200 et un table gemini ps 626 que j'avais racheter à un pote 3 fois rien , faut pas forcement être riche pour avoir du matos ne mélange pas tout , il faut s'en donner les moyen aujourd'hui je galère encore j'ai économisé comme un ouf pendant 6 mois pour pouvoir m'acheter une mc-909 tous dans la même galère mrgreen
14
moi,j'ai des cdj1000mk3,franchement pour un passionné comme moi,elles sont terribles,ion,c'est 100 euros,il est clair que ce n'est certainement pas le meme produit ni meme la meme chose et que je n'acheterai pas,par contre pour moins de 100 euros,qu'est-ce que tu veut d'autres,pour ceux qui n'ont pas les moyens et qui veulent avoir une approche,ben ouais,ça doit le faire pourtant je suis contre ce genre de produit mais force est de constater que si il y a de plus en plus ce genre de produit,c'est que ça reponds a des demandes

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
Entre la nouvelle console d'hercules et la discover d'ion, je préfère celle d'Ion qui est pour moi plus "légère" et ne fait pas "pleinsdeboutonspartout".

Aussi faut pas oublier ... c' est pour les débuts sans avoir trop de moyens
16
Perso moi je me suis initié au DJing avec un truc du genre virtual dj et traktor. L'avantage c'est que tu apprend les fonctions principale du matos hardware comme des platines et table de mixage. Apres je suis passé sur platine et table de mixage et je savais deja quasiment m'en servir (juste le probleme de calage lol... mais ça vient vite ) et puis ba la j'ai revendu mes platine pour passé a traktor pro sur contrôleurs bref (SVP pas de réactions si c'est pour dire que c'est pour les nuls les contrôleurs faut mixer sur platine blablabla... je connais...)

voila je pense qu'il faut y aller petit a petit déjà pcq on a pas le budget pour investir dans du vrai matos et après faut bcp se documenter sur internet voir des video de demo ou autre ça m'a bcp aidé (surtout en MAO).
Voila a + tout le monde
17

Le Discover DJ, comme d'autres contrôleurs DJ à bas prix, s'adresse à des débutants, y compris des débutants qui souhaitent le rester, qui veulent faire 1 ou 2 soirées à la maison ou à l'école sans pour autant devenir DJ. Le but de cet appareil n'est pas forcément d'apprendre le DJing, ça peut être aussi de se faire plaisir rapidement, sans passer de temps à comprendre le DJing, ou à apprendre des logiciels à l'interface graphique compliquée comme Traktor ou Live, donc ça ne s'adresse pas en priorité à des passionnés mais plutôt à des curieux.

Contrairement à ce qu'écrit le test, une carte son de moins de 70 dollars peut suffire pour pré-écouter avec le Ion Discover DJ sur Mac, car toute carte son 5.1 au standard USB audio fait l'affaire sur Mac OS.

18
chacun ses convictions.
petit joujou pour s'amuser, pourquoi pas.
perso j'ai un dj qui boss sur vinyl sur serato et sur tout ce qui sort du son.
c'est le genre de débat pour mec frustrer.
les bon musicos sortent des bombes quelque soit le matos.

skOrs16

19
Est ce qu'on peut enchainer un morceau comme un vinyl dès qu'on relache le plateau ? (calé sur le beat) ou bien le plateau ne tourne pas ?

Bon alors pourquoi un produit comme ça m'interesserais ?
Tout simplement pour faire mes playlist et tester mes enchainements sur mon pc en 10 secondes de branchement plutot que d'allumer mes platines et me lever de ma chaise.
CQFD

Par contre le prix 100 euros... ca reste cher pour ce que c'est. Autant mettre 50 euros de plus  et acheter une hercules DJ console qui possède des upfaders et autres boutons en plus.

Mon matos : technics MK2, Serato, TTM56, Akai MPD24...
20
salut,

pour "apprendre" ou des petites soirée c'est pas mal pour moins de 100 € ,tu peux tres bien "apprendre" les base la dessus  .
le plateau est sensitif,le soft cross LE est bon ;
toutes les semaines un débutant arrive sur AF et demande le matos pour débuter avec le discover tu peux mixer; tout le monde a pas 1000€ pour du matos ,a mes débuts beaucoup commencait avec des platines a courroie ou meme sans pitch facepalm

@+