Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 123 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Je l'ai.
Bonjour à Tous !

une petite question de l'ordre du détail "technique" > quelle est la longueur du cable USB fourni Xponent/pc?

Merci d'avance ! :bravo:

EDIT > Réponse par M-Audio (très rapide par ailleurs!) 1.80m
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut, personne à une version US ?
142
Salut je m'adresse à toutes les personnes qui diposent xponent y a t'il souvent des mises a jours a faire ?
si vous ne les faites pas que ce passe t'il ? :???: :???: :???:
Pouvez vous toujours mixé ou ces fini il faut metre xponent a jour?
143
bonjour je viens de recevoir la bête: tout d'abord je tiens à dire que je l'imaginais plus petite cette interface, vu que tout le monde écrivait que ce genre de matériel est trop ramassé voir compacte...

je possède une table classique Numark en 19" et un double CD Numark cdn90 avec lequel je mixe depuis 6 ans (et oui...)et l'xponent reprend à peu près les mêmes cotes et est même un peu plus large en fait:




et j'ai mis l'xponent par dessus histoire que vous voyez la taille du bestiaux.


petit édit:
Je vous le dis tout net!: l'installation du driver et du programme de mixe TORQ, c'est peut être facile sous Mac OsX, mais sous windows XP pack2, c'est une grosse galère!

Apres au moins trente tentatives le programme fonctionne enfin!
MAIS QUAND IL FONCTIONNE C'EST TRES TRES SYMPA, en environ deux essais j'ai déja fait mon premier bootlegs dancehall!! je suis ravi!!



BREF, SI VOUS CHERCHEZ UNE INTERFACE MIDI ET UN PROGRAMME QUI FONCTIONNENT BIEN ET VOUS EN DONNE POUR VOTRE ARGENT:
C'est UN BONCHOIX



maintenant avec un peu de recul c'est encore mieux mais ça demande pas mal d'investissement pour que tu puisse t'en servir dans une petite soirée...un PC portable pour commencer, puis un petit fly case ou autre pour son transport...bref il faut des sous...alors qu'un systeme style numark,cortex ou équivalent, tu n'as pas besoin du pc...bref faites vos choix!!!
144
Slt tout le monde !!
ben voila g décidé de machté cette bebete moi aussi :d mais avant jai des petit question si vous pouvé mecléré ça sera super!!!
1/le fait d'avoir un xp pack2 "non originale" peut causé des probleme au logiciel torq ansi qu'au controleur xponent ???
2/jai un xp pack 2 512mo de ram et 2.8g la vitess de proc c'est sufisant??
et une autre question jai trouvé la xponent a 317euro sur un site !!c'est une arnaque ??
145

Citation : 1/le fait d'avoir un xp pack2 "non originale" peut causé des probleme au logiciel torq ansi qu'au controleur xponent ???


outre le fait que le piratage c'est moche :non:
je vois pas ce qui bloquerait torq pour tourner
pour ce qui est de la recommandation matériel, disons que pour le processeur ça va mais que 1go de memoire ce serait mieux

et 317 euros c'est le quasi le prix que je l'ai payé neuf aux states il ya en gros 6mois là si ça vient de france c'est peut etre une occasion tres recente qui vaut le coup...faut voir
146
Outre le fait que le piratage c'est moche
je vois pas ce qui bloquerait torq pour tourner
pour ce qui est de la recommandation matériel, disons que pour le processeur ça va mais que 1go de memoire ce serait mieux

et 317 euros c'est le quasi le prix que je l'ai payé neuf aux states il ya en gros 6mois là si ça vient de france c'est peut etre une occasion tres recente qui vaut le coup...faut voir

merci Fabloum pour ta reponse !!
juste que toi tu la meintenant plus de 6mois en 2 mots comment tu la trouve et est ce que ça vaut le coup vraiment (sachant qu'il ya dautre modele meint et si ya mieux dit moi je suis preneur) ?? moi je mix la trance et la progressive.
question prix non je me suis trompé au fait cetait 376euro dans un site et puis ya le transport que mon pays n'est pas cité dans le site(maroc) :??: mais on verra ça..jatend ta reponse :d
147
Tiens tu veux un avis de plus : je viens dans mettre un je le copie colle ici :
Sinon pour ton site au Maroc ou la France n'est pas cité dessus pour les frais de port, non t'es sérieux ? tu veux risquer de commander chez eu ? lol Un Torq du bleb trop fort ! C'est toi qui vois, mais moi je te conseil pas.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 4 mois, et avec la version 1,5 depuis 2 semaines. environ 100 heures de mixe dessus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
+ Le nombre de boutons tous très facilement paramétrable.
+ Sa précision de calage, si ça se décale tout seul ce n'est pas le torq c'est le fichier qui est mal enregistré on peu en être sur.
+ Sa fonction d'auto recalage en scratch - excellent
+ Pas de latence
+ La facilité de paramétrage des boutons, un simple clique droit de la souris
+ La souris intégré sur la console, ultra pratique.
+ Le midi avec a dernière version et terrible, que se soit en master et en esclave pas de problème, on peu même la configurer en plein mixe sans redémarrer rien, ça fonctionne nikel
+ Le prix correct pour ce matériel, et ultra intéressant pour ce qu'on peu faire en terme technique.
+ Les mises à jours de Torq, régulière et soucieux de réparer les bugs, aujourd'hui je n'en ai aucun.
+ Les dimensions de la machine, rentre dans un fly de mk2 par exemple.
+ Les effets sont très appréciable, cumulable jusqu'à 3 et très pratique.
+ les boutons illuminés très beau et très distinctif.
+ la stabilité du logiciel

Les moins:
- Les boutons qui n'ont pas l'air très solide dans le temps (une version profesionnelle du xponent avec des potards plus robuste serait très intéressant pour ma part kit à payer un peu plus cher)
- le bouton gauche de la souris en 2 partie cliquable qui m'a déja joué des tour, je ne suis pas fan du tout)
- l'envie d'avoir la possibilité dans le logiciel de rajouter 1 effet ou 2 en plus plutôt que de choisir des racks d'effet. Mais bon on peu s'en passer.
- Le plateau gris un peu plastoc pas très stylé par rapport au reste, et qui donne un peu de jeu avec le chassie ( j'attends une version pro) Avec plateau solide et en métal.
- L'obligation d'utiliser la souris pour charger un son en le faisant glisser, un bouton de racourci load pour chaque lecteur aurait été parfait.
- L'absence de cache poussière pour les faders.


- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Dans sa catégorie, le Hercule pro, le vestax, avec les logiciel virtual dj et traktor.
Sur tout les points le xponent gagne pour mon utilisation. Sinon en matos dj global pas mal du tout, 6 platines vinyl, un paquet de table, et de lecteur cd du dnd 9000 ou cdj 1000 au petit lecteur tout moisi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très Bon rapport qualité prix, c'est indéniable, néanmoins j'attends avec impatience un systeme plus pro en terme de qualité de fabrication, à savoir un plateau métallique avec des bouton plus solide à la vestax et un envoie/ retour auxiliaire assignable sur les 2 tranches (dans mon cas me serait très utile) Mais bon soyons clair pour ce prix c'est du très bon matos et je l'utilise désormais pour mixer en club

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Au que oui carrément j'ai même pensé à en acheter une autre pour mixer 4 sons.
148
Ah oui eh sinon pour ta config portable moi je te conseil minimum 1gig, avec 512 mo tu vas avoir des ralentissements c'est sur.
149
Voir 2 gigas si tu comptesbien utiliser les effets, moi perso j'en ai 3 j'ai pas de soucis mais lorsque j'ai réglé le calage en "élastique (dans la version 1,5)" j'ai senti des légers craquements causé par le time scretch, j'ai remis en normal et la ca marche parfaitement.
150
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations