Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 121 vues
  • 51 followers
1 Je l'ai.

Hors sujet : Une discothèque sans platines vinyls ? :?!:

Everytime I hear this sound...
Afficher le premier post
121
Et puis ??? Parce qu'on enlève les mk2 alors la discothèque n'est plus ??? :lol: La musique est une valeur, une richesse...vinyle, cd ou djing LA musique est la et bien présente et c'est ca l'essentiel. Pour le spectacle de "scratch" il y a le championnat du monde DMC, nous on est la pour faire danser les gens et leur faire passer un bon moment avec notre amie la MUSIQUE.
122

Hors sujet : T'emballes pas non plus... je constate et je m'étonne, c'est tout...

S'il faut chaque fois bouger le matos en fonction des DJ's ça me semble pas l'idéal... et dans un autre cas, s'il n'y a pas de platines vinyls du tout ils ne doivent pas accueillir des DJ's externes bien souvent (ou ils doivent apporter leurs propres platines ?)... d'où mon interrogation...

Pour rappel, le support vinyl n'est pas utilisé exclusivement pas des scratcheurs, mais il est bel et bien apprécié par de nombreux DJ's... Pour le reste, je suis entièrement d'accord : tant qu'il y a du bon son... :clin:

Everytime I hear this sound...
123
Et pour revenir au sujet, je ne le voyais pas si grand le Xponent... il a l'air énorme à côté de la DJM :8O:

Déjà demandé précedemment : tu utilises encore les CDJ ?
Si non ou pas souvent, tu préfères pas avoir l'Xponent en face de l'ordi ?
Everytime I hear this sound...
124
Je comprends bien ton point de vue, j'ai commencé à mixer il y a 14ans dans une discothèque toute petite ou il n'y avait que deux platines mk2...et on y arrivait aussi !!! Le fait est qu'aujourd'hui on nous met à disposition de tres bons outils (cd, mp3) qu'il faut savoir utiliser en complément de ce que nous avons déja.

Il y a encore 2ans, je ne jurai que par le vinyle, aujourd'hui je découvre les avantages du djing (loop, master tempo, auto bpm, etc...) et meme si la sensation du "toucher du son" n'est pas la meme que sur un vinyle, je trouve que la technique est vachement bien fouttu et pratique.

En tout cas un grand bravo à M-Audio pour ce produit...et non je ne perdrai jamais le mix, le vrai sur mk2...
125
Comparé au petit jouet "hercules" par vdj, c'est vrai que l'Xponent est plus large, plus grande mais toujours la petite sensation d'un jouet entre les mains. Mais bon, on s'adapte vite et les mixs sont parfait et sans bug !!! (tous les vendredis et samedis de 22h à 5h du matin)

Quand aux cdj, je continu à les utiliser quand meme. En règle générale il y a un cd de jingles dans un lecteur, et un cd de secours pret a démarrer dans l'autre. (juste au cas ou l'ordi planterai)
Mais franchement, ca tourne nikel et ca me laisse plus de temps entre 2mixs pour faire des trucs !!! (draguer, boire, etc...) Nan j'déconne :bravo:
126

Citation : Et oui, mais je prendrais peut etre plus tard une solution timecodé sur vinyl.
Tant fait pas, je garde toujours mes vinyls preferé de coté



Et tes autres vinyles, tu vas en faire quoi alors? :clin:
127
C'est vrai, j'ai deja pensé à cette solution timecodé, mais bon le budjet n'est pas le meme. Mes anciens vinyles ???? Je les ai propreprement gravés sur cd et bien gardés dans des gros cartons au fond du garage avec mes 2 mk2 (juste au cas ou), et il ne faut jamais oublier d'ou on vient...
128
à kallea :
et tu n'entends pas une grosse différence de qualité des son avec les CDJ 1000 (moi ça le fait, le son est étouffé sur le xponent) ?


à gloubby :
le commutateur sert à donner 2 "banques" pour les assignations de boutons, une config pour torq, une pour un autre logiciel par exemple...

BYE
129
Franchement ???? Non pas vraiment, j'extrai tous mes cd en mp3 et j'ai aucune difference de son. Juste le gain à augmenter sur la table c'est tout. Mais si tu mixs en boite, je te conseil de passer par un compresseur entre ton ampli et ton Xponent.
130
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations